Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 combien je peux tendre avec un systeme roller biner

Aller en bas 
+2
nicosan
cedricz
6 participants
AuteurMessage
cedricz




Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2013

combien je peux tendre avec un systeme roller biner Empty
MessageSujet: combien je peux tendre avec un systeme roller biner   combien je peux tendre avec un systeme roller biner EmptyLun 9 Déc - 19:26

Bonjour à tous, je voudrais savoir combien je peux tendre avec un systeme roller biner (du kit roller de slack.fr)

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

combien je peux tendre avec un systeme roller biner Empty
MessageSujet: Re: combien je peux tendre avec un systeme roller biner   combien je peux tendre avec un systeme roller biner EmptyLun 9 Déc - 21:14

Perso je tends 50m (avec 12m de sangle indépendante pour le mouflage) avec une flèche de 2m. 
Seul je dois mettre un 3ème renvoi (avec des mousquetons/manilles) et ça prend plein de temps (déplacer les pts de renvois). A au moins 3 y'a moyen de tendre avec juste un 2ème renvoi. 
Par contre c'est parfois bien difficile à détendre (sangle de mouflage très dur à débloquer) :/
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

combien je peux tendre avec un systeme roller biner Empty
MessageSujet: Re: combien je peux tendre avec un systeme roller biner   combien je peux tendre avec un systeme roller biner EmptyLun 9 Déc - 22:37

tu peux tendre 400 à 500kg environ.
en multipliant les renvois (ou le nombre de personnes pour tirer dessus) tu peux aller un peu plus loin mais au détriment de la durée de vie du matos.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
slackliner




Messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2013

combien je peux tendre avec un systeme roller biner Empty
MessageSujet: Re: combien je peux tendre avec un systeme roller biner   combien je peux tendre avec un systeme roller biner EmptyMar 10 Déc - 13:07

moi perso j'ai le kit rollers avec 25M de Darkblue et je peux te dire quand 7/8mois de pratique relativement régulière la sangle à vachement "morflé" surtout au niveau du linelock alors que je tendais au max sur 21M et pas très tendu (environ 1,30/ 1,50M de flèche)

donc si tu veux tendre 50M avec ce kit, la sangle ne vas pas faire longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

combien je peux tendre avec un systeme roller biner Empty
MessageSujet: Re: combien je peux tendre avec un systeme roller biner   combien je peux tendre avec un systeme roller biner EmptyMar 10 Déc - 15:24

Ah oui, j'ai aussi remplacé les linelocks par des manilles + lockman, et jusqu'à présent pas de signe d'usure particulière de la sangle.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

combien je peux tendre avec un systeme roller biner Empty
MessageSujet: Re: combien je peux tendre avec un systeme roller biner   combien je peux tendre avec un systeme roller biner EmptyMar 10 Déc - 16:02

@slackliner  c'est étrange, vérifie l'état de tes linelocks, car 1m30/50 de flèche sur 21m c'est très peu tendu (avec un rollerbiner ça revient à tendre sans forcer avec 2 mouskifs seulement sans utiliser le renvoi), et ça ne devrait faire aucune marque au niveau des linelocks, même après quelques années d'utilisation.
ma slack usuelle pour la pratique habituelle est une maverick, pourtant plus sensible qu'une darkblue, elle est usée tout le long (usure normale) mais aucune usure particulière au niveau des linelocks, pourtant c'est ce que j'utilise pour les débutants et je tends souvent en utilisant le renvoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

combien je peux tendre avec un systeme roller biner Empty
MessageSujet: Re: combien je peux tendre avec un systeme roller biner   combien je peux tendre avec un systeme roller biner EmptyMar 10 Déc - 16:54

nicosan a écrit:
Perso je tends 50m (avec 12m de sangle indépendante pour le mouflage) avec une flèche de 2m. 
Seul je dois mettre un 3ème renvoi (avec des mousquetons/manilles) et ça prend plein de temps (déplacer les pts de renvois). A au moins 3 y'a moyen de tendre avec juste un 2ème renvoi. 
Par contre c'est parfois bien difficile à détendre (sangle de mouflage très dur à débloquer) :/



J'ai le meme probleme avec mon kit slacktivity sur plus de 30m. J'ai résolu en inserant un lasso pour la détension.
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

combien je peux tendre avec un systeme roller biner Empty
MessageSujet: Re: combien je peux tendre avec un systeme roller biner   combien je peux tendre avec un systeme roller biner EmptyMar 10 Déc - 17:03

Wep, j'y ai pensé, mais j'aime pas trop l'idée d'avoir encore plus de bordel sur la ligne ... 
Tu utilises quelle longueur de sangle pour le lasso ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

combien je peux tendre avec un systeme roller biner Empty
MessageSujet: Re: combien je peux tendre avec un systeme roller biner   combien je peux tendre avec un systeme roller biner EmptyMar 10 Déc - 17:51

Ca me prend un mousqueton et 4m de sangle supplémentaire (de récupération). 2 minutes supplémentaire d'installation mais plus de prise de tete ni d'usure prématurée de la sangle.
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
cedricz




Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2013

combien je peux tendre avec un systeme roller biner Empty
MessageSujet: Re: combien je peux tendre avec un systeme roller biner   combien je peux tendre avec un systeme roller biner EmptyMar 10 Déc - 19:55

je voudrais tendre 50m aussi, merci pour les idées je vais tenter ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

combien je peux tendre avec un systeme roller biner Empty
MessageSujet: Re: combien je peux tendre avec un systeme roller biner   combien je peux tendre avec un systeme roller biner EmptyMar 10 Déc - 20:06

des difficultés à détendre un mouflage en primitiv ??
doit y avoir un soucis dans la méthode de dé-tension, normalement on force pas beaucoup.
faut tirer dans le bon angle, et surtout du bon côté (regarder de quel côté la sangle dépasse au niveau du mouskif)
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
cedricz




Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2013

combien je peux tendre avec un systeme roller biner Empty
MessageSujet: Re: combien je peux tendre avec un systeme roller biner   combien je peux tendre avec un systeme roller biner EmptyMar 10 Déc - 22:40

Je pense essayer de tendre 50m en remplaçant les linelocks par des manilles+lockman, et avec la Ellington de Landcruising pour le mouflage
Revenir en haut Aller en bas
slackliner




Messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2013

combien je peux tendre avec un systeme roller biner Empty
MessageSujet: Re: combien je peux tendre avec un systeme roller biner   combien je peux tendre avec un systeme roller biner EmptyMer 11 Déc - 14:27

blaznee a écrit:
@slackliner  c'est étrange, vérifie l'état de tes linelocks, car 1m30/50 de flèche sur 21m c'est très peu tendu (avec un rollerbiner ça revient à tendre sans forcer avec 2 mouskifs seulement sans utiliser le renvoi), et ça ne devrait faire aucune marque au niveau des linelocks, même après quelques années d'utilisation.
ma slack usuelle pour la pratique habituelle est une maverick, pourtant plus sensible qu'une darkblue, elle est usée tout le long (usure normale) mais aucune usure particulière au niveau des linelocks, pourtant c'est ce que j'utilise pour les débutants et je tends souvent en utilisant le renvoi.

effectivement les linelocks (en alliage zicral) sont peut être mort dans la mesure où au 4 coins intérieurs(sur chaque face) ils sont légèrement attaqués (il y a plus "la couleur rouge" qui recouvre le linelock). Je vais essayer de prendre des photos la prochaine fois. 
J'ai également une usure assez marqué au niveau du mousqueton en zicral ( point de contact entre le mousqueton et le Triplan ) et une couture sur une longe qui semble avoir "sauté" ou détendue (j'utilise des protections arbre !)
Au niveau de la tension dans les débuts : j'utilisais le renvoi (un peu ) ,et la flèche était d'environ 1M. Maintenant je ne me sers pratiquement plus du renvoi.
C'est peut être aussi parce que je ne prends pas assez soin de mon matos...

Revenir en haut Aller en bas
Posse




Messages : 90
Date d'inscription : 26/07/2013

combien je peux tendre avec un systeme roller biner Empty
MessageSujet: Re: combien je peux tendre avec un systeme roller biner   combien je peux tendre avec un systeme roller biner EmptyMer 11 Déc - 16:47

C'est moi ou vous avez un peu de mal avec les citations  Razz 

Vos commentaires sont pas sensé être dans le cadre de citation  Wink
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

combien je peux tendre avec un systeme roller biner Empty
MessageSujet: Re: combien je peux tendre avec un systeme roller biner   combien je peux tendre avec un systeme roller biner EmptyMer 11 Déc - 19:16

pour la peinture c'est normal, et le mouskif attaqué c'est normal aussi, le contact alu/acier c'est à éviter.
par contre la couture c'est étrange, je veux bien une photo pour voir si c'est un prob de tension ou si c'est indépendant.
sinon faut voir la façon dont tu places tes linelocks, vérifie bien qu'ils soient proprement placés, pas en biais par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Contenu sponsorisé





combien je peux tendre avec un systeme roller biner Empty
MessageSujet: Re: combien je peux tendre avec un systeme roller biner   combien je peux tendre avec un systeme roller biner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien je peux tendre avec un systeme roller biner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vouloir s'équiper pour tendre 100m, ou comment devenir fou!
» Possibilité de tension avec ce système ?
» kit jumpline au roller ?
» Tendre une rage line au cliquet
» Kit Snap Slack Mountain probleme pour tendre 50m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: