Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝


 

 Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation  Empty
MessageSujet: Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation    Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation  EmptyMar 24 Déc - 2:19

Avec les fêtes, ça va être pour beaucoup l'occasion de se mettre au slackline, alors en prévision voici un petit tutoriel pour les aider à installer leur belle slack toute neuve sans faire de bêtises ^^

Tuto instal slack

petit rappel : la slackline n'étant pas autorisée dans les lieux public, avant de tendre dans un parc munissez-vous des autorisations adéquates Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation    Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation  EmptyMar 24 Déc - 5:51

Ca fait plusieurs fois que je te vois ecrire que la slack est interdite dans les lieux publics. Je supose que du fait de ton asso tu a du creser le sujet, pourrai tu developper?
On a le droit de faire du velo, du cerf volant, de la corde a sauter, ... du coup je comprend pas bien sur quelle base legale on interdit la slack.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation    Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation  EmptyMar 24 Déc - 11:28

c'est considéré comme "utilisation du mobilier urbain" (eh oui, les arbres sont considérés tels quels aux yeux de la loi), ce serait comme installer un parcourt d'accrobranche dans un parc public ou une tyrolienne, de plus c'est également une "entrave à la circulation publique".

actuellement la slack est rarement "interdite" dans le sens où on va rarement te faire démonter et rentrer chez toi (encore que ça dépend des endroits), mais ce n'est pas pourtant que c'est autorisé.
du coup même si c'est toléré, au moindre soucis t'es dans la merde jusqu'au cou.
exemple, deux gamins font la course en vélo, prennent un raccourci, ne voient pas la sangle (et par expérience je te garantie que même une sangle verte fluo balisée, il y a toujours du monde qui ne la voit pas), et se prennent la sangle, ben aucune assurance ne couvrira l'accident et dans le meilleur des cas tu passes ta vie à payer, et au "pire" tu vas en prison avec sur la conscience la mort d'un gamin (rappelons qu'il y a déjà eu un mort de la sorte aux usa).

la seule solution est donc d'avoir une convention signée avec la mairie qui te donnera l'accord juridique et technique de pratiquer dans un lieu défini, sous réserve de respecter certaines précautions d'usage, de faire partie d'une association légale, et de disposer d'assurances adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation    Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation  EmptyMar 24 Déc - 18:31

Dura lex, sed lex... :-(
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation    Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation  EmptyMer 25 Déc - 17:51

eh oui, mais c'est pour notre sécurité à tous.
t'imagine si tout le monde se mettait à tendre des tyroliennes, des câbles de partout et compagnie en travers des parcs, des places etc ?

après c'est à chacun de faire preuve de bon sens.
tendre une petite ligne de 10m dans un parc et rester à côté pour surveiller, faut pas se gêner non-plus... en revanche tendre une ligne de 50m dans un parc public à hauteur de torse ou de visage, là c'est pas la même histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
raggas

raggas


Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013

Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation    Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation  EmptyJeu 23 Jan - 14:43

Hey Blaznee, 

ton tuto est top, merci pour les débutants Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slack2bleau.fr
-Mel-




Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation    Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation  EmptyMer 16 Avr - 15:38

Merci Blaznee pour ton tuto !  

J'ai acheté une slack récemment et lorsque je l'ai installé j'avais un problème de vrille (en soit ça ne m'a pas empêché de m'en servir mais bon). Du coup je pense que j'avais sans doute loupé une étape dans sa mise en place. Là j'ai bien regardé, je vais retenté et j'espère que ça réglera ce problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
slackliner




Messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2013

Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation    Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation  EmptySam 19 Avr - 13:47

je confirme les dires de Blaznee concernant l'autorisation de pratiquer la slackline dans un lieu public... et pour ceux qui ne feraient pas partie d'une association qui n'ont pas le temps d'en créer une ou pour toute autre raison vous pouvez (je pense surtout au personnes pratiquant le longline ) vous rabattre sur les lieux privés (genre une belle petite prairie entourée d'arbre) en demandant l'autorisation du propriétaire (rarement de refus !) faut-il encore habiter en campagne ou pouvoir se déplacer. Mais dans tout les cas veillez à bien être assuré pour ce genre de pratique  Wink
Revenir en haut Aller en bas
slackliner




Messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2013

Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation    Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation  EmptySam 19 Avr - 13:52

et sympas le tutoriel en plus le cadre est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation  Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation    Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel d'installation pour kit slackline initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» initiation slackline, la bonne formule?
» Choix d'un kit pour l'initiation en association.
» recherche team pour stand d'initiation à la slack lors d'un festival
»  slack abîmé lors de la detention et conseil pour d'entretien pour débutant
» Longueur initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: