Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Usure linegrip / retour d'expérience

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Usure linegrip / retour d'expérience Empty
MessageSujet: Usure linegrip / retour d'expérience   Usure linegrip / retour d'expérience EmptyDim 6 Avr - 11:05

Bonjour à tous les utilisateurs de linegrip.

Je propose ce topic afin d'avoir un retour d’expérience sur l'usure du linegrip, notamment sur les bandes en caoutchouc et sur les éventuelles " incident " (glissement, marque sur la sangle ... ect)

Donc ce que je propose, c'est de poster des photos de vos linegrip et de ses défauts. Donc je commence :

J'ai acheter mon linegrip en juin 2013. Il a été principalement utiliser pour tendre des slack de 50m et moins (donc uniquement des petites tension pour l'instant).

Voici quelques photos :

Usure linegrip / retour d'expérience P4060010

Usure linegrip / retour d'expérience P4060011

Usure linegrip / retour d'expérience P4060012

Donc sur la mâchoire du bas, la bande est plutôt neuve mis à part une trace sur l'extrémité avant. C'est probablement dû à une impureté qui s'est installé entre le linegrip est la sangle (je n'ai cependant jamais constaté de trace particulière sur ma sangle, donc je sais pas trop en fait). Ce qui est certains, c'est que maintenant j'utilise un chiffon propre et je nettoie les mâchoires avant de poser le linegrip sur ma sangle. Cette petite trace n'est pas si profonde qu'elle en à l'air : au touché, on ne sent rien.

Sur la mâchoire du haut : C'est ici que j'ai des traces d'usures normales et régulières. Comme vous le voyez, ça se concentre uniquement sur la partie arrière du linegrip. Rien de bien méchant, le reste est encore neuf.

Donc si on peut comparer l'état de nos linegrip, ça peut être intéressant. Est ce que quelqu'un a déjà juger nécessaire de remplacer ses bandes ?

D'avance, merci  study
Revenir en haut Aller en bas
Posse




Messages : 90
Date d'inscription : 26/07/2013

Usure linegrip / retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Usure linegrip / retour d'expérience   Usure linegrip / retour d'expérience EmptyMar 8 Avr - 12:53

Ça fait juste 3 mois que j'utilise mon linegrip 15kN pour tendre entre 50 et 80m pour le moment.
Aucune traçe d'usure sur le linegrip. PAr contre j'ai des traces sur ma sangle et une décoloration de celle-ci sur le linegrip légèrement.

J'utilise la néon green de slackpro.
Sur la sangle j'ai des traces noir, certainement à cause des inscription slackpro tout les mètres sur la sangle, le linegrip a dut étaler la couleur.
Par contre sur le caoutchouc du linegrip il y a une décoloration verte... A voir, c'est peut etre normale vu que mon matos est neuf.
Je m'assois souvent au milieu de la sangle afin de savoir si la tension est bonne, alors que c'est le linegrip qui retient la sangle (peut-être que cela lui inflige une trop grosse pression...)
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Usure linegrip / retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Usure linegrip / retour d'expérience   Usure linegrip / retour d'expérience EmptyMer 9 Avr - 18:37

Ca ne doit pas poser problème au linegrip de s’asseoir au milieu de la slack pour vérifier la flèche, dans la mesure où tu ne dépasses pas la WLL (15kN). Mais il faut éviter les secousses je pense (s'asseoir doucement et se relever doucement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure linegrip / retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Usure linegrip / retour d'expérience   Usure linegrip / retour d'expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure linegrip / retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usure et entretien
» lutter contre l'usure
» Déterminer l'usure d'une slackline par le calcul
» lineGrip
» linegrip/....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: