Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Possibilité de tension avec ce système ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barbaïa




Messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 34
Localisation : Balazé

Possibilité de tension avec ce système ? Empty
MessageSujet: Possibilité de tension avec ce système ?   Possibilité de tension avec ce système ? EmptyVen 2 Mai - 0:27

Bonsoir à tous !

voila depuis quelques temps déja je slack sur une Club S de 30 mètres. Je tends avec des doubles poulies, un renvoi au ti bloc et j'utilise le GriGri 2 comme frein.

J'ai essayé quelques fois des longueurs un peu plus grandes et forcément ça me motive pour acheter une nouvelle sangle, plus longue.

Ce que je voulais savoir c'est:
- En rajoutant un renvoi, jusqu'à combien de distance je pourrais tendre résonnablement ?
- Jusqu'à quelle distance utiliseriez-vous le Grigri 2 comme frein ?

Dans l'idée j'aimerais m'équiper de 100 mètres de sangle, reste à voir la quelle.. Faisable ou pas avec ce sytème ? j'ai pas vraiment l'argent pour investir dans un palan / linegrip malheureusement.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Possibilité de tension avec ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tension avec ce système ?   Possibilité de tension avec ce système ? EmptyVen 2 Mai - 8:09

En double poulies il me semble que tu peux aller jusqu'à 100m (faudra probablement être à plusieurs pour tirer et/ou multiplier les renvois).
Pour le grigri, je ne sais pas trop, les montages que j'ai vu étaient tjrs fait avec un rig. Il me semble avoir lu qu'un grigri peut tenir jusqu'à 300kg avant de glisser (à vérifier !), donc si tu tends 100m à 1T, ça devrait aller, quoique c'est déjà beaucoup. Le principal problème du grigri est surtout la came en plastique (qui n'est pas très longue), donc ça peut être difficile à débloquer sous fortes tensions (ou la came peut même casser et là t'es dans la m*rde !).
Bref, perso, je ne tendrais pas 100m sur un grigri, ptet 50 max, mais faut voir l'avis de gens qui l'utilisent plus régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaïa




Messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 34
Localisation : Balazé

Possibilité de tension avec ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tension avec ce système ?   Possibilité de tension avec ce système ? EmptyVen 2 Mai - 11:08

Oui j'ai un peu peur de la même chose avec le Grigri... 
Mais je me demandais, si je tends avec un linegrip, peut être le grigri serait-il asser costaud pour l'utiliser seulement lors de la détension ?
Revenir en haut Aller en bas
slackliner




Messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2013

Possibilité de tension avec ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tension avec ce système ?   Possibilité de tension avec ce système ? EmptyVen 2 Mai - 12:57

salut ,
Après tout dépend aussi comment tu pratiques : assez tendue ou avec une grande flèche.Sur les 100M si ce n'est pas très tendue ça doit le faire même si c'est pas l'idéale surtout avec le montage encore en place pendant que tu pratiques...
Par contre si tu comptes tendre avec 1T de tension , laisse tomber le Grigri ,question de sécurité ! Avec le linegrip ,le grigri va beaucoup moins être sollicité (surtout par les vibrations) puisqu'il ne servira que pour la mise sous tension;par contre pour détendre il te faudra tendre plus fort et là je ne garantis pas que ton Grigri dure longtemps sur une telle longueur. 

(personnellement sur 70/80M avec le même montage et une flèche de au moins 2/2,5M voir plus : j'ai, pour l'instant, jamais eu le moindre souci Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Pablopacaslack

Pablopacaslack


Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 25
Localisation : Embrun

Possibilité de tension avec ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tension avec ce système ?   Possibilité de tension avec ce système ? EmptyVen 2 Mai - 13:57

Moi j'ai des doubles poulies avec un eddy comme  et au niveau des doubles je tend 100m avec 2m50 de fleche tout seul avec double renvoi et 85m avec 1 seul renvoi ! Apres pour ce qui est du grigri ce n'est pas conseillé mais on a deja tendu 110m avec un grigri 2 et des doubles en tendant bourains (en gros c'est pas safe mais c'est faisable)! Surtout que je ne connais pas t'as progression mais d'ici que tu passes 100m t'aurais peut etre le temps de t'acheter un bloqueur plus résistant ! Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Barbaïa




Messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 34
Localisation : Balazé

Possibilité de tension avec ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tension avec ce système ?   Possibilité de tension avec ce système ? EmptyVen 2 Mai - 14:33

Oui c'est exactement ce que je me disait. Pour le moment acheter seulement une 125 mètres et en fonction de la progression racheter du matériel au fur et à mesure ( linegrip, nouveau bloqueur.. )

Je n'arrive pas à trouver la charge de travail du grigri 2 et je ne sais pas non plus comment se répartit la tension dans le mouflage. Si quelqu'un peut m'expliquer Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Possibilité de tension avec ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tension avec ce système ?   Possibilité de tension avec ce système ? EmptyVen 2 Mai - 14:46

Pour une idée de ce qu'un grigri doit tenir en blocage (+- 3kN/300kg avec glissement limité) : http://www.ensa.sports.gouv.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=208&Itemid=528

Pour la tension dans le mouflage, si ton bloqueur se trouve à la sortie des poulies, avant tout renvoi, compte simplement combien de brins de cordes "tiennent" les poulies côté sangle (typiquement c'est 5 avec des doubles poulies, avec la corde fixée sur les poulies mobiles). La tension dans le bloqueur est égale à la tension dans la sangle divisée par ce nombre.
En réalité c'est moins que ça à cause des frottements dans les poulies, mais vaut tjrs mieux surestimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
slackliner




Messages : 89
Date d'inscription : 10/05/2013

Possibilité de tension avec ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tension avec ce système ?   Possibilité de tension avec ce système ? EmptyVen 2 Mai - 15:02

et je crois qu'en ajoutant une poulie simple (suffisamment solide)+ manille ou maillon twisté accroché à une des doubles poulies tu peux obtenir un montage en 6:1 , je sais plus où sur le forum mais il y a un post sur le sujet (avec photos du montage,de nicolas je crois et traite également des renvois possible), comment augmenter les performances d'un montage 5:1 ou 4:1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Barbaïa




Messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 34
Localisation : Balazé

Possibilité de tension avec ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tension avec ce système ?   Possibilité de tension avec ce système ? EmptyVen 2 Mai - 16:44

Ah OK merci pour les explications c'est tout bête en fait.
Slackliner, oui je m'intéressait déjà à ce système je verrais bien comment ça évolue.

Du coup je m'intéresse au rhino & 100 m. de cobalt de slack Mountain ou les linelock mk2 & 125m. de néon light de chez slackpro. Des avis ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pablopacaslack

Pablopacaslack


Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 25
Localisation : Embrun

Possibilité de tension avec ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tension avec ce système ?   Possibilité de tension avec ce système ? EmptyVen 2 Mai - 18:33

Là cela tient plus de la preferance personnelle car au niveau prix ce sera moins cher chez slackmountain mais en meme temps t'as moins de sangle, et perso quand j'ai acheté 100m je les ai passé vite et 125m c'est vrai que ca laisse de la marge sans non plus avoir à se trimballer trop long...! Je connais pas la cobalt mais pour avoir tester la neon qui est une bonne sangle et compte tenu de la possibilité d'avoir 125m, à ta place je prendrais 125m de néon et 2 rhino ! (Ce que je dis n'est pas tres objectif car commander sur 2 sites ca fait cher les frais de port mais bon voila mon avis ! )
Revenir en haut Aller en bas
Barbaïa




Messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 34
Localisation : Balazé

Possibilité de tension avec ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tension avec ce système ?   Possibilité de tension avec ce système ? EmptyVen 2 Mai - 19:24

Ça marche merci pour les conseils ! Mais quitte à faire une commande j'aime autant ne payer qu'une fois les frais de port Wink

Est-ce qu'elle est "douce" la neon ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Pablopacaslack

Pablopacaslack


Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 25
Localisation : Embrun

Possibilité de tension avec ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tension avec ce système ?   Possibilité de tension avec ce système ? EmptyVen 2 Mai - 19:43

Tout est relatif mais oui c'est une sangle plutot agreable sous le pieds, c'est pas de la tubulaire mais c'est toujours moins "agressif " que la maverick !
Revenir en haut Aller en bas
R-1




Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2014

Possibilité de tension avec ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tension avec ce système ?   Possibilité de tension avec ce système ? EmptyVen 2 Mai - 19:56

Je trouve que la néon est trés bien, elle ne coupe pas du tout sous le pied, elle est aussi moins réche qu'une white magic par exemple (même si la différence entre les deux est assez minime)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possibilité de tension avec ce système ? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité de tension avec ce système ?   Possibilité de tension avec ce système ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilité de tension avec ce système ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer le système de tension
» Avis sur systeme de tension jumpline.
» Système de tension pour waterline 50m
» Nouveau système de tension - CELLO - EASYSLACK
» combien je peux tendre avec un systeme roller biner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: