Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Gibbon surfer vs Elephant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
theobar




Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2014

Gibbon surfer vs Elephant  Empty
MessageSujet: Gibbon surfer vs Elephant    Gibbon surfer vs Elephant  EmptyDim 8 Juin - 12:35

Salut à tous, je pratique d'la slack depuis presque 1 an maintenant et j'aimerais changer de slack car actuellement j'ai le premiers prix : la décathlon 15m ... 
Donc voilà, en gros j'hésite entre 2 slack : la surfer line x13 en 30m de Gibbon http://www.gibbon-slacklines.com/en/products/slackline-sets/surfer-line/index.html
ou la addict flash'line in pink de 25m de Elephant http://elephant-slacklines.com/de/online-shop/slackline-sets/addict/25m-addict-flashline-set-pink
A la base je voulais me prendre la gibbon, sauf que hier j'ai testé la Elephant et ducoup je suis perdut ... Mon utilisation serais plutôt de la jumpline, tricksline, comme je commence à bien me débrouiller (360,back, saut, multiple départs ...) mais j'aime bien aussi le fais de marcher dessus, donc plutôt longline (les 5m de différence ne sont pas énorme je vous l'accorde). De plus je préfère marcher sur des fines slack mais ducoup plus dur pour les tricks ... 
Bref que me conseiller vous ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Gibbon surfer vs Elephant  Empty
MessageSujet: Re: Gibbon surfer vs Elephant    Gibbon surfer vs Elephant  EmptyLun 9 Juin - 20:49

Dis toi que la long et la jump sont opposés, en général tu ne te servira pas de la même sangle.
Du coup il faudrai savoir tes priorités et ton budget.

Pour jumper je te conseille Elephant ou Gambit (je n'aime pas trop Gibbon). Prend un kit de 25 ou 30 m avec 2 cliquets elingues et manilles.

Apres si tu veux faire de la long c'est du 2,5cm obligatoire. Personellement j'ai investi dans des poulies et 100m de sangle. Quand j'ai envie de jumper je tends sur 25 m et ça le fait. Mais c'est moins agréable et ça fait plus mal.


Revenir en haut Aller en bas
theobar




Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2014

Gibbon surfer vs Elephant  Empty
MessageSujet: Re: Gibbon surfer vs Elephant    Gibbon surfer vs Elephant  EmptyMer 11 Juin - 21:09

Ouais je voit, mais je voulais essayé de réunir les 2 en 1 pour le budget comme je suis encore au lycée donc pas de revenues et tous ...
Revenir en haut Aller en bas
theobar




Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2014

Gibbon surfer vs Elephant  Empty
MessageSujet: Re: Gibbon surfer vs Elephant    Gibbon surfer vs Elephant  EmptyMer 11 Juin - 21:16

ce style là plutot ? http://www.gambit-slacklines.de/index.php/fr/details/WantedXL2.html
Revenir en haut Aller en bas
theobar




Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2014

Gibbon surfer vs Elephant  Empty
MessageSujet: Re: Gibbon surfer vs Elephant    Gibbon surfer vs Elephant  EmptyMer 11 Juin - 22:16

Et c'est quoi "Backup" et "XL-r System" car si on passe de rien à "Ja" ou "Nein" dans les charactérisiques, le prix grimpe plutôt vite ahah
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Gibbon surfer vs Elephant  Empty
MessageSujet: Re: Gibbon surfer vs Elephant    Gibbon surfer vs Elephant  EmptyJeu 12 Juin - 11:22

le backup c'est la corde et les mousqueton pour protégé ton install.
Si jamais ça casse tu vas te prendre une slack qui sous ultra haute tension et si c'est le cliquet qui part... 
le backup retiens les composant en cas de casse. c'est pas obligatoire mais c'est vivement recommandé, si tu veux pas alimenter le topic https://slackline-tribu.1fr1.net/t768-rapports-d-incidents-accidents-materiels
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Gibbon surfer vs Elephant  Empty
MessageSujet: Re: Gibbon surfer vs Elephant    Gibbon surfer vs Elephant  EmptyJeu 12 Juin - 12:23

Spoon a tout dit pour le backup. C'est pas obligatoire mais ça t'évitera des mauvaises surprises en cas de casse.
Le XL-R est un système de pretetension et detension conçu par Gambit. Ça va te permettre de tendre plus facilement et aussi de détendre ton système en douceur (sans faire sauter les cliquets).
Revenir en haut Aller en bas
theobar




Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2014

Gibbon surfer vs Elephant  Empty
MessageSujet: Re: Gibbon surfer vs Elephant    Gibbon surfer vs Elephant  EmptyJeu 12 Juin - 12:29

Ah d'accord, merci beaucoup ! Ca m'éclaire déjà plus, il me reste juste un point encore sombre : le "Ja" veut dire quoi ? le "Nein" ausssi ? et si on met rien celà veut dire que l'on veut juste la slack et les 2 cliquets ? 
http://www.gambit-slacklines.de/index.php/fr/details/WantedXL2.html
Merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Gibbon surfer vs Elephant  Empty
MessageSujet: Re: Gibbon surfer vs Elephant    Gibbon surfer vs Elephant  EmptyJeu 12 Juin - 12:56

ja = oui, nein = non
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Gibbon surfer vs Elephant  Empty
MessageSujet: Re: Gibbon surfer vs Elephant    Gibbon surfer vs Elephant  EmptyJeu 12 Juin - 12:59

je te conseillerais de prendre les deux, l'un pour la sécurité, l'autre pour le confort. une casse de matériel ça arrive et une jump ou une longline ça fait des dégâts
Revenir en haut Aller en bas
theobar




Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2014

Gibbon surfer vs Elephant  Empty
MessageSujet: Re: Gibbon surfer vs Elephant    Gibbon surfer vs Elephant  EmptyJeu 12 Juin - 13:04

Concrètement je ne comprend pas comment elle se monte ... Car la sangle a 1 côté avec une boucle renforcée, 1 côté libre donc je comprend pas comment on met les 2 cliquets si il y a une boucles ... Moi je voyais le truc avec 2 élingues, 2 mousquetons, 2 cliquets et la sangle avec 2 entrée libre ... 
Help ahah
Revenir en haut Aller en bas
theobar




Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2014

Gibbon surfer vs Elephant  Empty
MessageSujet: Re: Gibbon surfer vs Elephant    Gibbon surfer vs Elephant  EmptyJeu 12 Juin - 13:31

Merci spoon Smile
Après c'est que ça devient cher et j'ai pas trop un budget de 180e + la livraison ... :/
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Gibbon surfer vs Elephant  Empty
MessageSujet: Re: Gibbon surfer vs Elephant    Gibbon surfer vs Elephant  EmptyJeu 12 Juin - 15:57

peu importe elle sont toute conçu pour la jump.
J'ai testé la gibbon, et les jumps de slack.fr
Juste achète dans un magasin genre loxam 2 élingues et 2 manilles pour installer ton kit. (ça te coûteras moins chere que les packs complets).

Le seul truc c'est les cliquets qui sont trop petit pour bien tanker une ligne(enfin je trouve j'ai prix un cliquet XXL et ça envoie Smile )
Revenir en haut Aller en bas
theobar




Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2014

Gibbon surfer vs Elephant  Empty
MessageSujet: Re: Gibbon surfer vs Elephant    Gibbon surfer vs Elephant  EmptyJeu 12 Juin - 18:39

c'es les cliquets de quelle slack qui sont trop petit ? 
Ouais je pense que je vais fire ça, je vais acheter tous séparément, c'est peut etre mieux : 2 élingues, 2 manilles, un bon cliquet et après la slack, mais laquelle, c'est ça la question ahah
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Gibbon surfer vs Elephant  Empty
MessageSujet: Re: Gibbon surfer vs Elephant    Gibbon surfer vs Elephant  EmptyJeu 12 Juin - 23:16

les sangles ont des stats similaires du cup y a pas une difféence enorme en tre jumper une gibbon ou une autre.
concernant le cliquet ceux de la jibline par exemple sont tout petit les autres je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
theobar




Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2014

Gibbon surfer vs Elephant  Empty
MessageSujet: Re: Gibbon surfer vs Elephant    Gibbon surfer vs Elephant  EmptyVen 13 Juin - 0:13

Je revient sur la Gambit : dans les caractéristiques du kit, les cliquets ne sont pas mentionnés dumoins il me semble ...

[size=30]WANTED XL-2[/size]


Notre kit Wanted XL est conçu pour le trickline et vous permet l'installation sécurisée de trickline jusqu'à 30 mètres. En utilisant des élingues en polyester, combinées avec des manilles, cela réduit les frottements du système. Le système "Easy-Release" du tendeur, vous permettra de tranquillement détendre et détacher votre Slackline.

1x 30 mètres de sangle (avec une extrémité libre), 1 côté avec une boucle renforcée, 1 côté libre
1x Grand Tendeur avec la fonction Easy-Release et 30cm de sangle avec boucle renforcée.
2x Elingues noires en polyester avec 4 mètres de longueur (max. 1 tonne)
2x Manilles en acier zingué (max. 2.000 Kg)
7% d'élasticité
Charge maximum d’environ 5.500 kg
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Gibbon surfer vs Elephant  Empty
MessageSujet: Re: Gibbon surfer vs Elephant    Gibbon surfer vs Elephant  EmptyVen 13 Juin - 9:53

suffit de regarder ailleurs ils ont une taille de bras de 30cm c'est cool. tu pourras bien tanker

http://www.gambit-slacklines.de/index.php/fr/details/Langhebelratsche.html
Revenir en haut Aller en bas
theobar




Messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2014

Gibbon surfer vs Elephant  Empty
MessageSujet: Re: Gibbon surfer vs Elephant    Gibbon surfer vs Elephant  EmptyVen 13 Juin - 12:45

Oui sauf que dans la description de http://www.gambit-slacklines.de/index.php/fr/details/WantedXL2.html qu'un seul tendeur est mentionné hors il est sensée en avoir 2 d'après la photo ... 
Et comment elle se monte la gambit ? comme la andy lewis ? http://www.gambit-slacklines.de/index.php/fr/details/WantedXL2.html
si oui je comprend pas car la sangle a un côté boucle alors qu'il faudrait 2 cotés libres ...
Et le XL-r système proposé en option est le truc en 1er plan sur la photo c'est bien ça ? c'est seulement pour la tendre mieux et la detendre petit à petit (le cliquet à cette option donc je voit pas l'utilité) ? et en se qui concerne le backup on peut en faire un avec un autre bout de sangle ou une corde donc là aussi pas besoin  de l'ajouter si ?
Encore merci beaucoup spoon pour tes réponses ! tu m'aide vraiment  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Gibbon surfer vs Elephant  Empty
MessageSujet: Re: Gibbon surfer vs Elephant    Gibbon surfer vs Elephant  EmptyVen 13 Juin - 15:00

Non, le truc en premier plan sur la photo ce sont les backups.
Le XL-R system, c'est pas très clair, je suppose que c'est le bout de sangle noire qu'on voit derrière, à droite des tendeurs, mais je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne.
Tu peux tjrs leur envoyer un mail pour avoir des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gibbon surfer vs Elephant  Empty
MessageSujet: Re: Gibbon surfer vs Elephant    Gibbon surfer vs Elephant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibbon surfer vs Elephant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elephant Wing 3.5
» Jumpline Elephant
» Slackline Elephant Jumpline
» Vente Privée De Slack Elephant
» kit freak flash'line de elephant slicklines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: