Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Tricks aérien type frontflip

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tozedemo

Tozedemo


Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : drome

Tricks aérien type frontflip Empty
MessageSujet: Tricks aérien type frontflip   Tricks aérien type frontflip EmptyMar 29 Juil - 9:22

Salut à tous,

Voila je voudrais savoir si quelqu'un connaissait une méthode, des exercices pour apprendre à maitriser les tricks type buttflip, enfin tout ce qui implique un bon salto Wink
N'étant pas un grand gymnaste j'ai du mal à oser les lancer

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Tricks aérien type frontflip Empty
MessageSujet: Re: Tricks aérien type frontflip   Tricks aérien type frontflip EmptyMar 29 Juil - 10:36

Je ne fais pas ce genre de figure en slackline, par contre, je sais (ou savais) les faire au sol. 

Donc le prérequis pour oser lancer ce genre de figure sur une slack c'est déjà de les maîtriser parfaitement au sol (front et back flip)
Revenir en haut Aller en bas
Tozedemo

Tozedemo


Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : drome

Tricks aérien type frontflip Empty
MessageSujet: Re: Tricks aérien type frontflip   Tricks aérien type frontflip EmptyMar 29 Juil - 11:47

Ok je vais m'entrainer à ça dès que le temps le permet !
Pour le tenter au début tu t'y prend comment ? Le faire d'un peu plus haut ?  ( j'ai pas de piscine )
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Tricks aérien type frontflip Empty
MessageSujet: Re: Tricks aérien type frontflip   Tricks aérien type frontflip EmptyMar 29 Juil - 14:00

Alors effectivement, la piscine c'est pas mal pour apprendre le mouvement en sérénité. Sinon il faut y aller par étape :

- à la piscine donc (attention au bord)
- Au dessus d'un bon gros tapis en partant d'une structure stable et un peu plus haute que le tapis (genre 20 à 30 cm plus haut ça suffit, histoire d'avoir le temps de terminer la rotation)
- Au dessus du même tapis mais en partant de la même hauteur (voir un peu plus bas)
- Puis au sol : quand tu n'auras plus peur de tenter des saltos au dessus du gazon, voir au dessus du béton, c'est parfait.

Conseils :
-Pense à prendre de la hauteur pour ensuite lancer la rotation (c'est un peu le défaut de vouloir engager la rotation trop tôt)
- Demande à un de tes potes de te parer (ça rassure et ça peut aider en cas de louper)
- C'est des mouvements assez violents et fatiguant, c'est bien de s'échauffer avant
- Regarde sur internet, je suis sûr qu'il y a des tutos pour apprendre ça correctement

Après pour le faire sur une slack, met des tapis partout et un pote de chaque coté.
Revenir en haut Aller en bas
Tozedemo

Tozedemo


Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : drome

Tricks aérien type frontflip Empty
MessageSujet: Re: Tricks aérien type frontflip   Tricks aérien type frontflip EmptyMar 29 Juil - 19:30

D'accord merci bien j'essaierai ça ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Bluefire




Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : Laval 53000

Tricks aérien type frontflip Empty
MessageSujet: Re: Tricks aérien type frontflip   Tricks aérien type frontflip EmptyDim 17 Avr - 12:31

Sinon inscrit toi dans un club de parcour/ gym, perso j'en aie fait ( gym) quelques années et sa aide parce que tu connais déjà la technique, et on t'apprend à tomber aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricks aérien type frontflip Empty
MessageSujet: Re: Tricks aérien type frontflip   Tricks aérien type frontflip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricks aérien type frontflip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tricks de base
» Beaucoup de Tricks !
» tricks beach session
» Progression Chest Tricks
» calanque sugiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Tricks-
Sauter vers: