Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Record de monde longline

Aller en bas 
+4
spoon dudjima
romain06
blaznee
Gabriel24
8 participants
AuteurMessage
Gabriel24




Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2014

Record de monde longline  Empty
MessageSujet: Record de monde longline    Record de monde longline  EmptyMer 8 Oct - 19:34

Salut à tous, 

En regardant des vidéos de longline je me suis demandé quel est le record du monde actuel de longline et malgré des recherches sur Google je ne trouve jamais deux articles qui parlent d'un même record...
Il semble qu'un mec a passer 494 mètres en 2012 mais je trouve bizarre que le record ne soit toujours pas battu...
Alors est-ce que quelqu'un connais le record "officiel" de longline ? Laughing

PS : je sais pas si le post est dans les bonne section...Rolling Eyes

Merci, Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Record de monde longline  Empty
MessageSujet: Re: Record de monde longline    Record de monde longline  EmptyMer 8 Oct - 19:45

492m, et on n'a pas réussi à la traverser, on a fait un peu plus de la moitié avec Jerry.

quand au record officiel j'en ai pas la moindre idée, ça me fait rire plus qu'autre chose, seuls quelques jeunes jouent encore à savoir qui a la plus grosse...
en 2012 on passait déjà les 150m en highline alors que Théo à soit-disant "battu" le record du monde de highline en faisant 115m l'année dernière...  le longline c'est pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Gabriel24




Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2014

Record de monde longline  Empty
MessageSujet: Re: Record de monde longline    Record de monde longline  EmptyMer 8 Oct - 20:59

492 mètres Shocked Sa doit être monstrueux à slacker et à tendre ! Okay rien n'est officiel en fait... 

Aussi je me demandais si il existe, en projet du moins, une fédération nationale et/ou internationale de slackline comme dans d'autres sport ?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Record de monde longline  Empty
MessageSujet: Re: Record de monde longline    Record de monde longline  EmptyMer 8 Oct - 21:15

en gros pour les records, il y a le record officiel d'un côté, et d'un autre côté le "record" réel. à savoir que les meilleurs pratiquants ont d'autres chats à fouetter que de jouer à qui pisse le plus loin. on est sûrement tous passé à ce stade un jour où l'autre, pour chercher à savoir ce qu'on vaut, puis ensuite on progresse et on change de priorité.

pour la fédé oui il y a un projet en cours depuis 3ans, mais pour l'instant c'est en standby, le slackline n'a pas une bonne réputation, j'attends que ça se calme un peu avant de lancer officiellement la fédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Gabriel24




Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2014

Record de monde longline  Empty
MessageSujet: Re: Record de monde longline    Record de monde longline  EmptyMer 8 Oct - 22:08

Okay merci pour toutes tes explications ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Record de monde longline  Empty
MessageSujet: Re: Record de monde longline    Record de monde longline  EmptyVen 17 Oct - 17:50

Pour la fédération de slackline française, il y en une, en cours de création rassemblant pas loin des 72 associations de slackline quasiment une par département, c'est Clement et guillaume de l'asso de Aix-en provence (sangle dessus dessous) qui s'en occupe. Apres y a la fédération du caf (club alpin français) qui intègre selon les régions une commission slack.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Record de monde longline  Empty
MessageSujet: Re: Record de monde longline    Record de monde longline  EmptyVen 17 Oct - 18:58

ça c'est un projet, alors qu'une fédé existe déjà, elle n'est juste pas lancée officiellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Record de monde longline  Empty
MessageSujet: Re: Record de monde longline    Record de monde longline  EmptySam 18 Oct - 0:48

une fédération crée sans la consultation des autres associations de slackline, c'est pas très fédérateur...
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Record de monde longline  Empty
MessageSujet: Re: Record de monde longline    Record de monde longline  EmptySam 18 Oct - 9:01

Nous n'avons pas consulté toutes les asso, et c'est pas le but, comme nous n'avons pas été consultés par ceux qui relancent le projet alors qu'on est la première asso de France à avoir obtenu les agréments.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Record de monde longline  Empty
MessageSujet: Re: Record de monde longline    Record de monde longline  EmptySam 18 Oct - 10:53

Il ont demandés à toutes les assos via les réseaux sociaux de ce référencer avec dans un premier temps un fichier excel qui a été pourri par des crétins puis dans un deuxième temps avec un formulaire.(afin de gerer les acces sur le forum et pour aider les gens à trouver l'assos près de chez eux. (https://docs.google.com/forms/d/1kdiTUe1LFueXfsr8QSFgyen3qmv3QlbVTcKupklhY9o/viewform )
celui ci à été diffusé et même des assos toutes petites on été mise au courant et j'ai posté un message sur la page des skywalkers.
Ils ont ensuite ouvert un forum pour permettre aux représentant d'association de définir ensemble de nombreux points afin qu'ils puissent le rediffuser à leurs assos.
Certes ont pas fait de message pour chaque assos mais une diffusion global en pensant que comme toutes les assos on un facebook un membre inscrit dessus ferais passer le formulaire à son président et ça a bien marché 
Il n'est pas trop tard pour t'ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Record de monde longline  Empty
MessageSujet: Re: Record de monde longline    Record de monde longline  EmptyDim 19 Oct - 11:15

Effectivement j'ai bien eu ce message, mais ce n'est absolument pas sérieux et je n'ai pas envie de me mêler à ça pour l'instant, pas de temps à gaspiller.

déjà poster partout à gauche et à droite pour savoir quelles sont les asso qui existent alors qu'il existe un document officiel qui a pour but de recenser les assos ayant un objet commun, ça démontre que les intéressés ne se sont même pas renseignés sur le fonctionnement associatif.

ensuite vouloir créer une fédé alors que depuis 3ans il y a déjà un projet similaire, ça démontre qu'ils ne se sont même pas renseigné une fois de plus.

ensuite ils n'ont aucun agrément ministériel, ce qui est impératif avant de pouvoir créer une structure, nous sommes actuellement les seuls à l'avoir, chose qui montre qu'ils ne savent même pas comment créer une telle structure.

enfin bref je ne vais pas perdre mon temps dans les explications, mais dans tous les cas avant de vouloir jouer Bayrou en essayant de réunir tout le monde, il faut déjà créer une structure, et une fois une base établie là on rassemble, et pas l'inverse...
et c'est face à ce genre de manque de sérieux que de notre côté on a mit en standby.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Clément FABRE




Messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2014

Record de monde longline  Empty
MessageSujet: Re: Record de monde longline    Record de monde longline  EmptyLun 20 Oct - 13:18

Bonjour,

Je me présente, Clément FABRE, président de l'association Sangle Dessus-Dessous d'Aix-en-Provence.
https://fr-fr.facebook.com/Sangledessusdessous

Avec quelques autres présidents d'assos et bénévoles hyper investis nous sommes à l'origine du recensement des associations en vue de fédérer une stratégie nationale pour faire évoluer le sport ( la création de la fédé fais partie des discussions actuelles ).

Je me sens obligé d'intervenir tellement le contenu des posts de Blaznee est diffamatoire et inexact. J'ai peur que certains débutants ou pratiquants occasionnels lisant cela soit très très mal orientés.
Je réponds donc avec des liens en référence, pour montrer qu'il y a de vraies infos qui existent.

Pour répondre à la question de Gabriel sur les records:

Si si il existe des records officiels, souvent réalisés sur des évènements et bien validé par toute la communauté internationale.

Jerry Miszewski, est un vrai père spirituel pour toute la communauté...
Il a bien traversé 494m en 2012 et avait le record de highline de 214m jusqu'à il y a peu de temps.
Voir lien: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=238538709583748&id=288395987854339

Ensuite Théo Sanson n'est pas " un jeune qui essaye d'avoir la plus grosse " mais bel et bien un sportif Français hyper talentueux, qui repousse les limites françaises, et qui avait établi un record du monde de highline à 150m l'année dernière.
Il est d'ailleurs mentionné dans la vidéo de Jerry:
http://vimeo.com/77605845

Et voici le compte-rendu du record de Théo:
http://www.midilibre.fr/2013/06/25/le-record-du-monde-de-highline-battu-dans-les-gorges-du-tarn-en-lozere,722362.php


Ensuite Gabriel tu te posais la question de l'existence d'une fédération.

Il n'existe malheureusement pas de fédération à ce jour...
Nous discutons actuellement de la création de cette dernière avec une quarantaine de présidents et/ou responsables d'associations.

Pour avoir des infos je te conseille de chercher une association près de chez toi (icônes à gauche du forum, ou sur google, ou envoie moi un MP avec ton département je te donnerai les contacts)

Concernant les agréments, une fédération ne peut être agréée par le ministère de la jeunesse et des sports uniquement si elle est déjà créée et a pignon sur rue.
Pour créer une fédération il faut un certains nombre d'associations qui se réunissent et qui deviennent fondatrices de la fédération.


Mr. Blaznee, si vous avez avancé sur ce projet, les 40 associations de slackline en France seraient ravis d'avoir des infos sur votre démarche, vous accueillir dans les discussions et profiter de vos connaissances.

Ensuite:

" déjà poster partout à gauche et à droite pour savoir quelles sont les asso qui existent alors qu'il existe un document officiel "


Merci de poster un lien vers ce document officiel svp, il sera très utile. Personne n'en a connaissance.

"ensuite vouloir créer une fédé alors que depuis 3ans il y a déjà un projet similaire, ça démontre qu'ils ne se sont même pas renseigné une fois de plus."

Alors merci de nous renseigner car il n'existe aucune trace de cette démarche.

" ensuite ils n'ont aucun agrément ministériel, ce qui est impératif avant de pouvoir créer une structure, nous sommes actuellement les seuls à l'avoir, chose qui montre qu'ils ne savent même pas comment créer une telle structure


enfin bref je ne vais pas perdre mon temps dans les explications, mais dans tous les cas avant de vouloir jouer Bayrou en essayant de réunir tout le monde, il faut déjà créer une structure, et une fois une base établie là on rassemble, et pas l'inverse... "

Malheureusement tu ne peux pas créer une fédération sans associations fondatrices.
Apparemment tu bosses tout seul, donc ce que tu dis n'a pas de sens.
Aucun des 40 responsables d'assos n'est au courant de la fédé dont tu parles.

Ou alors fais moi mentir et poste des documents qui prouvent le contraire...
Avec qui travailles-tu ? Quelles associations ?

On est un peu tous des Saint-Thomas finalement, on ne croît que ce que l'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Record de monde longline  Empty
MessageSujet: Re: Record de monde longline    Record de monde longline  EmptyLun 20 Oct - 22:31

Comme je te l'ai déjà dis par mail, si tu veux en parler tu me passes un coup de fil, je vais pas passer 5mn à détailler sur internet, ni à chercher des liens (ni à lire ceux au-dessus). Si je veux l'avis de Jerry je lui passe un coup de fil, je ne passe pas par un téléphone arabe d'articles sur fessebook et tous ces trucs dont j'ai une sainte horreur. une fédé ça se crée pas sur facebook.
pour faire vite, regarde le référencement du j.o. qui inclut une recherche par objet, et pour l'agrément ça marche dans les deux sens, soit t'as une fédé qui t'aide à l'obtenir, ou bien inversement tu peux avoir l'agrément par dérog et de là monter une fédé (pas si simple mais je résume), sinon n'importe quel regroupement de fous furieux pourrait monter une fédé...

dit en passant, pour quelqu'un qui ne croit que ce qu'il voit, tu me sembles avoir de sérieux problèmes de vue, car quand Jerry à tendu les 492m je ne t'y ai pas vu, et pourtant tu te portes garant d'une simple rumeur sur facebook (une fois de plus)... peut-être as-tu une vue sélective. J'espère seulement que tes efforts concernant une éventuelle fédé seront plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Clément FABRE




Messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2014

Record de monde longline  Empty
MessageSujet: Re: Record de monde longline    Record de monde longline  EmptyMar 21 Oct - 13:14

Là ou t'as pas de bol c'est que Jerry je le connais car croisé au festival de highline de Lublin l'année dernière...
Je lui ai donc laissé un message ce matin... (voir réponse ci-joint).
https://i.servimg.com/u/f39/19/03/34/86/jerry10.jpg
Donc on fait comment ? On s'arrête là ou tu continues tes salades ?

Sur le JO je trouve ton asso mais pas de fédé...
Je pense que tu confonds agrément d'asso et agrément de fédé ...
Et une fédé n'a pas besoin d'agrément pour ouvrir, et encore moins pour fonctionner.

Bref, la porte du forum des assos reste ouverte si veux discuter de tout ça avec une quarantaine d'assos de slack.

A+
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Record de monde longline  Empty
MessageSujet: Re: Record de monde longline    Record de monde longline  EmptyJeu 23 Oct - 21:25

merci pour ton message qui m'a bien fait rire Wink
je connaissais le téléphone arabe, voici le facebook arabe hahaha j'en rigole dans ma barbe Very Happy
ça en dit long sur ta mentalité, et ça ne fait que confirmer ce que je pensais de tes mails.
heureusement qu'il y a des gens plus sérieux que toi sur ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
wared

wared


Messages : 50
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 05380

Record de monde longline  Empty
MessageSujet: Re: Record de monde longline    Record de monde longline  EmptyVen 24 Oct - 10:35

ouah, 2 jours pour une reponse de troll, fidele à toi meme tu n'as plus d'arguments alors tu cherches à discrediter...
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Record de monde longline  Empty
MessageSujet: Re: Record de monde longline    Record de monde longline  EmptyMar 28 Oct - 12:35

Sinon pour en revenir au sujet des records de longline :
Sur sangle dyneema: 494m
Sur sangle polyester : 405m
Sur sangle polyamide : 284m

Revenir en haut Aller en bas
wared

wared


Messages : 50
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 05380

Record de monde longline  Empty
MessageSujet: Re: Record de monde longline    Record de monde longline  EmptyMar 28 Oct - 13:26

y a t-il une distinction hommes/femmes ou jeunes/adultes?
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Record de monde longline  Empty
MessageSujet: Re: Record de monde longline    Record de monde longline  EmptyMar 28 Oct - 16:44

Je crois que le record de longline chez les femmes est au alentour des 220/230m.
Pas de différences jeunes/adultes que je sache.
Après il n'y a pas d'institution officielle pour valider les records, pour l'instant ça se base sur la confiance, ceux qui tente des records cherchent à préciser au maximum les détails sur l'installation, le spot etc..
Revenir en haut Aller en bas
isko




Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2014

Record de monde longline  Empty
MessageSujet: Re: Record de monde longline    Record de monde longline  EmptyVen 21 Nov - 14:29

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Record de monde longline  Empty
MessageSujet: Re: Record de monde longline    Record de monde longline  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Record de monde longline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a du monde sur la corde.....
» bonjour tous le monde
» salut tout le monde!
» du monde vers Toulouse (31)
» Salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Tricks-
Sauter vers: