Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Kit longline low budget

Aller en bas 
+8
baloov12
Myroufle
haffey2
romain06
wared
blaznee
nicosan
postal
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
postal




Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2014

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyMer 15 Oct - 9:50

Bonjour à tous,

Après avoir apprivoisé une slack de 25m (kit simond) je suis à la recherche de plus de difficulté et je me tourne donc vers la longline. Après avoir écumé internet (et ce forum en particulier) je pense m'orienter vers le kit low budget de blaznee https://www.youtube.com/watch?v=5cBc7m9DpJw qui me semble le plus simple à mettre en place. 
Vu que je n'ai trouvé de palan que sur slackpro.de je compte acheter l'ensemble des éléments chez eux. Voici la liste des articles que j'ai selectionné: 

  • slackPro! lineLock VA MKII.2 (Stainless Steel) avec manille 12mm -> 70€
  • 10kN Lever Tensioner slackPro! lineTight-10 avec manille 12mm -> 160€

  • 100m slackPro! NEON-Light Slackline avec sac de transport -> 170€

  • 3 élingues 25kN 1,5m > 33€

  • 15m de sangle pour le lasso -> 16€
  • 3 manilles de 12mm -> 36€
  • 1 manille 10mm -> 10€

  • 1 maillon rapide 10mm -> 7€

Ce qui nous fait un total de 502€ pour une longline de 100m et il manque le lockman qui n'est pas dispo sur slackpro.de (ni de maillon rapide 12mm). Une idée de site pour le lockman ?

Que pensez vous de cette liste, c'est cohérent  ? Je n'ai rien oublié ? Est-ce que certains articles sont dispo moins cher autre part ?


J'ai vu leur kit 100m ECO-light (http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?cPath=5_7&products_id=7) qui permet de faire 100m et qui ne coûte que 440€ mais leur système de fixation à l'arbre me paraît assez étrange et la notice en allemand (http://www.slackpro.de/anleitungen/entlastungsanker_binden.shtml) aide pas.


Donc je pense payer un peu plus cher mais être sûr de savoir comment monter tout ça (merci pour la vidéo).


Dernière édition par postal le Mer 15 Oct - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyMer 15 Oct - 11:14

Il me semble que t'as une manille en trop ... Il en faut une pour le lockman, une avec le linelock, une fixer le lasso sur l'élingue, une pour fixer le palan et une de 10mm pour tendre. 
Ca fait donc 4x12mm (mais y'en a déjà une avec le palan et le linelock), donc tu n'as plus besoin que de 2x12mm et 1x10mm, non ?

Je pense que tu n'as pas besoin du maillon rapide (le palan est livré avec une manille pour faire le lien entre la chaine et la manille de 10).

Des élingues de 1.5m, ça me semble très court. J'utilise la plupart du temps des 3m (2m c'est vite trop juste pour peu que l'arbre soit un peu plus large).

La sangle devrait revenir moins cher (fin, quand j'ai commandé un pack avec 150m, ça revenait moins cher, n'hésites pas à leur envoyer un mail pour demander s'ils peuvent faire un prix).

Le lockman, tu peux tjrs te le fabriquer à partir d'un boulon 12mm (voir autres sujets).
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyMer 15 Oct - 11:22

Salut,

pour le matériel il te faut 5 manilles, dans ta liste tu en as 6.  le maillon rapide de 10mm est normalement fourni avec le palan 10kN,  ça fait déjà 19€ d'économie.
si besoin des maillons rapides tu peux en trouver moins cher en magasin de bricolage.

pour les élingues je te conseille plutôt du 2m.
1,5m c'est vraiment petit, surtout pour du longline sur des arbres conséquents. des fois même les 2m ne suffisent pas.

pour le lockman tu peux le remplacer par un maillon rapide de 12mm ou14mm (le corps du maillon fait office de goupille), tu peux trouver ça en quincaillerie industrielle/bâtiment.
sinon tu ton budget le permet tu peux aussi acheter un 2ème banana, ça te servira toujours de toute façon.

si tu prends tout chez slackpro, n'hésites pas non-plus à demander à Andy s'il peut te faire une petite réduction sur l'ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyMer 15 Oct - 11:23

haha presque le même post en même temps Very Happy

au fait je profite du post pour donner le lien vers la vidéo du tuto disponible en téléchargement HD sur notre page:
http://skywalkers.fr/videos.html
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
postal




Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2014

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyMer 15 Oct - 11:27

Héhé en effet merci à vous deux. 

Ok pour le maillon à enlever, et la manille en trop.

Je vais partir sur des élingues de 3m pour être tranquille, il faut les monter d'une manière particulière si l'arbre est plus petit ?

Je vais voir pour bricoler un lockman ou trouver un maillon rapide 12mm en magasin.

Pour le 2ème banana (linelock c'est ça ?) c'est pour remplacer le lasso et avoir une ligne plus propre ? Ca peut valoir l'investissement en effet.
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyMer 15 Oct - 11:38

Non, ici le 2ème banana (oui, ils appellent ça linelock chez slackpro) tu pourras le mettre à la place du lockman (et ensuite l'utiliser pour d'autres longline ou highline, ça reste plus safe qu'un lockman). 
Si tu veux avoir une ligne propre, il faut investir dans un linegrip (et ça change fort le budget ça ^^).

Pour les élingues, si l'arbre est trop petit, tu peux les laisser normalement (ton ancrage sera alors plus loin de l'arbre, mais quand on a 100m de sangle, la différence m'importe peu (et puis ça réduit l'angle, donc c'est bien Smile ), sinon tu peux la passer en double (ça fait une de 1.5) ou il existe encore une méthode pour régler la longueur (regarde dans la section highline de slack.fr).


Dernière édition par nicosan le Mer 15 Oct - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
postal




Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2014

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyMer 15 Oct - 11:43

Euh oui à la place du lockman exact. 
Ok pour les élingues je vais donc partir sur du 3m.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyMer 15 Oct - 11:59

pour les élingues je vais essayer de faire un mini-tuto pour expliquer comment les ajuster, mais en attendant mieux vaut trop long que trop court Wink

pour le fait d'avoir une ligne propre, avec ce tuto c'est le cas car aucun système de tension ne reste en place sur la ligne (pas de poulies ni de mouflage).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
wared

wared


Messages : 50
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 05380

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyJeu 16 Oct - 10:37

yep,

170€ pour 100m de sangle tu peut faire plus low budget, genre 70€ d'economies, pas dur de trouver de la sangle correcte à 1€/m, va faire un tour chez slack-moutain

le palan à 160€, la solution des poulies est à peu pres kif kif niveau taro, à toi de voir ce que tu preferes

les autres ont raison pour les elingues, mieux vaux un peu plus long
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyJeu 16 Oct - 11:07

des sangles je t'en trouve à 0,50€ le mètre aussi, descendre en qualité c'est pas dur, mais t'as intérêt à avoir des bonnes chaussures, et faut pas espérer garder ta sangle bien longtemps... même si on la paye un peu plus cher au départ, on l'amortit très vite.
la qualité à un prix, c'est pas une découverte.

des poulies à 160€ le système j'aimerais voir Laughing
pour l'équivalent de puissance faut au minimum un système en quadruples poulies, et les poulies seules coutent 200€, rajoute un frein à 100€, 50€ de corde minimum, des mini-poulies pour le renvoi, un bloqueur, des mousquetons... on est plus cher que mon système complet sangle comprise juste pour le mouflage.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
wared

wared


Messages : 50
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 05380

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyJeu 16 Oct - 11:57

pff, c'est reparti....
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyJeu 16 Oct - 12:01

non mais sérieusement, si tu trouves mieux propose, je demande que ça Wink
j'ai mis cette méthode au point ayant connaissance de tout le matériel qui se fasse, et je ne touche aucun droit d'auteur, c'est uniquement pour rendre service, alors si t'as mieux propose ton idée, avec une liste détaillée du matériel, je demande pas mieux...
des poulies j'en utilisais alors que tu n'étais même pas encore né, en slack j'avais déjà comparé les palans et les poulies alors que tu n'étais encore jamais monté sur une sangle, mais si tu penses mieux savoir pourquoi pas, je demande juste une liste, et complète cette fois, pas comme sur ton autre poste où il manque la moitié du matos, avec plus de 100€ d'écart sur ton total, et le tout pour tendre 50m maxi alors que là on parle de tendre le double.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
wared

wared


Messages : 50
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 05380

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyJeu 16 Oct - 12:56

c'est quoi le sujet deja....? ah oui longline LOW BUDGET

je sais que tu l'aimes pas ma solution mais va falloir t'y faire parceque c'est celle que j'utilise depuis quelques mois deja donc => viable et fonctionnelle jusqu'a 100m
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyJeu 16 Oct - 13:11

Alors un kit poulies à moins de 160 € y en a la : http://www.slack-mountain.com/wa_ps_1_5_2_0/index.php?id_product=37&controller=product

Apres quand je vois que tu écris que les sangles (de slack) moins cher sont de moins bonnes qualités, je voudrai avoir les preuves que avances sachant que des fabricants de sangles en france y en pas 150 milles et au final toutes les marques passe par des usines qui fabrique deja pour des petzl beal simond...

Apres c'est comme en escalade des personnes ne voudront jamais acheter chez simond car c'est pas aussi cher que petzl, et ont une mauvaise image de simond, parce que leurs objectifs est de proposé un produit à prix tout public alors qu'un fabricant comme petzl va maintenir des prix haut pour à la fois l'image de marque et un marketing beaucoup plus poussé. 

Et c'est la même chose pour les marques française de slack c'est parce que des société comme linespirit ou slack mountain (ou même slackinov) sont moins cher qu'un slack.fr, qui est en place depuis plusieurs années avec une image et une communication et des événements, qui doit c'est sur maintenir des prix élevés pour faire tout cela.

Et quand une marque fait testé ses sangles et autres matériels par un laboratoire indépendant (type APAVE, MECASEM, VERITAS) tu te doutes bien qui délivre pas des certificats comme cela.

Et tu prends une sangle comme la maverick (était), la elia ou la cobalt, elles sont fabriquées sur la même machines avec la même nuance de polyester donc m'expliquer comment la qualité peut varié de l'une à l'autre. Sachant en plus que les sangles blanche sont du polyester non vernis anti-uv, contrairement au sangle de couleur.

en espérant t'avoir convaincu si ce n'est pas le cas tanpis Smile
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyJeu 16 Oct - 13:48

wared a écrit:
c'est quoi le sujet deja....? ah oui longline LOW BUDGET

je sais que tu l'aimes pas ma solution mais va falloir t'y faire parceque c'est celle que j'utilise depuis quelques mois deja donc => viable et fonctionnelle jusqu'a 100m

alors propose je t'écoute, j'attends toujours la liste détaillée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
wared

wared


Messages : 50
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 05380

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyJeu 16 Oct - 13:52

yep blaznee, la liste detaillé (et corrigée) se trouve deja dans le post ou on s'etait accrochés, je vais pas me casser à la chercher et copier/coller, tu l'as deja vu

à la base, dans ce post je lui conseillais juste de penser à une autre sangle avec une economie de 70€
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyJeu 16 Oct - 13:54

romain06 a écrit:
Alors un kit poulies à moins de 160 € y en a la : http://www.slack-mountain.com/wa_ps_1_5_2_0/index.php?id_product=37&controller=product

Apres quand je vois que tu écris que les sangles (de slack) moins cher sont de moins bonnes qualités, je voudrai avoir les preuves que avances sachant que des fabricants de sangles en france y en pas 150 milles et au final toutes les marques passe par des usines qui fabrique deja pour des petzl beal simond...

le kit dont tu parles te permet de tendre 50m grand maximum, avec une sécurité lamentable (une plaquette en guise de frein quelle bonne idée...) et avec une durée de vie très limitée. là c'est vraiment prendre les gens pour des cons en leur proposant un matériel le moins cher possible au détriment de la sécurité et de l'efficacité. un tel matériel se trouve pour bien moins cher.
moi je te parle de tendre 100m seul, en sécurité, et pour ça il faut un tout autre matériel (je parle de tendre à une tension normale, pas 100m de rodéo...).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyJeu 16 Oct - 13:58

wared a écrit:
yep blaznee, la liste detaillé (et corrigée) se trouve deja dans le post ou on s'etait accrochés, je vais pas me casser à la chercher et copier/coller, tu l'as deja vu

à la base, dans ce post je lui conseillais juste de penser à une autre sangle avec une economie de 70€
ta liste était à moitié incomplète, avec une erreur de plus de 100€ sur le total, et je ne suis pas le seul à te l'avoir fait remarquer.
tu avances des prix, des arguments, sans avoir la moindre preuve fondée.
donc ouvre un topic dédié où tu détaillera ton matos, et la façon dont tu l'installe Wink

pour le fait de changer de sangle je suis d'accord, rien n'oblige à prendre un modèle de sangle déterminé, d'ailleurs dans mon tutoriel je n'impose aucun type de sangle ni aucune marque, je ne mentionne même pas le modèle que j'utilise...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyJeu 16 Oct - 13:59

romain06 a écrit:
Alors un kit poulies à moins de 160 € y en a la : http://www.slack-mountain.com/wa_ps_1_5_2_0/index.php?id_product=37&controller=product

OK c'est un kit poulies à 158€, mais c'est une merde. Comparons ce qui est comparable.

Avec ça, tu vas en chier pour tendre 30m je suis sûr. Ils osent écrire que tu peux tendre 100m. Le frein c'est une simple plaquette. Quel horreur.

Non non là il faut arrêter de déconner les gars.
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyJeu 16 Oct - 14:04

wared a écrit:
à la base, dans ce post je lui conseillais juste de penser à une autre sangle avec une economie de 70€
La neon de slackpro m'est revenu à un peu plus de 1€/m (achetée avec plein d'autre matos). Et comme il semblait vouloir acheter tout son matos chez slackpro, c'est probablement pas nécessaire de chercher à économiser des centimes en allant prendre une sangle ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
postal




Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2014

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyVen 17 Oct - 11:29

Alors je suis toujours en train de refléchir et je me pose une question : quelle est la différence entre un linehook et un linelock de slackpro ? Hormis le prix ils ont pour moi la même fonction. Ya un truc que j'ai raté ?
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyVen 17 Oct - 11:47

A mon avis: l'usure de la sangle est certainement bien plus importante sur le linehook que sur le linelock.
Par conséquent, le linehook réduira bien plus la résistance de la sangle que le linelock (typiquement >90% de la résistance de la sangle, aucune idée de la valeur pour le linehook ... Ca doit être semblable au lockman).

Et puis, y'a rien à faire, un linelock fixé avec une manille me met bien plus en confiance que le linehook (que je n'ai jamais testé) ...

Ceci dit, avec une installation méticuleuse, je suis certain que le linehook fonctionne très bien, mais je ne l'utiliserais pas au dessus d'une certaine longueur ... (et surtout pas en highline ^^)
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyVen 17 Oct - 12:21

Et surtout avec un linelocker tu peux avaler le mou de la sangle pour optimiser ton mouflage, pas avec le hook.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
postal




Messages : 9
Date d'inscription : 15/10/2014

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyVen 17 Oct - 13:59

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Myroufle

Myroufle


Messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Chateauroux les Alpes

Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget EmptyMer 22 Oct - 12:17

Hey mais Mec vas slacker  ca va te remmètre en phase avec les install , la sécu , et surtout ca va te détendre Smile , j ai lu tt le post et franchement j te comprends pas .. tu veux du "low budget" , le Wared te propose une soluce qui tiens la route , qui est sécu ( je fais le mme montage ,au sol,en water , en highline ) et tu "pinaille" ... et fais gaffe a pas dire n importe quoi sur la qualitée de tel ou tel matos , rappel toi qu a la base il y qd meme des normes de sécu qui sont commune a toutes les marques.. sur ce, bon ride !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit longline low budget Empty
MessageSujet: Re: Kit longline low budget   Kit longline low budget Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit longline low budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» *TUTO* Longline avec budget limité
» Un kit pour débuter en longline - budget 350e
» kit longline 100m
» Conseil longline!
» Choix de longline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: