Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Utiliser un Grillon comme frein ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thofu




Messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2016

Utiliser un Grillon comme frein ? Empty
MessageSujet: Utiliser un Grillon comme frein ?   Utiliser un Grillon comme frein ? EmptyMar 1 Mar - 19:38

Salut à tous, 
J'ai trouvé une longe grillon dans un vide grenier (https://www.petzl.com/FR/fr/Professionnel/Longes-et-Absorbeurs/GRILLON#.VtXSmHYvfIU) Sur laquelle il y a un frein petzl, semblable au grigri, à la seule différence (du moins visible) qu'il y a une vis qui empêche l'ouverture du grillon. En la retirant, on retrouve le grigri Petzl. 
Est-ce que certains connaissent ? Est-il différent du grigri ? Je sais qu'il manque un ressort dedans par rapport au grigri.. Je me demande en fait si je peux l'utiliser en tant que frein sur mon mouflage (50 à 100m) pour remplacer mon Robot (Kong) ?

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Utiliser un Grillon comme frein ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un Grillon comme frein ?   Utiliser un Grillon comme frein ? EmptyMer 2 Mar - 16:37

Tu peux mais attention le grillon était donner pour 100 kg max, au dessus il fallait limiter le choc , donc dans la logique faut pas dépasser les 600 kg de tension. faut pas oublier que c'était un grigri modifié pour un système fermé donc en cas de retournement de la cam ou autre tu restais attaché. et en plus tu auras le même rendement qu'un grigri 52% alors que le robot 69%.
Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser un Grillon comme frein ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation d'un ropeman en frein.
» une highline comme on aimerait en faire plus souvent
» Rapports d'incidents / accidents matériels
» Frein mouflage evo de chez slack innov
» Petit bonjour et Bagatelle ou Meudon comme meilleur spot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: