Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 detente d'une slack tendue au palan+linegrip

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mistergreen

mistergreen


Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 37
Localisation : roquebrune sur argens

detente d'une slack tendue au palan+linegrip Empty
MessageSujet: detente d'une slack tendue au palan+linegrip   detente d'une slack tendue au palan+linegrip EmptyLun 28 Mar - 13:02

Bonjour a tous !

Je me présente : Sylvain .
Voila une question me taraude......je souhaite investir dans un système de tension au palan (slackpro 15 kn ) + linegrip . Le seul "hic" ,je trouve ,est la détente qui se ferait avec le palan en inversant la manivelle mais certaines personnes disent que cela entraine une grosse usure au niveau du frein du palan et déconseillent d'utiliser cette façon.J'ai trouvé un "slow release" de chez Gibbon qui je pense pourrait faire l'affaire mais cela rajoute des pièces sur la slack et mon objectif est qu'il reste juste les 2 bananas et la slack a la fin pour limiter au max les risques.....après avoir vu l'accident des natural games 2015 je veux être aussi prudent que possible.

Que me conseillez vous pour détendre ma slack ?
Merci d'avance !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flob




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2014

detente d'une slack tendue au palan+linegrip Empty
MessageSujet: Re: detente d'une slack tendue au palan+linegrip   detente d'une slack tendue au palan+linegrip EmptyLun 28 Mar - 14:49

Salut Sylvain,

       Je te déconseille l'usage d'un palan, qui sera lourd, encombrant et peu pratique pour la détente.

       Un linegrip peut très bien s'utiliser avec un système de poulies qui te permettra d'ailleurs de détendre plus vite et sur une plus grande amplitude.

Le système de lasso fonctionne bien aussi, mais ça fait des manips et du matos en plus...

       Pour un usage avec le linegrip, je ne peux que te conseiller le Slackimoufle, qui est assez compact pour ne pas toucher la sangle lors du transfert de charge mouflage / banana. Pour cela, utilises un maillon twisté ou une chaine de deux connecteurs pour relier le Slackimoufle au linegrip.
Revenir en haut Aller en bas
mistergreen

mistergreen


Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 37
Localisation : roquebrune sur argens

detente d'une slack tendue au palan+linegrip Empty
MessageSujet: Re: detente d'une slack tendue au palan+linegrip   detente d'une slack tendue au palan+linegrip EmptyMar 29 Mar - 13:55

merci de tes conseils flob , je galère a choisir mon système de tension entre le palan , les poulies , les différentes qualités et systèmes .Pour l'instant je retiens :
- sensei 3.0 de landcruising......plutôt cher mais bonne qualité
-slackimoufle de slackinov ......pas fan de leur frein
-kit longway de slack.fr
-palan de slackpro

je suis en pleine hésitation ! lol
Revenir en haut Aller en bas
maxime k




Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2013

detente d'une slack tendue au palan+linegrip Empty
MessageSujet: Re: detente d'une slack tendue au palan+linegrip   detente d'une slack tendue au palan+linegrip EmptyMar 29 Mar - 19:07

dans t'es poulie tu a oublié les xp ou triceratops de slackmountain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





detente d'une slack tendue au palan+linegrip Empty
MessageSujet: Re: detente d'une slack tendue au palan+linegrip   detente d'une slack tendue au palan+linegrip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
detente d'une slack tendue au palan+linegrip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» palan sans linegrip?
» Ancrage line peu tendue.
» Sangle Tubulaire tendue au Cliquet?!
» linegrip/....
» Linegrip fabriqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: