Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 avis sur mon idee de tree line

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolivenoire




Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2017

avis sur mon idee de tree line Empty
MessageSujet: avis sur mon idee de tree line   avis sur mon idee de tree line EmptyMar 11 Avr - 9:13

bonjour,
j'ai des grands arbres dans mon jardin, des sapins.
80 cm de diametre environ a la base pour 10-12m de haut. ecart de 12 m entre les arbres

je possede une slack a cliquet elephant largeur 35 mm.
mon idée est de la mettre en hauteur, disons a 5m.

niveau assurage je pensais à deux chose:

j'ai a ma disposition une stat ou une ligne de vie Kong a cliquet.

je pensai la mettre (laquelle du coup ? la ligne de vie kong  est plus facile et rapide  à installer) 2 m au dessus de la slack pour ne pas dépasser le facteur 1 sur les chutes .
merci d'avance des retours.
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

avis sur mon idee de tree line Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon idee de tree line   avis sur mon idee de tree line EmptyMar 11 Avr - 21:40

oublis ton idée pas de treeline sur cliquet et tout matériel non adapté.
Revenir en haut Aller en bas
lolivenoire




Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2017

avis sur mon idee de tree line Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon idee de tree line   avis sur mon idee de tree line EmptyMer 12 Avr - 9:01

ok. Les conseils de prudence sont toujours bons a prendre.

Dans ma config, ma slack a cliquet ne supportera pas plus de force que si elle est au même endroit 5m plus bas.je ne chuterais(tu remarqueras au passage l'usage du conditionnel) pas dessus mais sur la stat au dessus de moi.
le seul risque que j'avais entrevu était celui du frottement du leash sur la slack lors d'une chute . qu 'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

avis sur mon idee de tree line Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon idee de tree line   avis sur mon idee de tree line EmptyMer 12 Avr - 13:53

Si on me demande tu prends le risque de faire de la descente vtt avec un vélo de route je vais dire non même si effectivement ca peut passer mais pourquoi prendre des risques. Si maintenant les cliquets sont interdit sur les lignes de vie en travaux accro (qui subisse aussi juste des facteurs 1) c'est parce que sur un seul choc facteur 1 les cliquets peuvent sauter.

et pour rappel une highline c'est une sangle  avec une corde le tout connecté, la tu ne serais que sur une ligne même en la mettant au dessus de toi. 

et personnellement mettre une ligne au dessus de toi ne te fera pas pratiquer la midline mais seulement l'accrobranche, déjà vue des gens qui n'avaient pratiquer la slackline au sol réussir à traverser une midline équiper du haut car tu es toujours un peu maintenu et tu n'as pas cette sensation de chuter donc c'est très facile.

Je ne sais pas dans quel région tu es mais va voir aussi sur facebook les groupes de ta région pour voir quand il y a des sessions midline ou high organisées et tu auras beaucoup plus de chance d'être sur une installation sans risque et surtout des personnes pour te conseillé que un forum ou tu auras une partie des infos.
Revenir en haut Aller en bas
lolivenoire




Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2017

avis sur mon idee de tree line Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon idee de tree line   avis sur mon idee de tree line EmptyMer 12 Avr - 16:15

ok, merci de tes remarques objectives. je crois bien que tu m'as convaincu. Very Happy

c'est vrai que je ne me fais pas plaisir a grimper en moul et je me vois pas faire de la descente en troquant mon enduro contre un vélo de route.
et puis si c'est pour m'entendre dire "ouais assuré d'en haut c'est de l'accrobranche "; j'y avais pas pensé mais c'est tout a fait vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur mon idee de tree line Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon idee de tree line   avis sur mon idee de tree line Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur mon idee de tree line
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée matos
» avis diablo
» Idée de mise sous tension
» Avis sur mon kit poulies
» help ! avis sur ces 3 sangles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: