Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝


 

 Tension Jumpline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ju5




Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2016

Tension Jumpline Empty
MessageSujet: Tension Jumpline   Tension Jumpline EmptyMar 11 Avr - 22:37

Bonjour,
J'ai une slack de 25m (gibbon epic) en double cliquet. 
Je débute en jump avec, mais je n'arrive à avoir une tension suffisante que jusqu'à 16-17m. Au delà, j'ai une bonne tension pour marcher, mais quasi impossible de jumper. Evidement, je pré-tend autant que possible la slack avant de commencer à cliquer.
J'ai des cliquets de taille moyenne de chez gibbon. 
De plus, sur 17m, j'ai du mal à avoir toujours une tensions similaire. Je me retrouve avec des tensions variables un peu au hasard, avec une réaction de la slack très différente d'une session à l'autre. Maintenant j'essaye de tendre jusqu'a ce que la slack fasse un son de corde de guitare quand on en joue, mais impossible de dire à quelle tension cela correspond. Je trouve que les cliquets commencent vraiment à faire des sons bizarres en fin de tension. J'imagine que c'est normal avec une forte tension, mais cela fait un peu flipper quand même.
Vous avez des techniques ou des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Tension Jumpline Empty
MessageSujet: Re: Tension Jumpline   Tension Jumpline EmptyMer 12 Avr - 13:39

il faut dabord bloquer la sangle dans un cliquet 1 puis prétendre au maximum dans l'autre cliquet 2 et faire la tension au maximum et ensuite tu termines ta tension sur le cliquet 1. Apres que tu es des cliquet standard  maxi ou goliath la taille de l'enrouleur est la même donc tu pourras pas tendre plus tu auras juste moins de force à développer. Au dessus il te faudra des poulies et banana surtout si tu jump fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
ju5




Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2016

Tension Jumpline Empty
MessageSujet: Re: Tension Jumpline   Tension Jumpline EmptyMer 12 Avr - 14:47

J'ai des maxi et c'est bien la procédure que j'applique. En général il me reste un peu de place dans l'enrouleur donc je pré-tends bien (je pense).
Cela vient plus du fait que quand il commence à y avoir vraiment de la tension les cliquets font des bruits bizarres et je ne sens pas trop de les tendre encore plus à 2 mains avec tout le poids du corps.
D'apparences mes cliquets sont parfait état, mais 1 an à 2 sessions par semaine les a peut être usé?
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Tension Jumpline Empty
MessageSujet: Re: Tension Jumpline   Tension Jumpline EmptyMer 12 Avr - 15:21

ça fait 104 sessions de slackline pour l'année donc oui il faudrait les remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tension Jumpline Empty
MessageSujet: Re: Tension Jumpline   Tension Jumpline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tension Jumpline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tension jumpline
» Tension jumpline
» Avis sur systeme de tension jumpline.
» [JumpLine] Jumpline Pro ou Slamina ?
» jumpline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: