Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 accroche de la sangle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierry

thierry


Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 54
Localisation : JOUQUES (13490)

accroche de la sangle Empty
MessageSujet: accroche de la sangle   accroche de la sangle EmptyMer 20 Juin - 14:44

Bon je commence un post....je m'intéresse aux différents matériels proposés pour accrocher la sangle :
actuellement j'utilise un simple linelock (un anneau simple), ça va pas mal pour mon utilisation actuelle, c'est à dire max 25m sur une sangle tubulaire. mais j'envisage de passer à une sangle plate plus longue (50ou 60m) d'où ma recherche...

j'ai parcouru néanmoins différents sites, et j'ai trouvé plusieurs systèmes tous issus des bananas :
chez slack.fr, il y a le sladlock power et le sladlock light
chez slackpro, j'ai vu le linelock (version acier ou alu)
et chez landcruising, il y a le zilla 2 et le lynx 2

il y en a certainement d'autres, je ne connais pas tous les sites.

sachant qu'à terme (un jour....) j'aimerais bien m'essayer à la highline, mais pas forcement très longue, du style 30-50m, est ce tous les modèles conviennent ?

merci de votre aide avisée
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

accroche de la sangle Empty
MessageSujet: Re: accroche de la sangle   accroche de la sangle EmptyMer 20 Juin - 17:10

thierry a écrit:
j'aimerais bien m'essayer à la highline, mais pas forcement très longue, du style 30-50m

Laughing Laughing Laughing

essaye déjà de passer 10m en highline, quand tu y arrivera tu seras déjà bien content.
les 30m, ne tente même pas si t'es pas à l'aise au sol sur une 60m (quand je dis à l'aise, c'est pouvoir faire des demi-tours, des figures simples, marche avant/arrière n'importe où sur cette longueur sans tomber).

sinon pour répondre à ta question sur les bloqueurs, tu en as cité là environ 1/5ème de ce qui existe.
pour des sangles courtes au sol, n'importe quel modèle convient (sous réserve qu'il soit de la même largeur que ta sangle).
par contre en highline ou longline, il faut faire attention à la résistance.
ne prend pas un modèle basse résistance (genre sladlock light).
quand à la protection de ta sangle, c'est le diamètre du "tube" central autour duquel passe ta sangle qui la détermine. plus il est gros, mieux c'est.

un dernier détail, ne te méprends pas sur les tensions en highline.
une highline de 10m de long va demander un matériel plus résistant qu'une longline de 35m.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
thierry

thierry


Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 54
Localisation : JOUQUES (13490)

accroche de la sangle Empty
MessageSujet: Re: accroche de la sangle   accroche de la sangle EmptyMer 20 Juin - 19:58

je sais bien que je ne suis pas encore prêt Shocked ....mais à acheter du matos, autant en prendre qui soit compatible à du highline, on ne sait jamais, j'y arriverais peut être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damdoum74




Messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2012

accroche de la sangle Empty
MessageSujet: Re: accroche de la sangle   accroche de la sangle EmptyMar 31 Juil - 17:56

Bonjour Thierry,
T'es-tu décidé sur le modèle de bloqueur ? Je cherche également. Si tu as pu trouver plus d'infos/retour d'expérience, n'hésite pas.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
franck 05

franck 05


Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 53
Localisation : st crepin

accroche de la sangle Empty
MessageSujet: bananas ?    accroche de la sangle EmptyMar 31 Juil - 22:21

Salut Thierry,
Pour les « bananas » en Highline il est impératif d’avoir du costo et que la sangle travail dans les meilleures conditions possible.
Donc comme la dit Blaznee plus le diamètre de la réa est gros mieux la sangle résiste aux fortes sollicitations.
Le de sladlock power et plutôt bien placer en prix (150.00€) la paire et a était utilisé au dernier Natural Games souvent en highline, le zilla 2 de landcruising peut aussi convenir mais plus cher (119,95 €) la pièce.
Le plus simple et aussi le plus sur … trouve un groupe expérimenté de Highliners, observe, échange, test et après achète du matos (Gros budget) pour la Highline.
A plus

Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 54
Localisation : JOUQUES (13490)

accroche de la sangle Empty
MessageSujet: Re: accroche de la sangle   accroche de la sangle EmptyMer 1 Aoû - 8:29

Ben finalement, j'ai acheté un linx 2 chez Landcruising et une sangle de 50m. les sladlock power étaient en rupture de stock à ce moment...j'ai aussi pris un ensemble "manille + goupille" (http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/4-harte-ware/12-fixierer/48-landcruising-lockman).
ce que je peux dire du linx2 : facile à mettre en œuvre et pratique car on peut pré-tendre la sangle

Pas facile de trouver un groupe de highliners....déjà que j'ai du mal à trouver des slackeurs...J'aurais aimé venir aux Natural Games cette année, mais je n'étais pas disponible. l'année prochaine j'essaierai d'être présent.
par contre j'ai prévu de venir au festislack le we du 18
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

accroche de la sangle Empty
MessageSujet: Re: accroche de la sangle   accroche de la sangle EmptyMer 1 Aoû - 10:49

t'habites à côté de Montpellier pourtant non ? ils en font tout le temps du highline là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
thierry

thierry


Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 54
Localisation : JOUQUES (13490)

accroche de la sangle Empty
MessageSujet: Re: accroche de la sangle   accroche de la sangle EmptyMer 1 Aoû - 11:23

à environ 2h30 de route de montpellier.

si tu as des contacts, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accroche de la sangle Empty
MessageSujet: Re: accroche de la sangle   accroche de la sangle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accroche de la sangle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sangle 30m
» sangle flamme
» sangle tubulaire
» 70M sangle plate
» sangle hybride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: