Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 départ assis...

Aller en bas 
+6
foxy
benjiwildstyle
rem63
Thomy
blaznee
thierry
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

départ assis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: départ assis...   départ assis... - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 17:02

c'est hyper important de travailler les chutes.
on le néglige, mais à long terme c'est vraiment pas bon pour les genoux...
sur les sangles hautes faut prendre l'habitude de se rattraper au lieu de se laisser tomber, et sur les sangles normales faut essayer d'amortir au mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
foxy

foxy


Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : la rochelle

départ assis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: départ assis...   départ assis... - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 13:26

perso, je viens de tester des departs assis avec deux pieds et impossible pour moi :
je n'arrive à me relever qu'avec sur une jambe d'appui (j'ai les cuisses robustes Wink ) donc bah j'epere que ca peut le faire en highline ( dans "I b I can fly " il se releve comme ca je crois d'ailleurs quand il est en free)
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

départ assis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: départ assis...   départ assis... - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 13:40

tout le monde peut, c'est souvent une question de détail (angle du pied, orientation des épaules...). n'hésite pas à te filmer, on te dira ce qui ne va pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Djulzh

Djulzh


Messages : 27
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Bordeaux

départ assis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: départ assis...   départ assis... - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 15:59

thierry a écrit:
par contre maintenant j'ai mal au genou....aux 2 en plus, car j'ai travaillé d'abord avec le pied gauche, puis avec le pied droit..
Salut thierry!

J'ai également eu lors de la phase d’apprentissage du chongo énormément mal aux genoux... Pour en avoir discuté avec Blaznee et également mon médecin (par moment la douleur était vraiment gênante) j'ai pu palier à cela. D'une part il faut veiller à bien répartir ton poids sur les deux pieds lorsque tu te lèves et surtout il faut travailler ta souplesse avec beaucoup d'étirements avant et après.

N'étant à la base absolument pas souple, depuis que je fais cela je n'ai plus aucune douleur! En espérant que cela puisse t'aider Smile

Je reviens rapidement sur le chongo et notamment le passage de la position assise à la position en appuis sur le talon. Cela me semble vraiment ridicule mais j'ai énormément de mal à réaliser la transition. Il faut que je me couche quasiment sur la slack pour passer ma jambe derrière et autant vous dire que mes collègues se marrent bien^^

Auriez vous des exercices pour améliorer ma souplesse afin de faciliter ce mouvement???
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

départ assis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: départ assis...   départ assis... - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 16:32

passe par devant si c'est plus simple, quand tu es assis, tu mets ton pied devant toi au lieu de derrière, puis tu te tiens à la sangle pour venir t'assoir dessus, c'est aussi stable et ça permet d'arriver à la même position de départ. je te montrerai si tu veux à notre prochaine session de high.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Djulzh

Djulzh


Messages : 27
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : Bordeaux

départ assis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: départ assis...   départ assis... - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 16:39

Oui j'utilise actuellement cette technique et ça passe tout seul mais je comprend pas pourquoi je n'y arrive pas en passant ma jambe derrière! Et du coup je veux réussir^^ En fait je viens de faire quelques tests et je ne pense pas que cela soit un problème de souplesse, car lorsque je garde le pieds au sol j'arrive parfaitement à passer l'autre jambe sur la slack. C'est une fois les deux pieds dans le vide que ça se complique... Je ne dois pas prendre les bons appuis avec mes bras ou je dois mal me positionner.

Pourtant ta vidéo je la regarde en boucle!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

départ assis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: départ assis...   départ assis... - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 16:48

J'ai aussi eu quelques problèmes de genous en apprenant le départ assis ! J'ai commencé en partant sur le pied droit (question d'habitude) mais j'ai eu assez mal après un moment, donc je suis passé sur le pied gauche, en changeant un peu la méthode :

Tjrs en 'chongo start', y'a juste le mouvement pour se mettre en position de départ (assis sur le pied) qui a changé :
- Avant je mettais mon pied droit (celui sur lequel j'allais m'asseoir) sur la sangle devant moi, couché sur le côté et je venais m'asseoir dessus en tirant un peu sur la sangle avec une main devant le pied.
- Maintenant, je fais la méthode apparemment plus classique, je viens mettre mon pied derrière moi pour m'asseoir dessus. Au début j'avais aussi un peu de mal à passer en appuis sur le pied (devais me pencher fort en avant), mais maintenant je me lève un peu en poussant avec mes mains sur la slack (bien se pousser vers le haut avec la main arrière) pour venir mettre le pied derrière et ça passe tout seul. En tous cas cette méthode semble me faire moins mal au genou.

Quoiqu'il en soit, je crois que les douleurs au genous sont principalement dues au fait de rester longtemps en position assise avant de se lever (tout le poids est sur le genou qui est plié, pas idéal). Donc, une fois que le départ est bien maîtrisé, on va plus vite, et plus de douleur ... Smile (de mon expérience en tous cas)



edit : ah, ben je viens juste de répéter ce que Blaznee a dit :/
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

départ assis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: départ assis...   départ assis... - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 20:11

la vitesse a un rôle déterminant aussi, je sais par exemple que je ne peux pas le faire lentement, je "lance" la jambe vers l'arrière et me sert de son élan pour ne pas avoir à forcer.
après il y a toujours une part de morphologie, je sais qu'il y a une figure par exemple que je ne peux absolument pas faire (le drop knee croisé), faut faire avec et trouver ses propres marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
angelle2001

angelle2001


Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 37

départ assis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: départ assis...   départ assis... - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 22:34

Merci beaucoup pour ce tuto très bien expliqué et bien pro! Pour ma part, je maitrise assez bien le chongo mais avec également douleurs au genou, par contre c'est la seule que je maitrise, du coup je me demandais si les contractions ressenties vont durer ou pas à votre avis? Egalement savoir, lorsque je marche ensuite sur la slack, dois je faire un appui plus forcé à chacun de mes pas, pour appuyez la slack avec plus de tension pour moins bouger ou pas?Merci! Anqelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gamall




Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2014

départ assis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: départ assis...   départ assis... - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 23:10

thierry a écrit:
ah !!! il y a du progrès !
j'y suis arrivé plusieurs fois ce soir !!! et c'est vrai que l'effort musculaire est moins intense que je le croyais. par contre je suis parti avec le pied d'appel déjà positionné.
en fait pour comprendre le mouvement, je me suis aidé d'un bâton pour la phase de montée de la deuxième jambe et la poussée, car j'avais peur de basculer et de tomber par terre....
ensuite j'ai enlevé le bâton et je suis arrivé (mais pas tout le temps) à monter et à marcher. il faut monter doucement la jambe et une fois qu'elle arrive sur la slack, aucune hésitation : il faut pousser. si j'hésite, c'est foutu !!

c'est cool, c'est un grand progrès pour moi.

Héhé c'est comme tout dans la slack, si on hésite on mange l'herbe Smile  Par contre faut faire attention à l'effet inverse, si on se précipite trop ben on mange l'herbe aussi  Laughing Cela dit le chongo start je le trouve moins casse gueule que le deuxième dans la video, qui demande plus de stabilité et de concentration. Après ça va venir, faut s’exercer: depuis que j'y arrive je monte uniquement en chongo start sur ma slack.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





départ assis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: départ assis...   départ assis... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
départ assis...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Case départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Tricks-
Sauter vers: