Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 stopwind

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaizo

Kaizo


Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 33
Localisation : Cluses 74300

stopwind Empty
MessageSujet: stopwind   stopwind EmptyMar 11 Sep - 14:23

Hello,
Je viens voir les pro de la highline parce que j'ai entendu parler de stopwind dans une vidéo. Il semblerait que ça limite les ondulation verticales de la slack en cas de vent...
Mais comment ça fonctionne et qu'est-ce que c'est concrètement ?
Google n'a pas su me répondre en français...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

stopwind Empty
MessageSujet: Re: stopwind   stopwind EmptyMar 11 Sep - 18:09

ça permet de modifier le profil aérodynamique de la slack, donc sa prise au vent.
en général, le fait de mettre la ligne de vie sous la slack (une corde) limite beaucoup l'effet du vent, mais des fois c'est pas suffisant.
ce qu'il est important de comprendre, c'est que les grosses oscillations apparaissent quand la sangle rentre dans une fréquence de résonance, qu'il est quasiment impossible de calculer, mais elle varie au moindre changement.
donc un changement de tension peut suffire à la calmer. d'autres fois le fait d'utiliser une corde de diamètre différent pour la ligne de vie suffit également.

petite parenthèse pour préciser que si le fait de jumeler une corde sous la slack en highline permet de calmer les effets du vent (même si ce n'est pas son but initial), il va de soit que ça marche aussi en longline... par contre ça coûte vite cher en strap Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
papyroller




Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2012

stopwind Empty
MessageSujet: Re: stopwind   stopwind EmptyMar 11 Sep - 23:00

Autre solution que j'utilise souvent, scotcher quelques anneaux de sangle ou cordelette à la slack et les laisser pendre, 2° avantage, cela balise la sangle pour les promeneurs qui seraient un peu miopes!!!

Papy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Messages : 191
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Shanghai (Chine)

stopwind Empty
MessageSujet: Re: stopwind   stopwind EmptyMer 10 Oct - 18:57

Salut,

Pour les longlines (120m) quand il y a du vent, je scotche 2 ou 3 bandelettes : ce sont des morceaux de 50 cm de long que j'ai découpés dans de la sangle 1er prix achetée en grande surface au rayon voiture.
Je scotche ça au scotch de tapissier (ça s'enlève plus facilement que le scotch d'électricien).

ça empêche la slack d'entrer en résonnance sous l'effet du vent.
Un objet entre d'autant plus facilement en résonnance qu'il est symétrique. Scotcher une ou quelques bandelettes n'importe où sur la slack casse la symétrie, et limite donc la résonnance.
De plus, j'ai l'impression que les bandelettes encaissent toute la vibration : elles font des petites oscillations rapides, alors que la slack ne bouge remarquablement pas.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

stopwind Empty
MessageSujet: Re: stopwind   stopwind EmptyMer 10 Oct - 20:24

en longline ça marche mais en highline ça bloque le leash.
le stopwin a été développé pour le highline. c'est rare d'avoir trop de vent en longline.
ce weekend on avait des grosse rafales, j'en ai profiter pour poser une petit longline (110m), c'était un vrai régal, quand le vent se prend dedans, ça part devant et derrière et on reste impassible dessus, j'adore.... par contre en highline c'est autre chose ^^
ça m'est arrivé d'avoir la sangle qui part sous le pied sans rien pouvoir faire (80km/h de vent, rafales à 120), ça surprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Contenu sponsorisé





stopwind Empty
MessageSujet: Re: stopwind   stopwind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stopwind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: