Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Association et Subvention?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sebew

Sebew


Messages : 59
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 45
Localisation : Blars, Lot, Midi Pyrénées, France

Association et Subvention? Empty
MessageSujet: Association et Subvention?   Association et Subvention? EmptyJeu 1 Nov - 17:09

Bonjour à tous,

nombreux d'entre vous font partie d'asso' et peut-être même quelques-uns sont membres de bureaux ou carrément fondateurs.
Je me pose quelques questions en terme de demande de subventions et d'aides financières en tout genre... dans les premiers temps les jeunes associations ne peuvent financer du matériel en ne comptant que sur les adhésions.
Une asso' doit-être capable de proposer des animations, initiations découverte, sessions et pour cela il faut du matos!
Je me demande donc où vous allez chercher des fonds? sponsoring? soutien local? ...

Comment vous faites vous ? ! ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SlackaLot
SAMSAM




Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Orléans

Association et Subvention? Empty
MessageSujet: Re: Association et Subvention?   Association et Subvention? EmptyJeu 1 Nov - 19:59

je ne te comprend pas c'est l'activité la moins cher du monde en plus on peut se passer de salle donc a quoi bon des subventions?
Revenir en haut Aller en bas
Sebew

Sebew


Messages : 59
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 45
Localisation : Blars, Lot, Midi Pyrénées, France

Association et Subvention? Empty
MessageSujet: Re: Association et Subvention?   Association et Subvention? EmptyJeu 1 Nov - 20:29

Bon! SAMSAM... en général j'essaie de prendre ta défense pour ce qui est de la pratique alternative... Mais là SAM'saoule! si tu vois ce que je veux dire...
Moi je pratique sur de la sangle indus' aussi et je sais ce que ça vaut! au propre comme au figuré.
Ceci-dit l'alternatif et le bricolage que ça génère ne peut se faire dans le cadre de l'initiation, lorsque des gamins tracent sur des sangles il faut du matos irréprochable, des matelas de réception etc... tout ce matos à un coût.
Donc si tu n'as rien à dire allant dans le sens de ma question je te conseille de ne pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SlackaLot
SAMSAM




Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Orléans

Association et Subvention? Empty
MessageSujet: Re: Association et Subvention?   Association et Subvention? EmptyJeu 1 Nov - 21:00

notre asso est pour adultes et chacun est libre donc responsable de ce qu'il fait tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

Association et Subvention? Empty
MessageSujet: Re: Association et Subvention?   Association et Subvention? EmptyVen 2 Nov - 18:18

Tu as reçu mon message samsam ?

Bref, c'est vrai qu'au début, c'est la merde, on fait ce qu'on peut avec les adhésions et notre matos perso.
Le mieux est de trouver de petites animations à faire où le défraiement soit pour du matos. Ça se fait. Par contre je ne peux pas t'expliquer concrètement, c'est pas moi qui m'en occupe.
L'asso achète du matos petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
Sebew

Sebew


Messages : 59
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 45
Localisation : Blars, Lot, Midi Pyrénées, France

Association et Subvention? Empty
MessageSujet: Re: Association et Subvention?   Association et Subvention? EmptyVen 2 Nov - 19:24

Merci Rom1, c'est en gestation de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SlackaLot
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Association et Subvention? Empty
MessageSujet: Re: Association et Subvention?   Association et Subvention? EmptySam 3 Nov - 12:24

ce qui rapporte le plus ce sont les animations, et les démos (en highline, ça nous a rapporté pas mal de sous pour payer du matos).
côté subventions, on a fait des demandes, mais tout à été refusé, tout prétexte qu'il n'y a pas de fédération et que notre pratique n'est pas reconnue "officiellement".

@SAMSAM alias Mr Mytho, si tu faisait partie d'une asso, tu saurais que des assurances sont OBLIGATOIRES, et qu'on ne peut justement pas faire n'importe-quoi. seul tu fais ce que tu veux, mais en asso il faut un matériel qui réponde à des normes de sécurités. donc encore une fois tu racontes n'importe-quoi, yen a vraiment marre.
si c'est pas l'admin qui te bannis, crois-moi c'est moi qui vais m'en charger, je commence à vraiment en avoir marre de perdre mon temps pour des conneries totalement puériles.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Sebew

Sebew


Messages : 59
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 45
Localisation : Blars, Lot, Midi Pyrénées, France

Association et Subvention? Empty
MessageSujet: Re: Association et Subvention?   Association et Subvention? EmptySam 3 Nov - 12:44

Merci, je le note! il faut donc inclure ça dans les statuts. J'ai plus ou moins bidouillé une ligne dans le style... mais comme je l'ai dit c'est du pur renseignement!
Je sais que certains lisent et qu'ils vont avoir peur de me voir re-trifouiller des statuts... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SlackaLot
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Association et Subvention? Empty
MessageSujet: Re: Association et Subvention?   Association et Subvention? EmptySam 3 Nov - 20:27

le dossier doit être béton, surtout la partie trésorerie.
le dossier fait presque 10 pages, c'est un sacré bazar.
pour les status, n'oublie pas que tout changement implique d'en informer la préfecture, l'assurance et la banque.
(si tu veux un coup de main ou plus de précisions, n'hésite pas à me contacter en privé, je pourrais te faire une copie de nos documents éventuellement).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Bugs Bunny




Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2012

Association et Subvention? Empty
MessageSujet: Re: Association et Subvention?   Association et Subvention? EmptyDim 4 Nov - 23:07

Comment réussis-tu à faire rentrer du cash avec des animations: ce sont des animations pour des magasins, des fêtes de village, des écoles, ou quoi d'autre?
C'est toi qui les démarche, ou ils viennent vers vous parce q'u'ils vous ont vu slacker dans un parc?
Combien êtes vous d'adhérents aux Skywalkers?
Vous êtes vous affiliés à la FFME ou au CAF?

Pour Sebew: oui, je te lis, et j'angoisse pas trop, tu as une plus grande résolution que moi à boucler vite cette assoc'. Je compte sur toi ! Je vais aussi préparer un petit topo sur l'activité à présenter à l'AG du CAF de figeac.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

Association et Subvention? Empty
MessageSujet: Re: Association et Subvention?   Association et Subvention? EmptySam 10 Nov - 12:53

Bugs Bunny a écrit:
Comment réussis-tu à faire rentrer du cash avec des animations: ce sont des animations pour des magasins, des fêtes de village, des écoles, ou quoi d'autre?
Oui c'est ça. Soit des démonstrations, soit des animations.
Ça peut être aussi pour un centre de loisirs, un festival quelqu’il soit, etc...

Bugs Bunny a écrit:
C'est toi qui les démarche, ou ils viennent vers vous parce q'u'ils vous ont vu slacker dans un parc?
Souvent, ce sont sont eux qui viennent vers nous. Mais si tu entends parler de quelque chose, d'une fête, d'un festival ou d'une animation communale, n'hésites pas à aller les voir avec un petit dossier présentant ce que tu leur proposes...
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Association et Subvention? Empty
MessageSujet: Re: Association et Subvention?   Association et Subvention? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association et Subvention?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'association
» Google Map et Association
» Association Hinzulernen (14)
» Assurance pour association?
» Association "Slack2Bleau" dans le 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Ne parlons pas de SLACK :: Choses sérieuses-
Sauter vers: