Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ltgr




Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2012

Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? Empty
MessageSujet: Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ??   Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? EmptyMer 21 Nov - 11:39

Bonjour,

Après avoir découvert la slackline par un ami, je me suis mis en tête de m'en acheter une.

J'ai parcouru beaucoup de sites et de forums et j'aimerai me faire un "kit" perso, trouvant ceux du net un peu cher.

Pour la sangle, je suis intéressé par la Superflat Darkblue 25m de slack.fr.
Après pour réaliser le primitiv, je voulais savoir s'il était possible d'utilisé des maillons de chaîne plutôt que des mousquetons ?? Sachant que les valeurs de résistance des maillons que j'ai pu trouver au vieux campeur sont quasiment deux fois plus grande que celles des mousquetons !! (Et aussi parce que c'est 2 fois moins cher à l'achat, pour un double primitiv, j'ai compté 6 mousquetons, ça fait plus de 15€ d'économisé)

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ??   Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? EmptyMer 21 Nov - 12:12

la résistance n'est pas un soucis, ta sangle cassera au niveau du linelock avant les mousquetons.
le problème avec ton maillon de chaine, c'est qu'il n'y a pas d'ouverture pour faire passer ta sangle, va falloir la faire passer sur toute sa longueur, galère.
ensuite faut voir l'angle au niveau de la sangle, car si c'est trop étroit tu pourras pas défaire ton primitiv, et trop large il ne tiendra pas en place, de plus il faut pouvoir utiliser les linelock sans faire de pincements.
faut bien faire gaffe aussi à l'état de surface, sinon avec la pression de la sangle sur ton maillon tu vas bousiller ta sangle vite fait.
j'ai vu beaucoup de "kits faits maison", mais au final entre ce qu'ils ont cassé et abimé, un kit slack.fr leur aurait coûté nettement moins cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
ltgr




Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2012

Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ??   Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? EmptyMer 21 Nov - 12:41


C'est vrai que c'est souvent comme ça, à faire dans l'économique, au final, ça revient plus cher !

Mais le kit primitiv m'intéresse bien, seulement la sangle ne fait que 15m ... et pour du 25m, ça devient tout de suite 160€ !! Pour l'usage que je compte en faire, je trouve ça un peu cher. Enfaite, je recherche à avoir une slack de 25m pour moins de 90€.

Les maillons ont une ouverture qui se referme avec un systeme de vis.
Normalement si en largeur ils font au moins 2.5 cm et moins de 3 cm, la sangle sera à plat, comme sur un mousqueton de chez slack.fr et ne devrait pas souffir.

Tu parles de quel angle en disant "l'angle au niveau de la sangle, car si c'est trop étroit tu pourras pas défaire ton primitiv..." ??


Ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ??   Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? EmptyMer 21 Nov - 14:23

Va sur Landcruising, avec de la sangle white magic, tu vas faire déja beaucoup d'économie
Revenir en haut Aller en bas
ltgr




Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2012

Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ??   Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? EmptyMer 21 Nov - 14:58

Salut,

Sur landcruising, la white magic est à 1.39€/m ! j'ai déjà regardé, c'est super attractif, mais les frais de ports sont très chers ... du coup c'est quasiment kiff kiff

Mais c'est une option à garder, si ça peut faire économiser 6€, c'est le prix d'un mousqueton.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ??   Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? EmptyMer 21 Nov - 19:38

tu ne pourras pas tendre 25m tout seul avec des mousquetons classiques, ou alors super haut et si tu débutes c'est pas l'idéal.
si tu veux vraiment faire dans le ricrac, tu prends tes 25m de sangle (50€), 2 tendeurs cliquets avec adaptateur 25mm (30€ les deux), 2 longes pour amarrer (12€ la paire), et 2 mousquetons pour connecter tes tendeurs aux longes. ça te fait 117€ avec les frais de port.
en revanche, ce sera encombrant et lourd, et tu ne pourras pas tendre plus de 30m avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
ltgr




Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2012

Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ??   Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? EmptyMer 21 Nov - 20:30

Ok j'en prends note !

Je préférais me tourner vers des mousquetons plutôt que des cliquets, car j'avais plus confiance aux mousquetons. Mais c'est vrai que s'il y'a 2 cliquets ça peut peut-être le faire !

J'avais déjà vu ton comparatif des sangles, mais chez slackstar.de tu n'en as testé qu'une seule. Peut-être tu as quand même des retour sur la sangle "for control freaks" : http://www.slackstar.de/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=18&category_id=20&option=com_virtuemart&Itemid=120&lang=en

En tout cas merci déjà pour tes réponses, je continue mes ptites recherches ... ça m'occupe !
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ??   Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? EmptyMer 21 Nov - 20:46

j'ai oublié une précision importante, pour le système avec cliquets, une sangle plate est obligatoire (pas de sangle tubulaire).

pour les sangles de chez slackstar je ne les connais pas toutes, j'ai fait un commentaire sur celle qui reste la plus intéressante.
pour celle que tu cites, les caractéristiques m'inspirent peu confiance, charge de rupture très basse, très (trop) légère donc fine (coupante) et s'use vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
ltgr




Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2012

Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ??   Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? EmptyMer 21 Nov - 22:35

je suis tombé sur ce kit dont je ne sais pas trop quoi en penser : http://www.slackline4u.com/shop.htm#25m25mm
j'ai lu que la rupture de la sangle était au dessus de 3kN, mais bon, vue que le cliquet et les longes pèteront avant ...

j'ai lu ton test de la sangle slackpro neon. C'est alléchant ! dommage qu'elle n'existe pas en 25m. Pour une 20m du coup je me dis qu'un seul cliquet peut suffire, je pense que slacker un peu mou n'est pas un problème, je ne recherche pas à faire du freestyle.
Parce que après une 30m neon + 2 cliquets me font exploser mon budget et du coup il faut que je me remette en cause.

je continue à farfouiller à droite et à gauche, mais là je commence à avoir trop options et je ne sais plus quoi en penser
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ??   Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? EmptyMer 21 Nov - 22:48

le kit à 95.99€ semble bien, les élingues sont super pour ce prix, 2 manilles c'est super costaud, le cliquet est bien, la sangle aussi...
un seul cliquet pour 25m c'est light, mais si tu tires bien sur la slack avant de commencer à cliquer, et que t'es pas lourd, ça peut suffire. reste à voir les frais de ports.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
ltgr




Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2012

Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ??   Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? EmptyMer 21 Nov - 23:01

Ah chouette alors !

non je ne suis pas lourd Very Happy

j'ai envoyé un mail pour leur demander le montant des frais de port !


merci pour ta patience ! bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ltgr




Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2012

Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ??   Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? EmptyJeu 22 Nov - 0:02

J'ai trouvé le même kit de chez sigma, 25m, 25mm, sur un site allemande : slackliner.de pour 80€ et 13€ de frais de port

http://www.slackliner.de/Slackline-Sets-25mm/Sigma-Slackline-Set---25-mm----25-35-m-lang-185.html


Egalement disponible pour une sangle de 35m, 25mm (+10€), mais là je pense que c'est tiré par les cheveux ! tendre 35m avec un cliquet ... c'est utopique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ??   Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? EmptyJeu 22 Nov - 12:10

toujours la même chose, c'est possible, mais ce sera super mou (prévois 2m de haut, et un risque de déblocage du click). ceci dit rien ne t'empêche par la suite de racheter un 2ème click (15€), par contre il faudra couper la boucle cousue de la sangle, et tu ne pourras alors plus l'utiliser avec un seul clicket.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ??   Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? EmptyJeu 22 Nov - 13:11

C'est un peu dommage d'utiliser ces gros cliquets encombrant et lourd quand tu peux faire ta tension avec un primitiv tout simple et tendre 15-20m tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ??   Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? EmptyJeu 22 Nov - 16:04

15m c'est vraiment le max en primitiv, sinon 20 en double prim mais ça abime vite la sangle, et ça coutera plus cher que le kit avec cliquets, même si après je suis d'accord avec toi, je préfère un bon double prim sur mouskifs à poulies, mais c'est plus cher, or la priorité de ltgr c'est le coût et pas l'encombrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
ltgr




Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2012

Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ??   Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? EmptyVen 23 Nov - 17:33

blaznee a écrit:
je préfère un bon double prim sur mouskifs à poulies, mais c'est plus cher, or la priorité de ltgr c'est le coût et pas l'encombrement Smile

exact, c'est pourquoi je pense sérieusement me tourner vers le dernier kit cité !

je reviendrai faire des commentaires dessus quand j'aurai pu l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ??   Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? EmptyDim 25 Nov - 15:43

Je te recommande les kits de slacklie tools
https://www.slackline-tools.com/slack-shop/hardware/slackline-kits/
On les trouve facilement en vente sur ebay

Leur systeme de tension est un genre de primitiv qui s'améliore facilement avec 2 anneaux pour faire un renvoi supplémentaire. Pas de linelock qui bouffe la sangle, utilisation avec des sangles sans boucle cousue. Plus sur que le cliquet. Un peu la meme plage d'utilisation que le rollerbiner de chez slack.fr

J'ai le soft n slack 18m qui je tend sur 18m seul, je vais bientot m'offrir une sangle nue de 50m pour aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ??   Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? EmptyDim 25 Nov - 17:30

pas forcément mieux...
c'est plus cher, beaucoup moins efficace (moitié moins) qu'un système rollerbinner car pas de roulements, et certes le système de renvoi à boucle se déplace plus facilement qu'un linelock, mais il abime également plus la sangle.
ok pour les petites distances, mais pas plus de 30m.

pour tendre 18m, 2 mousquetons suffisent, pas besoin de tout ce bazar, mais au-delà c'est là qu'on voit la différence entre les systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
ltgr




Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2012

Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ??   Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? EmptySam 8 Déc - 18:45

Voilà alors j'ai reçu mon kit sigma 2.5 cm, 35m, cliquet.

J'ai pu tester 2 fois (15m) cette semaine dont une fois sur la neige (pieds nus) au top !

-La slack est vraiment agréable (je trouve plus que la gibbon classic et la mountain slack, les seules que j'avais essayé). La couleur rouge bordée de noir est jolie, malheureusement elle déteint très vite, dès la première utilisation et le premier nettoyage léger on se retrouve avec du rouge plein le lavabo...

-Pour ce qui est du cliquet, je doute qu'il puisse tendre 35m (j'ai pris 35m pour faire de la waterline si jamais les rives sont un peu éloignées... histoire que 25m ne soit pas trop court... et au pire slacker un peu mou) mais je pense que 25m ça le fera. Pour le moment j'ai tendu 2 fois 15m à l'aise, en faisant 1 tour au maximum du cliquet. Par contre c'est sur qu'il est lourd et encombrant... mais tout le kit tient dans un sac normal.

-Le reste : élingues, manilles et protèges arbres : rien à dire


Vue que c'est ma 1ere slack, eh bien je suis super content ! :p

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? Empty
MessageSujet: Re: Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ??   Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maillon de chaîne ou mousqueton pour Primitiv ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif mousqueton vs rollerbiner pour mouflage primitiv
»  slack abîmé lors de la detention et conseil pour d'entretien pour débutant
» Rapports d'incidents / accidents matériels
» kit BC primitiv
» Tension Primitiv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: