Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 1 mouflage ou deux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

1 mouflage ou deux ? Empty
MessageSujet: 1 mouflage ou deux ?   1 mouflage ou deux ? EmptyLun 25 Mar - 9:33

J'utilise peut-être pas le bon mot dans mon titre de thread... Vous me direz Smile

Dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MdDzz5H2VQA
Le gars ne repasse sa sangle qu'une seule fois sous un autre brin de sangle dans son montage en primitiv. Hors dans les tutoriels de slack.fr il en font 2 passages (mouflage ?).

Du coup je me demande si c'est très sécure de faire comme le gars ou pas ? Enfin, je n'y vois pas d'intérêt réel, à part peut-être de moins abimer la sangle (moins de friction).

ps: dans une autre vidéo de lui, après avoir tendu sa slack avec 2 simples poulies, il fait des petits jump, donc le système doit être quand même assez solide...?
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

1 mouflage ou deux ? Empty
MessageSujet: Re: 1 mouflage ou deux ?   1 mouflage ou deux ? EmptyLun 25 Mar - 16:24

Le seul interêt selon moi c'est que lorsque tu détend, tu n'as qu'un autobloquant à faire sauté, sachant que c'est à ce moment là que tu abimes ta sangle. Donc au lieu d'en avoir 2, t'en à qu'un.

Pour la sécurité, y'a aucun problème, si ton autobloquant est bien fait, cad que les sangles se superposent correctment, y'a pas de risque que ca tienne pas.

Après, moi je ne fais pas ce montage parce que c'est pas terrible à mettre en place. Tu va faire travailler tes deux mousquetons l'un contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

1 mouflage ou deux ? Empty
MessageSujet: Re: 1 mouflage ou deux ?   1 mouflage ou deux ? EmptyMar 26 Mar - 20:15

Oui c'était une autre de mes interrogations (pour les mousquetons) vu qu'on dit que le contact métal/métal n'est en général pas conseillé!
Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 mouflage ou deux ? Empty
MessageSujet: Re: 1 mouflage ou deux ?   1 mouflage ou deux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 mouflage ou deux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouflage
» cliquet + mouflage? c est possible??
» Largeur de la sangle de mouflage primitiv ?
» Mouflage évolution slack inov'
» J'hésite entre deux slacklines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: