Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?

Aller en bas 
+15
Feanorr
raggas
Posse
lora ^^
Denis
romain71380
Olivier windsurf
Simon54
pierro
Saly
nico29
Ssyruss
blaznee
doudou20b
Admin
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptyMar 2 Avr - 20:57

Allez, voilà la première !
Un petit topo pour répondre à cette grande question :
J'aimerais commencer la slackline, mais je ne sais pas quoi acheter... ?

Je débute, quelle slack je choisis by SlacklineTribu



Dernière édition par Rom1 le Ven 12 Avr - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
doudou20b

doudou20b


Messages : 30
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 60
Localisation : Troyes

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptyMer 3 Avr - 7:41

Merci de penser à nous les débutants !!! sympa ce petit tutot !!
n'ayant pas découvert ce forum avant, j'ai acheté une slack pas cher, juste histoire de voir
si cela me plaisait avant d'investir par la suite ...
j'ai donc acheté une Slackstar SL81792-15/35 Set de Slackline pour débutants à cliquet toute simple pour la somme de 40 petits euros....
j'ai bien conscience que ce genre de matos est pour l'initiation !! mais bon il faut bien commencer !! et l'ensemble à l'air quand même de bonne qualité.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matouillot.net
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptyMer 3 Avr - 20:55

chez moi il n'y a rien qui s'affiche, juste la balise en texte haha
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptySam 6 Avr - 14:45

Bizarre ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptySam 6 Avr - 14:47

Peut-être trouvé pourquoi tu ne vois pas...
Va dans ton profil -> Préférences -> Toujours autoriser le html ! Coche Oui..
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
Ssyruss

Ssyruss


Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : Vendée

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptyLun 8 Avr - 23:35

Moi j'ai une image qui s'affiche mais c'est "400 Bad request... bad gateway..." un petit soucis d'hébergeur je dirai ?
Revenir en haut Aller en bas
nico29




Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 44
Localisation : Au bout du monde...

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptyDim 30 Juin - 20:27

Bonjour, nouveau parmi vous, j'ai aussi une erreur 444 bad request ... mais il y à un bouton download en bas qui permet tout de même de récupérer le fichier.
A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Saly




Messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2013

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptyDim 7 Juil - 13:42

Bonjour à tous
Je ne sais pas si je suis dans la bonne "catégorie" pour poser ma question mais bon , voilà ma question ;
Je suis actuellement en Thaïlande pour quelques temps et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer oú je pourrais acheter une nouvelle slackline ? Je suis dans le sud actuellement.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pierro




Messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2013

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptyJeu 1 Aoû - 0:41

Smile Vraiment super tuto pour un débutant comme moi, cela m'a bcp servi!!
Revenir en haut Aller en bas
Simon54




Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2013

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptyMar 20 Aoû - 14:24

bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, du coup je ne savais pas ou poster ma question Smile
Je voulais demander un petit conseil :
Je pars en voyage et je me suis renseigné sur les différentes slack de voyages. J'ai déjà fais de la slackline à plusieurs reprises mais je me considère toujours comme un débutant. Je pensais prendre la travelline de Gibbon qui ne me semblais pas mal, mais j'ai aussi vu le kit primitiv. Je voulais savoir quelle slack vous me conseillerez Smile
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptyMar 20 Aoû - 16:01

La travel line est une 5cm, a réserver à l'initiation. Pour s'amuser et progresser, mieux vaut une 2,5cm.

Le kit le plus léger du marché :
http://www.rollernco.com/slackline/829-slackline-set-rookie-10m-50mm.html

Les systemes à cliquet sont simples à mettre en oeuvre. Les systemes primitivs sont moins encombrants mais un peu plus long à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
Simon54




Messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2013

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptyMar 20 Aoû - 20:37

D'accord, merci pour les infos! Le kit pocketline a l'air d'être pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
romain71380




Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2013

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptyMar 24 Sep - 19:23

bonjour voila j'ai une traveling et je commence a éssayer de faire un peut des jumps, 180.
Le mieux est ce que sa serais d'acheter une slack pour faire des saut ?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptyMer 25 Sep - 10:47

si c'est juste pour faire des 360 et trucs du genre, n'importe quelle slack assez tendue fera l'affaire, sinon l'idéal reste une jumpline... (la jibline reste de loin la moins chère, et très bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
romain71380




Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2013

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptyVen 27 Sep - 16:42

merci pour la rep =)
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 29
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptyMer 30 Oct - 16:36

Tuto génial ! Qui apprend mal de chose merci ! 
A quand le prochain cour ? Smile

Denis
Revenir en haut Aller en bas
lora ^^




Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 29
Localisation : Saint etienne

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptyMer 19 Nov - 19:06

Je suis actuellement débutante en slack je n'est pas vraiment, euh comment dire une slack appropriée je me débrouille avec ce que j'ai en quelque sorte sois une simple sangle. C'est pourquoi je me suis inscrit sur vôtre site je comptais investir dans une "vraie" slack. On m'en a proposer plusieurs de la marque ELEPHANT mais je voulais avoir l'avis de personne si connaissant plus ne sachant pas vraiment dans quoi investir. Je cherche une slack entre 15 et 20 mètres mais on me propose beaucoup trop de chose.
Est ce que vous pouvez me conseiller s'il vous plaît ?

Lora
Revenir en haut Aller en bas
Posse




Messages : 90
Date d'inscription : 26/07/2013

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptyMer 19 Nov - 19:17

Salut Lora,

Pour te répondre il nous faut ton budget max et l'utilisation que tu veux faire de la slack.
Tu veux t'orienter dans la jump ou la longline ou juste pour le fun?
Revenir en haut Aller en bas
lora ^^




Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 29
Localisation : Saint etienne

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptyMer 19 Nov - 19:21

entre 90-100euro max, pour le moment on va dire pour le fun (après on verra)
c'est vrai que je n'ai pas précisée
Revenir en haut Aller en bas
Posse




Messages : 90
Date d'inscription : 26/07/2013

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptyMer 19 Nov - 19:44

Je te conseille de prendre 25m direct les 15m on les atteints très vite et pour faire les backups on est toujours content d'avoir un peu de longueur.

Dans ces ordres de prix je vois 2 choix possible:

-le kit cliquet avec sangle de 25mm (plus fragile mais avec les sensations d'une vrais slackline) - exmple1 exemple2

-le kit débutant en 50mm, fun, indestructible mais qui s'éloigne des sensations de la longline. exemple1 exemple2

Je ne connais pas le matos elephant, mais je ne penses pas qu'il y ai de grosses différences entre les exemples 1 et 2 de chaque catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
lora ^^




Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 29
Localisation : Saint etienne

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptyMer 19 Nov - 20:43

Merci beaucoup Posse je vais regarder ça
Merci pour les deux exemples sa me permet de comparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
raggas

raggas


Messages : 99
Date d'inscription : 03/10/2013

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptySam 6 Déc - 15:40

Salut,

perso j'ai celle cie, c'est une 3,5cm en 25m.

C'est un bon compromis pour débuter et se perfectionner.

http://elephant-slacklines.com/en/online-shop/slackline-sets/wing-3.5-girth-hitch/25m-wing-3.5-complete-set-orange

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slack2bleau.fr
lora ^^




Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 29
Localisation : Saint etienne

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptyDim 7 Déc - 11:44

Merci raggas
C'est aussi celle que j'ai choisit Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
Feanorr




Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2015

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptySam 16 Mai - 13:47

Messieurs, mesdames, bonjour.

Initié à la slack depuis quelques mois seulement, j'ai fait mes premiers essais en Highline il y a peu et je souhaiterais m'y mettre sérieusement, j'aurais besoin d'informations pour cela.
Tout d'abord, étant un pauvre grimpeur, j'aimerais recycler ma corde d'escalade comme back up plutôt que de m'acheter une nouvelle corde rien que pour la highline (faute de moyens), est-ce une mauvaise idée ?
Autre question : je possède une slack elephant de 25 mètres avec un cliquet, mais j'ai entendu dire que tendre une highline avec un cliquet était déconseillé. Pensez vous que c'est inconscient de le faire si on s'assure en parallèle d'un backup bien fait et qu'on attache le tendeur à un point fixe pour éviter l'ejection en cas de rupture ? Si oui, quels sont les risques exactement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? EmptySam 16 Mai - 20:29

Je te déconseille les 2 solutions (surtout le cliquet en highline qui est très dangereux)
et pour la corde je suppose que tu veux faire sur une midline et ta corde dynamique va aller toucher le sol à coup sur en cas de backupfall.

Je te conseille vivement de faire de nombreuses highlines avec des personnes qui connaissent et qui ont pratiqués de nombreuse installation.

Dans qu'elle département es tu ? tu dois pouvoir trouver sur facebook le groupe de ta région qui fait surement des highlines.

Pour te donner un exemple pour une installe minimum d'une midline entre 2 arbres. (avec une hauteur de minimum la moitié de la distance)

4 élingues, 2 banana, 1 sangle, 1 cordes statique de 10.5 mm, 2 manilles, 2 maillon delta, un leash (corde + sangle tubulaire), une paire d'anneau de leash.

et en falaise il faut beaucoup plus de matériel.

Mais en highline (mais si certain dise le contraire) c'est banana obligatoire et backup (si possible corde statique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty
MessageSujet: Re: 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?   1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle slack ?
» quelle slack?
» envie de slacker
» envie de slacker [OK]
» Quelle Jumpline ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Questions fréquentes [En construction] Merci de ne rien poster pour le moment... :: Matos-
Sauter vers: