Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Guide du débutant !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titwix




Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2013

Guide du débutant ! Empty
MessageSujet: Guide du débutant !   Guide du débutant ! EmptyMar 14 Mai - 14:35

Bonjour à tous et à toutes !

Slackliner débutant, je tente de me renseigner sur le sujet, comment je dois m'y prendre, tout ça, mais hélas, je ne trouve pas beaucoup de choses...
J'ai acheté un Kit 241 chez Slack.fr, selon eux, c'est "l'idéal pour débuter". Ah ? Pourtant, mis à part la -sommaire- notice, rien qui explique comment slacker, les conseils, par où débuter etc. Sur ce coup là, je suis assez déçu, car progresser tout seul n'est pas évident, on ne sait pas trop quoi faire/pas faire.

Alors je voudrais savoir si vous avez des "bonnes adresses", des sujets intéressants à aller voir quand on débute, voire un guide complet... Ahah, ça serait le top ! Smile

Sinon, que pensez vous de créer "made in Slackline-tribu" un guide complet du Slackline : conseils, astuces de montage, avis de Slackliners, figures etc... (Qui, bien entendu, deviendra vite une référence du slack Very Happy )

A bientôt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Guide du débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant !   Guide du débutant ! EmptyMar 14 Mai - 16:57

c'est tranquillement en train de se mettre en place.
Mais slack.fr a une chaine youtube Wink
technique d'instals : https://www.youtube.com/playlist?list=PL3B9292AAA4BEAF78
tecchnique figure : https://www.youtube.com/playlist?list=PL17C1E6AAD42CF4CE
et sinon en anglais mais en bien fait :
https://www.youtube.com/watch?v=s7eLnJtdvEE&list=PLE40AA5222526BAED
et pour le reste le forum est là Wink

bonne slack d'ailleurs j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
Shlack




Messages : 150
Date d'inscription : 23/03/2013

Guide du débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant !   Guide du débutant ! EmptyMar 14 Mai - 19:19

Alors ayant commencé il y a un moins à peu près voilà ce que je peux te conseiller :

Pour monter tu poses un pied sur la sangle de façon parallèle, juste posé sans appuyer dessus sinon la sangle se mettra à trembler. Tu fixes un point devant toi (un mouskiff par exemple) et tu appuie d'un coup pour placer ton pied qui est au sol derrière ton autre pied.

Penses à bien respirer et à te concentrer pour bien capter l'équilibre, par la peine de se précipiter et de marcher n'importe comment.

Niveau figure je peux te conseiller le demi-tour , le drop knee, et monter en sautant. C'est ce que j'ai fait, c'est des figures assez simple à placer. Ensuite si ta sangle est bien tendue tu peux tenter des sauts.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant !   Guide du débutant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutant
» Slack sur Nîmes !
» Débutant en Lorraine
» Slackeur Débutant
» slacker débutant 47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Tricks-
Sauter vers: