Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Informations avant achat longline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
segfaulterr




Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2013

Informations avant achat longline Empty
MessageSujet: Informations avant achat longline   Informations avant achat longline EmptyVen 16 Aoû - 15:40

Bonjour,

Depuis maintenant un an, je suis l'heureux propriétaire d'une slackline 15m. Je l'ai saigné de long en large et je ressens maintenant le besoin de passer sur une plus grande longueur.

Donc, je suis en train de regarder pour acheter une longline, mais voulant être sûr de pouvoir continuer à progresser sans me soucier du matériel, je souhaiterai directement acquérir une longline de 100m. Ma question est : étant donné que mon niveau actuel ses situe autour des 30m traversés, y'aurait-il une contre indication ou une impossibilité de tendre cette slackline :

http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?products_id=167&language=en

sur seuleument 30 mètres pour commencer, puis au fil des mois, tendre vers les 100 mètres ?


Enfin question subsidiaire, j'ai cherché un peu partout, et grâce à ce site web j'ai appris beaucoup pour faire mon choix, mais je ne saisi pas bien la différence entre ces deux packages :

http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?products_id=167&language=en
http://www.slackpro.de/shop/product_info.php?products_id=35&language=en

Je vois bien que quelques pièces changent, mais quel avantage cela a t'il réellement ?

P.S. Au passage, je suis un peu flippé à l'idée de la tendre pour la première fois, sachant que je ne connais personne pouvant me conseiller. Si vous connaissez de bons liens expliquant pour ce type de longline, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Informations avant achat longline Empty
MessageSujet: Re: Informations avant achat longline   Informations avant achat longline EmptyVen 16 Aoû - 19:52

Salut,

qui peut le plus peut le moins Wink
aucun soucis pour tendre 30m, c'est du bon matos.
la différence entre les deux kits c'est le palan.
sur le premier modèle c'est un palan qui te permet de tendre 10kN (1 tonne), alors que dans le second c'est un palan 15kN.
à titre d'idée 1 tonne c'est ce qu'on met pour faire 100m, et 1,5tonne c'est pour aller au-delà, genre 150m.
pour les tutos, il n'y a pas grand chose de plus que la base, rien en ce qui concerne la sécu et les trucs à éviter, pour ça le mieux c'est que tu te rapproches (le temps d'une session) d'une asso de slack. selon de quel coin tu es, tu devrais facilement en trouver une fiable pas trop loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
segfaulterr




Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2013

Informations avant achat longline Empty
MessageSujet: Re: Informations avant achat longline   Informations avant achat longline EmptyVen 16 Aoû - 20:28

Merci pour la réponse rapide et détaillée.
Je pense que le palan premier prix devrait largement suffire.

Sinon, je vis pas loin des Gorges du Tarn, avec un bon festival appelé Natural Games où ça slacke pas mal. Donc oui, dans le pire des cas, je trouverai surement une association.

Merci encore, je vous tiendrai informé de mes impressions après quelques semaines d'utilisation Wink

Revenir en haut Aller en bas
segfaulterr




Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2013

Informations avant achat longline Empty
MessageSujet: Re: Informations avant achat longline   Informations avant achat longline EmptyVen 16 Aoû - 22:19

Une dernière question, après m'être logué sur slackpro, ils promettent que l'on verrait le prix des produits détaxés. Cela ne m'a rien changé. La France n'est pas éligible ? Ce serait dommage de s'asseoir sur une possible grosse réduction.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Informations avant achat longline Empty
MessageSujet: Re: Informations avant achat longline   Informations avant achat longline EmptyVen 16 Aoû - 23:18

disons que les taxes sont déjà inclues dans le prix, alors que si c'était américain il faudrait rajouter la tva, soit presque 20% du prix en plus.  là tu payes le prix indiqué, plus les frais de port, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
segfaulterr




Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2013

Informations avant achat longline Empty
MessageSujet: Re: Informations avant achat longline   Informations avant achat longline EmptySam 17 Aoû - 0:07

Super, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations avant achat longline Empty
MessageSujet: Re: Informations avant achat longline   Informations avant achat longline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations avant achat longline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide Achat Longline
» Achat de ma première "longline"
» Besoin d'aide pour achat (matos longline)
» Achat groupé?
» Achat kit 70/100m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: