Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ISPO 2012

Aller en bas 
+2
gaetslack74
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

ISPO 2012 Empty
MessageSujet: ISPO 2012   ISPO 2012 EmptyJeu 1 Mar - 11:26

Parislack nous gratifie d'une bonne vidéo du genre...
Spécial Jump&Trick, voici le meilleur des 3 contests de l'ISPO 2012 à Munich :

Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

ISPO 2012 Empty
MessageSujet: Re: ISPO 2012   ISPO 2012 EmptyJeu 1 Mar - 12:11

comment sa gere moi je dit bravo a celui qui arrivze a faire sa et pour moi c est pas pour tout de suite Very Happy
moi je dit j arrive deja a marcher dessu c est deja sa non?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

ISPO 2012 Empty
MessageSujet: Re: ISPO 2012   ISPO 2012 EmptyVen 2 Mar - 21:18

jolis tricks, mais on voit toujours la même chose, c'est dommage.
dès qu'on parle de slackline, on voit des mecs en train de sauter sur une jumpline, alors que le slackline ça n'a rien à voir, c'est quelque-chose de calme, c'est même l'opposé.
du coup les gens mélangent tout, et quand on fait des démos sur une sangle de 100m les gens comprennent pas pourquoi on fait pas des saut-périlleux dessus comme à la télé -_-
(dit en passant des saut-périlleux au milieu d'une ligne de 100m j'en ai encore jamais vu)
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Dodo

Dodo


Messages : 17
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 34
Localisation : Aix en Provence - Nancy

ISPO 2012 Empty
MessageSujet: Re: ISPO 2012   ISPO 2012 EmptyVen 2 Mar - 22:13

En ce qui me concerne, je trouve ça plutôt sympa, c'est dynamique et quand même impressionnant! Mais on voit aussi de plus en plus de vidéos de highlines, où l'aspect "mantra / zen / etc etc." est bien là. Et puis faut reconnaître que filmer ou regarder quelqu'un traverser une longline, c'est.... long, contemplatif et vite répétitif, surtout si tu n'es pas spécialement impliqué dans l'activité. Enfin je dis ça mais j'avoue qu'un très bon réalisateur pourrait me prouver le contraire...
Après quand tu dis que la slackline ça n'a rien a voir avec ça, je dirai, à la base peut être, mais c'est l'évolution logique (et implacable soyons fou) de l'activité. Regarde le ski freestyle c'est un peu la même chose. Je pense que, entre autres, c'est la variété et la polyvalence de ces sports qui les rendent intéressants.
Pour ce qui est du futur je vois bien (toujours par comparaison au ski où on voit maintenant des gens envoyer des gros tricks dans des faces gavés de poudre) des gros tricks en highline et des spots de plus en plus haut et engagés. Et pourquoi pas aussi des longlines de 1 kilomètre!
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

ISPO 2012 Empty
MessageSujet: Re: ISPO 2012   ISPO 2012 EmptySam 3 Mar - 0:42

justement, c'est ça le problème.
le jumpline c'est du jumpline, tout comme le highline c'est du highline.

met-toi à la place de quelqu'un qui lit dans le journal "initiation au slackline, tout age".
le type à un gamin de 6ans, à qui le slack plairait énormément.
pas fou, il se renseigne avant pour savoir ce que c'est, et là qu'est-ce qu'il voit ?
des types à 50m de haut qui tiennent pas à la vie, et d'autres qui font des galipettes sur un trampoline de 5cm de large -_- voilà comment on passe à côté d'une découverte intéressante.

le jumpline et le highline c'est le plus visuel, le plus impressionnant (encore ça dépend pour qui, moi ça ne m'a jamais impressionné, mais je comprends que ça puisse impressionner un gosse, voir un ado qui n'a jamais fait de sport dans sa vie). et du coup le reste ça passe à la trappe.

le but du slackline c'est ni de faire des sauts, ni de faire le clown à 50m de haut, mais de travailler son équilibre, sa concentration, en utilisant le moins de choses possibles.
quand tu vois une installation de highline, ou de jumpline, et ce qu'on y fait dessus, pour moi on s'éloigne franchement du concept de la discipline.

slackline veut dire "ligne détendue". t'as déjà vu une jumpline ? c'est pas une slack, c'est un string...

après j'ai rien contre le jumpline et le highline. le highline j'en fais dès que j'en ai l'occasion, le jumpline ça me fais chier, j'en fais juste pour les démonstrations, mais chacun ses goût.
par contre qu'ils arrêtent d'appeler n'importe-quoi slackline sous pretexte qu'ils utilisent une sangle.

et pour le ski c'est pareil
si quand toi on t'as fait découvrir le ski, on t'avait montré des types qui font du tremplin à ski, ou bien ceux qui s'amusent à skier sur des avalanches pour se faire des montées d'adrénaline, t'aurais probablement jamais chaussé de lattes...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
chita




Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 39
Localisation : Belgique (Liège)

ISPO 2012 Empty
MessageSujet: Re: ISPO 2012   ISPO 2012 EmptyDim 8 Juil - 20:17

j'adore c'est génial, highline aussi c'est génial, en fait marcher sur une corde molle c'est trop bon^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquilibre




Messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2012

ISPO 2012 Empty
MessageSujet: Re: ISPO 2012   ISPO 2012 EmptyLun 9 Juil - 13:48

La slackline c'est une discipline qui englobe le tout. Si les gens commencent à jouer sur les mots quand on dit qu'on fait de la slackline, on va droit dans le mur. Le hip hop est une culture, et quand des personnes disent je fais du hip hop, au final sa veut rien dire mais tu les comprends, ils dansent quoi!! alors qu'ils pourraient faire du rap ou du graffiti ou du beatbox peu importe.
La slackline c'est pareil, tout line est appellé slack. Taper des tricks sur une line c'est aussi question de concentration tout comme la high ou comme la water. Ne detruisez pas ce mouvement qui se construit de + en + et qui reunit. Le but n'est pas de vendre de l'image mais de partager et de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

ISPO 2012 Empty
MessageSujet: Re: ISPO 2012   ISPO 2012 EmptyLun 9 Juil - 14:34

ça rejoint ce que je dis, le slackline ce n'est pas seulement du jumpline...
alors que maintenant pour la plupart des gens, slackline = faire des cabrioles en sautant sur un élastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
chita




Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 39
Localisation : Belgique (Liège)

ISPO 2012 Empty
MessageSujet: Re: ISPO 2012   ISPO 2012 EmptyMar 10 Juil - 20:01

et oui on vie dans une société très urbaine qui incite à des sports urbains. La jumpline c'est une pratique urbaine. Plus pratique, plus fun, plus facile d'accès. Pour moi la hightline c'est une pratique de "vacances nature" et la jumpline une pratique de tous les jours pour se dépenser quand t'as eu une journée hard après le boulot ou autre^^
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

ISPO 2012 Empty
MessageSujet: Re: ISPO 2012   ISPO 2012 EmptyMer 11 Juil - 0:38

c'est marrant, moins c'est l'inverse...
la jumpline j'en fais en pleine nature, alors que le highline mes spots favoris c'est en pleine ville entre deux immeubles, c'est comme ça que je me détend, que je me vide la tête, que je me déstresse quoi.
alors qu'en jumpline, on se fait souvent mal, et ça me tend plus qu'autre chose XD
comme quoi il faut de tout pour faire un monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Contenu sponsorisé





ISPO 2012 Empty
MessageSujet: Re: ISPO 2012   ISPO 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ISPO 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NATURAL GAMES 2012 (du 28/06 au 01/07/2012)
» Natural Games 2012 en photos
» festislack 2012 ?
» FESTISLACK 2012
» Slackline Olympiades II (12/05/2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: La TRIBU :: Plaisir Visuel-
Sauter vers: