Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Conseil achat slack line pour enfant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jed57




Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2013

Conseil achat slack line pour enfant Empty
MessageSujet: Conseil achat slack line pour enfant   Conseil achat slack line pour enfant EmptyVen 1 Nov - 17:19

Bonjour
J'ai parcouru tout le forum et j'y est trouvé plein d'informatation très intérressante, mais tout n'est pas encore très clair dans ma tete....
Je souhaiterai acheter une slackline à ma fille de 11 ans, elle est assez sportive et fait 6 heures de gym par semaine.
Alors, mes questions : 
- 25 ou 50 mm de large ?
- cliquet ou primitiv?
- avez vous un kit à me conseiller?
Pour le moment je l'installerai dans mon jardin, je n'ai pas d'arbre, mais j'ai vu en cherchant, plusieurs solution pour faire les points d'ancrage. La distance entre les points d'ancrage serra d'environ 8 à 10m maxi.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Olivier windsurf




Messages : 89
Date d'inscription : 28/08/2012

Conseil achat slack line pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat slack line pour enfant   Conseil achat slack line pour enfant EmptyVen 1 Nov - 18:55

25mm et click. Ma fille a appris dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://17poursangle.jimdo.com/
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Conseil achat slack line pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat slack line pour enfant   Conseil achat slack line pour enfant EmptyVen 1 Nov - 19:29

si c'est juste pour s'amuser de temps en temps, une 50mm à cliquet genre 39€ chez décath conviendra parfaitement, c'est inusable.
si elle veut vraiment se mettre au slackline, mieux vaudra partir sur une 25mm mais qui sera plus "fragile" et s'abimera plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
jed57




Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2013

Conseil achat slack line pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat slack line pour enfant   Conseil achat slack line pour enfant EmptySam 2 Nov - 10:36

C'est tout le problème, savoir si elle va vraiment accrocher... je pense que oui. et on va dire que je m'y mettrais bien aussi....
Donc apriori plutot click et 25mm?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Conseil achat slack line pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat slack line pour enfant   Conseil achat slack line pour enfant EmptySam 2 Nov - 11:36

dans tous les cas aucun de ces produits ne sera évolutif.
ce qui va changer c'est la solidité, et la sensation.
une 2.5 sera plus élastique et apportera une sensation plus proche d'une slack normale, elle sera aussi plus difficile à maitriser, et sera plus fragile (entre 2 arbres ça va, mais quand on utilise des ancrages au sol et donc des rehausseurs, attention au frottements, faudra protéger un max).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
jed57




Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2013

Conseil achat slack line pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat slack line pour enfant   Conseil achat slack line pour enfant EmptyDim 3 Nov - 14:41

Donc le meilleurs compromis c'est quoi?
Et si on veut quelques choses qui puissent évoluer, il faut se diriger vers quoi?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Conseil achat slack line pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat slack line pour enfant   Conseil achat slack line pour enfant EmptyDim 3 Nov - 19:45

ce que je conseille fréquemment c'est le kit rollerbiner de chez slack.fr qui permettra d'aller jusqu'à 30m sans problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
jed57




Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2013

Conseil achat slack line pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat slack line pour enfant   Conseil achat slack line pour enfant EmptyJeu 21 Nov - 16:05

Bon je continue mais recherche...
Je voudrais maintenant construire 2 A-Frame, mais en cherchant sur internet, il en existe de plein de forme différentes et surtout sur certaines ils utilisent un linelock et sur d'autres non?
Quelle est la meilleurs solutions?
Conseil achat slack line pour enfant Slackline-a-frame-1L
Conseil achat slack line pour enfant Family-slackline
Conseil achat slack line pour enfant A-Frames
Conseil achat slack line pour enfant Slack_Frame_Freisteller_345723
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Conseil achat slack line pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat slack line pour enfant   Conseil achat slack line pour enfant EmptyJeu 21 Nov - 16:36

les trépieds ont peu d'importance. ce qui importe ce sont tes ancrages, il y a une discussion similaire en cours sur le topic voisin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
jed57




Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2013

Conseil achat slack line pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat slack line pour enfant   Conseil achat slack line pour enfant EmptyJeu 21 Nov - 19:24

Pour les ancrages, j'ai 2 cas de figure:
-le jardin sans arbre: je vais enterrer 2 ancrés à 60 cm de profondeur, avec une chaîne pour attacher le mousqueton
- Pour la terrasse ( utilisation d'hiver), j'ai 2 mur dans lesquels je voulais mettre 2 grossess cheville metallique
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Conseil achat slack line pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat slack line pour enfant   Conseil achat slack line pour enfant EmptyJeu 21 Nov - 20:13

pour les murs faut des goujons de 12mm minimum par 100mm de profondeur, 2 de chaque côté.
sinon pour le jardin, tu peux jeter un coup d'oeil à mon post concernant le slack sans arbres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
jed57




Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2013

Conseil achat slack line pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat slack line pour enfant   Conseil achat slack line pour enfant EmptyJeu 21 Nov - 20:21

Ok, je vais suivre tes conseils.
Sur la 4éme photo ils utilisent un linelock, je ne comprend pas vraiment pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Conseil achat slack line pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat slack line pour enfant   Conseil achat slack line pour enfant EmptyJeu 21 Nov - 23:32

heu... je comprends pas trop ta question.
le seul linelock que je vois, c'est en arrière plan sur une un mouflage exposé, pour remplacer une boucle cousue.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
jed57




Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2013

Conseil achat slack line pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat slack line pour enfant   Conseil achat slack line pour enfant EmptyVen 22 Nov - 0:22

Conseil achat slack line pour enfant A-Frames
Sur cette image il y a un linelock rond sur le dessus du A-Frame
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Conseil achat slack line pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat slack line pour enfant   Conseil achat slack line pour enfant EmptyVen 22 Nov - 1:32

c'est pas un linelock, c'est juste un anneau en acier type bomber ring, qui permet de faire une "déviation" de la slack autour du support pour éviter que ce dernier puisse glisser sous la sangle et tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
jed57




Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2013

Conseil achat slack line pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat slack line pour enfant   Conseil achat slack line pour enfant EmptyVen 22 Nov - 13:30

D'accord, il vaut mieu faire ça ou c'est pas nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Conseil achat slack line pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat slack line pour enfant   Conseil achat slack line pour enfant EmptyVen 22 Nov - 18:30

ça dépend de ton support.
si c'est un support plat comme sur la photo, ça permet de le stabiliser. en revanche si tu utilises un support déjà stabilisé (trépied par exemple) vaut mieux au contraire que la sangle puisse glisser librement sans influencer le support.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Contenu sponsorisé





Conseil achat slack line pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat slack line pour enfant   Conseil achat slack line pour enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat slack line pour enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  slack abîmé lors de la detention et conseil pour d'entretien pour débutant
» Conseil entre trick et jump line sur slack.fr
» Besoin d'aide pour achat slack polyvalente
» Achat Kit Line grip - Palan
» Besoin de conseil pour un investissement de kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: