El Nico
Messages : 11 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 42 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Changer le système de tension Dim 17 Nov - 23:29 | |
| Bonsoir à tous,
Je possède le Kit Click de chez Slack (sangle tubulaire, 2.5) J'aimerai améliorer la tension de ma slack afin d'éviter de mettre tout la tension sur le cliquet (pour ne pas le casser) et donc utiliser le système de tension d'un kit primitiv, comme celui du kit jumpline.
Quand pensez-vous ?
merci
Bonne soirée | |
|
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Changer le système de tension Lun 18 Nov - 12:20 | |
| salut, aucun risque de casser le cliquet, il tient 5 tonnes, sachant qu'avec tu peux tendre à 400 voir 500kg maxi, tu as une grande marge, et la slack cassera avant dans tous les cas l'intérêt du primitiv avant le click du kit jumpline c'est de gagner en tension maxi, mais ça n'a d'utilité qu'en jumpline. | |
|
El Nico
Messages : 11 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 42 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Changer le système de tension Lun 18 Nov - 22:45 | |
| J'pense aussi que c'est mieux adapté pour de la Jumpline, plus agressif pour la slack. Je m'y mets petit à petit avec mon kit click à tenter des sauts...
Mais je pense qu'avec ce type de tension, il me sera plus facile de gérer la tension de ma slack
En plus avec ce cliquet qui se bloque assez souvent (difficile quelques fois à se mettre en mode sécurité) m'obligeant à tout détendre puis recommencer...
Et puis je pense que d'ici 1 an je passerai à une Jumpline, du coup je n'aurai qu'à changer la slack | |
|
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Changer le système de tension Lun 18 Nov - 23:18 | |
| un système pour jumpline comme celui auquel tu fais allusion ne sert que pour ça, la largeur de la sangle utilisée étant différente des sangles habituelles. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer le système de tension | |
| |
|