| Débuter en Slackline | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Azneros
| Sujet: Débuter en Slackline Sam 7 Déc - 17:42 | |
| Bonjour à tous, donc voilà j'aimerais me mettre à la slackline car depuis peu cet hobbie, ce sport, enfin je ne sais pas trop.... Et bien la slackline m'interrese beaucoup ; je prend goût à regarder des videos de slackline sur le net et vraiment ça m'a l'air super. Du coup je voulais m'y mettre. Par conséquent, j'habite en Guadeloupe et il n'y a pas beaucoup de chose là bas, pas beaucoup d'interressé, et les sites ne livrent pas tous vers les Dom-Tom. Pour ma slack, il m'arrangerait plus de ne pas avoir un kit, je préfererais avoir une bonne vielle slack traditionnelle avec 4-6 mouskifs 2 anneaux en aluminum, une sangle 50mm et des élingues ou autre pour les arbres (je me suis renseignée ^^ ). Si vous aviez quelques trucs à me conseiller du style quelle sangle choisir, mais surtout le choix des mousquetons. Je ne sais pas du tout lesquels choisir. Et si vous vouliez me conseiller un kit assez interressant de chez gibbon ou autres marques ; ce serait un honneur pour moi de recevoir vos réponses. See you soon. | |
|
| |
Azneros
| Sujet: Re: Débuter en Slackline Sam 7 Déc - 19:29 | |
| Si je pouvais avoir une réponse rapidement ce serait bien | |
|
| |
Djulzh
Messages : 27 Date d'inscription : 26/07/2013 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Débuter en Slackline Sam 7 Déc - 23:48 | |
| Salut,
Afin de pouvoir t'orienter correctement peux tu nous indiquer vers quelle pratique de la slackline tu souhaites t'orienter? | |
|
| |
nouzy
Messages : 225 Date d'inscription : 09/08/2013 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Débuter en Slackline Dim 8 Déc - 16:17 | |
| Pour les mousquetons il te faudra des ovales symetrique a vis. Apres il y a aussi l option de partir direct sur des manilles de 12 plus solide et mieux adaptee a l utilisation des elligues. Mais pour plus de conseils il faut, comme dit plus haut, que tu precises un peu ver quelle pratique tu compte t orienter ( trick, jump, longline ), ainsi que ton budjet. Tu sembles vouloir te concoqueter ton kit perso, est ce pour faire mieux ou pour faire mons cher? | |
|
| |
nouzy
| Sujet: Re: Débuter en Slackline Dim 8 Déc - 16:23 | |
| J oublais: les 4/6 mousquetons c est pour un systheme primitive je supose. Avec une sangle de 50mm je pense que ca vas pas le faire. | |
|
| |
Azneros
| Sujet: Re: Débuter en Slackline Sam 14 Déc - 0:52 | |
| Moi je voulais aller vers le trick et pour mon budget il est d'environs 170 €. Pour moi c'etait mieux de faire moi même mon propre "KIT" ; apres si vous me conseillez un kit tout fait, je suis ok. Je me suis renseignée sur les differents kits gibbon et de chez slack.fr mais voilà y'en a tellement... Si vous pouviez m'aider. | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Débuter en Slackline Sam 14 Déc - 11:59 | |
| salut !
qu'est-ce que tu entends par "trickline" ? le trickline concerne normalement les figures statiques (équilibres dans diverses positions), mais beaucoup de genre le confondent avec le jumpline (qui consiste à faire des figures en rebondissant sur une sangle). | |
|
| |
nouzy
| Sujet: Re: Débuter en Slackline Sam 14 Déc - 12:55 | |
| Si c est bien tricks et pas jump, et que ton budget est de 170 euros, le kit roller de slack.fr avec sangle tubulaire me semble tout indique. | |
|
| |
Azneros
| Sujet: Re: Débuter en Slackline Jeu 19 Déc - 21:50 | |
| slack.fr livre vers les dom ? | |
|
| |
spoon dudjima
Messages : 460 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 31 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Débuter en Slackline Jeu 19 Déc - 22:18 | |
| il me semble bien qu'ils livrent outre manche | |
|
| |
nouzy
| Sujet: Re: Débuter en Slackline Ven 20 Déc - 22:57 | |
| - Citation :
- slack.fr livre vers les dom ?
sur leur site ils y a leur adresse mail, demande leurs! | |
|
| |
Azneros
| Sujet: Re: Débuter en Slackline Mar 31 Déc - 2:50 | |
| J'ai reçu ma slack (kit roller) et c'est géniale d'en faire un après midi pas trop chaud entre 2 cocotiers ^^ Je m'améliore à chaque séance et franchement sans vous je crois que je chercherais encore quel kit acheter . P.S.: Je remercie particulièrement nouzy pour son aide qui m'a été précieuse. Je vous souhaite à tous une bonne année ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débuter en Slackline | |
| |
|
| |
| Débuter en Slackline | |
|