Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un b.vn.i (banana volante non identifié)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Un b.vn.i (banana volante non identifié) Empty
MessageSujet: Un b.vn.i (banana volante non identifié)   Un b.vn.i (banana volante non identifié) EmptyJeu 13 Fév - 10:58

Je suis depuis quelques temps slackline technologie, une ème boite de slackline et il propose depuis cette semaine un modèle de banana qui me semble vraiment interessant.
d'une part pour le design, d'autre part pour une conception monobloc + la goupille qui me semble résistant. Mais à un prix assez élevé (115$ grosso modo 85€)  a voir puisque c'est les premiers modèle donc ils doivent rentabilisé rapidement leurs R&D
Je vous laisse jugé Very Happy

http://slacklinetechnology.com/ramlock.html
Revenir en haut Aller en bas
cl ment




Messages : 72
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Rennes - Lannion (Bretagne)

Un b.vn.i (banana volante non identifié) Empty
MessageSujet: Re: Un b.vn.i (banana volante non identifié)   Un b.vn.i (banana volante non identifié) EmptyJeu 13 Fév - 21:43

Il a l'air plutôt sympa ce truc, j'avais vu quelques photos traîner sur facebook, ça semble franchement pas mal !

L'usinage d'une telle forme coûte bien plus cher que les systèmes traditionnels en plusieurs morceaux, ça doit expliquer le tarif...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Un b.vn.i (banana volante non identifié) Empty
MessageSujet: Re: Un b.vn.i (banana volante non identifié)   Un b.vn.i (banana volante non identifié) EmptyVen 14 Fév - 13:10

L'idée est pas mal, mais j'aime pas trop cette façon de connecter l'appareil à l'élingue. Rien de mieux qu'une bonne manille directement entre l'élingue et le banana.

En ce moment Landcruising font fort, il prépare une nouvelle version du Zilla, vous l'avez vu ?
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Un b.vn.i (banana volante non identifié) Empty
MessageSujet: Re: Un b.vn.i (banana volante non identifié)   Un b.vn.i (banana volante non identifié) EmptyVen 14 Fév - 13:11

je pense q'une manille large permette de le faire à voir... après dans la pratique courante je vois difficilement comment fixer ton elingues a l'arbre et au banana
Revenir en haut Aller en bas
cl ment




Messages : 72
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Rennes - Lannion (Bretagne)

Un b.vn.i (banana volante non identifié) Empty
MessageSujet: Re: Un b.vn.i (banana volante non identifié)   Un b.vn.i (banana volante non identifié) EmptyVen 14 Fév - 14:08

Avec un maillon rapide ça peut se faire je pense, tu passe ton élingue dans le banana, tu fais le tour de l'arbre et tu met un maillon rapide pour fermer la boucle, il travaillera en traction uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Un b.vn.i (banana volante non identifié) Empty
MessageSujet: Re: Un b.vn.i (banana volante non identifié)   Un b.vn.i (banana volante non identifié) EmptyVen 14 Fév - 19:01

spoon dudjima a écrit:
je pense q'une manille large permette de le faire à voir... après dans la pratique courante je vois difficilement comment fixer ton elingues a l'arbre et au banana
 
Je viens de te faire un petit tuto pour ce noeud un peu chelou, j'ai pris un ring à la place du banana :

Un b.vn.i (banana volante non identifié) 110

1 ) Tu passes ton ring dans l'élingue
2) Tu fais une tête d'alouette
3) Tu repasses ton ring dans la boucle que tu viens de former
4) Tu arranges un peu tout ça en serrant les brins qui vont bien
Revenir en haut Aller en bas
nouzy




Messages : 225
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : marseille

Un b.vn.i (banana volante non identifié) Empty
MessageSujet: Re: Un b.vn.i (banana volante non identifié)   Un b.vn.i (banana volante non identifié) EmptyVen 14 Fév - 19:35

sur un banana normal l’effort principal se fait en traction dans les flasques alors que la il se fait en compression.
ça combiné au montage de haffey qui permet de le fixer direct a l ellingue, il y à moyen de faire un montage ulta béton!!
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima


Messages : 460
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 31
Localisation : Dijon

Un b.vn.i (banana volante non identifié) Empty
MessageSujet: Re: Un b.vn.i (banana volante non identifié)   Un b.vn.i (banana volante non identifié) EmptyVen 14 Fév - 19:44

ah ok  merci haffey2 cool pas mal.
Sa permet de virer encore un élément de l'instal pour backuper c'est béton Smile bon faut les faire importer des states Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un b.vn.i (banana volante non identifié) Empty
MessageSujet: Re: Un b.vn.i (banana volante non identifié)   Un b.vn.i (banana volante non identifié) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un b.vn.i (banana volante non identifié)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banana!
» banana ext c'est quoi :p ??
» banana vs slackibloc
» Conception d'un "banana-détendeur"
» Dual deltalink et banana MK3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: