Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rallonge d'elingues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madyome




Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2014

Rallonge d'elingues Empty
MessageSujet: Rallonge d'elingues   Rallonge d'elingues EmptyJeu 15 Mai - 9:03

Bonjour à tous,

J'ai un kit roller 25m et dans les endroits ou je slack la plupart des arbres font plus des 2m de circonférence.
N'ayant pas les besoins et voulant rester dans un encombrement raisonnable je ne veux pas prendre de grosses élingues de 3m.
J'ai lu sur différents sujets qu'on pouvait utiliser des cordes ou des sangles diverses mais je ne sais pas trop quoi choisir.
Est ce que par exemple les anneaux de sangle avec boucles cousues de chez decat : 
[*]Conçu pour la pratique de l'escalade et de l'alpinisme
Résistance à la rupture de 2200 daN (kg), résistance de la couture supérieure à celle d'un noeud de sangle.

Que je relie avec une manille lyre à mes sangles slack.fr ? Ou passée dans les boucles de l'elingue trop courte et reprendre mon mousqueton sur les deux boucles de cette "rallonge"?

Je suis pas sur que c'est très clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Rallonge d'elingues Empty
MessageSujet: Re: Rallonge d'elingues   Rallonge d'elingues EmptyJeu 15 Mai - 11:32

Parfois je reliais mes deux sangles (celles du kit roller) par un mousquetons ou maillon rapide.
Sinon j'ai aussi utilisé un bout de corde d'escalade, avec un double huit (ou neuf) à chaque bout dans lesquels tu viens fixed ta slack ...
Je n'ai jamais utilisé d'anneau de sangle, et ton explication n'est pas très claire. 
Mais il vaut tjrs mieux (il me semble) éviter les frottements sangle/sangle ou sangle/corde. Donc utilise plutôt un mousqueton/manille/maillon rapide pour relier deux sangles ensemble (plutôt que faire des noeuds entre les deux) ...
Revenir en haut Aller en bas
Madyome




Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2014

Rallonge d'elingues Empty
MessageSujet: Re: Rallonge d'elingues   Rallonge d'elingues EmptyMar 20 Mai - 16:35

Je pensais bien que c'était pas très clair ^^
Concrètement alors qu'est ce que je dois acheter pour rallonger mes élingues à meilleur prix mais en sécurité bien sur Wink
Je pensais bien relier sans nœud mais je pensais que dans ce genre de configuration un mousqueton était à proscrire et il fallait lui préfèré une manille par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
pac

pac


Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2014

Rallonge d'elingues Empty
MessageSujet: Re: Rallonge d'elingues   Rallonge d'elingues EmptyMer 21 Mai - 11:31

Salut,
en autre solution sans t'encombrer plus, d'un coté du utilise la boucle de ta slack pour ceinturer l'arbre (comme font les jumpeurs)
et de l'autre coté, tu utilises tes deux élingues.
N'oublies pas de mettre des protections d'arbres afin de ne pas abîmer prématurément ta sangle.
Revenir en haut Aller en bas
Madyome




Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2014

Rallonge d'elingues Empty
MessageSujet: Re: Rallonge d'elingues   Rallonge d'elingues EmptyMer 21 Mai - 14:28

Je voudrais éviter un montage en tête d'alouette afin de ne pas user la sangle et ne pas perdre les 3 m de sangles que ça va nécessiter.
Pour relier deux élingues j'utilise quoi de préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Rallonge d'elingues Empty
MessageSujet: Re: Rallonge d'elingues   Rallonge d'elingues EmptyMer 21 Mai - 14:59

Maillon rapide/manille/mousqueton (de toute façon avec ton kit roller, tu ne peux pas tirer très fort)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallonge d'elingues Empty
MessageSujet: Re: Rallonge d'elingues   Rallonge d'elingues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallonge d'elingues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: