| Choix de palan ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lowzen
| Sujet: Choix de palan ? Ven 30 Mai - 17:24 | |
| Bonjour, je voudrais me mettre au longline, et m'acheter une ligne de 100m voir plus, et pour cela je pense tendre au palan. Cependant, en faisant mes recherches, je n'ai trouvé que slackpro qui vend des palans qui sont dédiés à cette pratique. Ils sont les seuls à en proposer, hormis les vendeurs de palans industriels ? | |
|
| |
spoon dudjima
Messages : 460 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 31 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Choix de palan ? Ven 30 Mai - 18:09 | |
| Salut,
je crois qu'ils sont les seuls, ouais. | |
|
| |
Lowzen
| Sujet: Re: Choix de palan ? Ven 30 Mai - 18:16 | |
| Arf zut, pas forcement top les frais de port ... | |
|
| |
Lowzen
| Sujet: Re: Choix de palan ? Lun 23 Juin - 12:59 | |
| J'ai trouvé un palan qui m'a l'air aussi bien que ceux de slackpro, voir mieux, pour 80€ ! Chaîne de 2m, plus long bras, donc plus facile pour tendre : http://www.dema-france.com/articles/palan-a-chaine-15-t-chaine-2-m-corps-570mm-clips-reversible-gd-acier-204.html?referer=twenga Le seul défaut est le poids, mais au vu de la différence de prix, et pour un usage longline, c'est parfait ! | |
|
| |
spoon dudjima
Messages : 460 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 31 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Choix de palan ? Lun 23 Juin - 15:52 | |
| tu sais que ton palan en longline il est en général mis très haut, et installer du 11 kilos les bras tendu tu vas t'amuser... et entre 12 kilos rien que pour le palan 2 kilos d'élingues 6kilos de sangles et un peu plus d'un kilos de ferrailles (manilles, linegrip, bananas,...). au début tu te dit pas grave et après quelques sessions sortir une telle artillerie pour tendre une ligne et pas pouvoir en faire énormément au final (un pote dans le même cas mais avec le palan 15kn de slackpro). et si tu veux te faire des petites sessions ça reste le meme bordel. moi j'avais un kit avec poulies (50m) pas loin de 10kilos, bah j'ai tout virer et j'ai investi dans les poulies one inch dreams pour gagner en place et en poid avec une sangle de line spirit à 30g/m | |
|
| |
Lowzen
| Sujet: Re: Choix de palan ? Lun 23 Juin - 19:43 | |
| Ouais je sais bien, mais pour ceux qui sont ric rac, ça reste une bonne solution dans l'attente de pouvoir acheter celui de slackpro ! Puis en se démerdant bien, il y a moyen de trouver des spots où il n'y a pas besoin de mettre à 2m de haut | |
|
| |
rollingstone
| Sujet: Re: Choix de palan ? Sam 13 Juin - 2:11 | |
| Salut! Je remonte une vieille discution pour pas faire de doublons Donc toujours à propos de palan à levier (industriel), j'ai trouvé ça: http://www.eurocargocontrol.com/palan-tendeur-cable-tonnes-xml-369_381-1424.html 4000kg à la rupture, un poids de 5kg et avec un cable, le tout pour 50€. Vous pensez que ce genre de matos est adéquate pour la longline ? | |
|
| |
Flob
| Sujet: Re: Choix de palan ? Sam 13 Juin - 17:15 | |
| Moi j'en ai déjà utilisé souvent des tire fort de ce genre... pour bricoler!
Pas du tout conseillé en longline: Il arrive que le cliquet saute, le câble manque de souplesse et libère des échardes en s'usant. Les palans à chaîne slackpro sont bien plus adaptés et dix fois mieux finis.
Par contre, c'est personnel mais tu pourras trouver des mouflages tout aussi puissants, plus légers et selon moi plus pratique pour tendre ta slack. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de palan ? | |
| |
|
| |
| Choix de palan ? | |
|