Bonjour,
depuis environ un an je suis en possession du kit Click 25m et ayant progressé je cherche à tendre plus que la dizaine de mètres que le cliquet ne le permet.
Il y a quelques jours j'ai acheté de quoi me faire un primitiv en me disant que je pourrais faire comme le kit Jumpline c'est-à-dire faire un primitiv, tirer dessus, puis ajouter le cliquet pour terminer la tension.
Sauf que je n'ai pas acheté de Triplan (c'était un peu cher pour mon petit budget). Pour le montage j'ai donc pensé à fixer le cliquet sur le mousqueton du primitiv situé coté arbre. Après test en situation c'est la galère d'ajouter le cliquet au primitiv car la boucle du cliquet est trop grande du coup il "tombe" et c'est pas du tout pratique pour cliquer le reste de sangle...
C'est la que j'en viens à demander de l'aide, est-il possible de ne pas utiliser de Triplan, c'est-à-dire est-ce que si je trouve une petite corde fine (style machard de rappel) je peux faire un tour de l'arbre, faire un noeud et installer le cliquet dessus ?
Ca me permettrait d'avoir d'installer le cliquet sans qu'il tombe, mais je ne sais pas si la corde sera mise sous tension ?
Merci de votre aide