Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Eviter l'utilisation d'un Triplan

3 participants
AuteurMessage
Adyta

Eviter l'utilisation d'un Triplan Empty
MessageSujet: Eviter l'utilisation d'un Triplan   Eviter l'utilisation d'un Triplan EmptySam 7 Juin - 14:50

Bonjour,

depuis environ un an je suis en possession du kit Click 25m et ayant progressé je cherche à tendre plus que la dizaine de mètres que le cliquet ne le permet.

Il y a quelques jours j'ai acheté de quoi me faire un primitiv en me disant que je pourrais faire comme le kit Jumpline c'est-à-dire faire un primitiv, tirer dessus, puis ajouter le cliquet pour terminer la tension.

Sauf que je n'ai pas acheté de Triplan (c'était un peu cher pour mon petit budget). Pour le montage j'ai donc pensé à fixer le cliquet sur le mousqueton du primitiv situé coté arbre. Après test en situation c'est la galère d'ajouter le cliquet au primitiv car la boucle du cliquet est trop grande du coup il "tombe" et c'est pas du tout pratique pour cliquer le reste de sangle...

C'est la que j'en viens à demander de l'aide, est-il possible de ne pas utiliser de Triplan, c'est-à-dire est-ce que si je trouve une petite corde fine (style machard de rappel) je peux faire un tour de l'arbre, faire un noeud et installer le cliquet dessus ?
Ca me permettrait d'avoir d'installer le cliquet sans qu'il tombe, mais je ne sais pas si la corde sera mise sous tension ?

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shlack

MessageSujet: Re: Eviter l'utilisation d'un Triplan   Eviter l'utilisation d'un Triplan EmptySam 7 Juin - 15:40

Prend une longe supplémentaire et un mousqueton.
Adyta

MessageSujet: Re: Eviter l'utilisation d'un Triplan   Eviter l'utilisation d'un Triplan EmptySam 7 Juin - 16:30

Ouais ça me semble le plus simple... La sangle la moins cher suffira ?
Ou alors simplement prendre une élingue ?

Merci Smile
Shlack

MessageSujet: Re: Eviter l'utilisation d'un Triplan   Eviter l'utilisation d'un Triplan EmptySam 7 Juin - 17:37

Une elingue sera plus lourde mais tu peut être sûr qu'elle te suivra tout au long de ta progression. ^^
A la limite prend un manille à la place du mousqueton pour avoir du matos qui te resservira.
R-1

MessageSujet: Re: Eviter l'utilisation d'un Triplan   Eviter l'utilisation d'un Triplan EmptySam 7 Juin - 19:03

Pour le plus économique tu prends 3-4 m de corde statique (1€ le métre en général), tu fais le tour de l'arbre puis un noeud en 8 ou des noeuds de chaise.
Au mieux tu prends 6-7m c'est toujours utile d'avoir de la corde statique pour faire des retours quand tu tends plus long.
Adyta

MessageSujet: Re: Eviter l'utilisation d'un Triplan   Eviter l'utilisation d'un Triplan EmptySam 7 Juin - 19:36

Je pense que R-1 à raison, la corde me coutera largement moins cher ^^

Merci de vos conseils !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eviter l'utilisation d'un Triplan   Eviter l'utilisation d'un Triplan Empty

Eviter l'utilisation d'un Triplan
Page 1 sur 1