Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

tension sur un cliquet classic line gibbon

+6
niborock
Miniak
Shlack
Feanor
spoon dudjima
blonblon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blonblon

tension sur un cliquet classic line gibbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tension sur un cliquet classic line gibbon   tension sur un cliquet classic line gibbon - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 11:59

ma ligne est déjà usée comme je l'ai dit dans un autre sujet. Elle a frottée contre un arbre sans protection et je me suis senti bien con. Je ne l'ai pas retouchée depuis... blaznee, qu'est ce qu'un backup ?
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan

MessageSujet: Re: tension sur un cliquet classic line gibbon   tension sur un cliquet classic line gibbon - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 12:44

Le backup c'est le fait de fixer les éléments de tension (cliquets ou autres) de façon à ce que si quelque chose dans l'installation casse, rien ne puisse être propulsé par la slack sur le slackeur.

En gros, tu prends une corde/sangle que t'attaches entre ton cliquet/mouflage/banana et l'arbre (souvent on utilise la slack : le bout libre (pas celui en tension) qui sort du cliquet est fixé à l'arbre (peut-être pas l'idéal, mais ça ne demande pas de matos supplémentaire). Comme ça si le quelque chose casse, les pièces qui partent avec la slack seront retenues.

Le mieux est de faire l'exercices mental pour chaque élément : "Qu'est ce qu'il se passe si ce truc casse ? Comment je peux l'assurer de façon à être sûr que si ça casse je ne me prendrai rien dans la gueule ?".
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: tension sur un cliquet classic line gibbon   tension sur un cliquet classic line gibbon - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 15:24

si tu veux voir en vidéo comment on fait un backup, tu peux regarder sur la vidéo que j'avais posté il y a quelques temps ici-même Wink
https://slackline-tribu.1fr1.net/t1041-tutoriel-d-installation-pour-kit-slackline-initiation
http://skywalkers64.free.fr
Lalune

MessageSujet: Re: tension sur un cliquet classic line gibbon   tension sur un cliquet classic line gibbon - Page 2 EmptySam 19 Juil - 20:26

blonblon a écrit:
Aujourd'hui, pendant ma session de slack' j'ai réussi à traverser la dizaine de mètres que j'avais posé et j'ai donc décidé d'utiliser toute la longueur de ma sangle (25 m). Je choppe donc 2 arbres assez distants pour qu'il ne reste que 2 mètres de sangle. Tout content je m'avance sur la slack' et arrivé au milieu je touche le sol par manque de tension. Il m'a fallu envoyé de grands coups de reins en arrière sur le cliquet pour réussir à tendre suffisamment la slack'. J'ai vraiment eu du mal à tendre suffisamment la slack' et j'avais vraiment peur de péter le cliquet. je pèse autour de 75 kg. Est ce normal ? Dois-je continuer ainsi à la force des bras ou devrais-je acheter de quoi éviter de trop mettre le cliquet sous tension ?
salut, un cliquet s'utilise avec une force appliqué sur le manche de 50 kg max renseignes toi tout simplement sur le site d'un constructeur de cliquet (force appliqué sur le manche x longueur du manche/rayon du barillet = 50kgx10=500KG après la cmu du cliquet est de 2t5 c'est a dire que quand tu sautes sur la sangle c'est la valeur max prévu)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tension sur un cliquet classic line gibbon   tension sur un cliquet classic line gibbon - Page 2 Empty

tension sur un cliquet classic line gibbon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2