Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Equilibrium kit ZEN 50m besoin d'avis

3 participants
AuteurMessage
campo10

Equilibrium kit ZEN 50m besoin d'avis Empty
MessageSujet: Equilibrium kit ZEN 50m besoin d'avis   Equilibrium kit ZEN 50m besoin d'avis EmptyLun 27 Oct - 9:59

Bonjour,

Ayant une Gibbon classic 15m je commence vraiment à m'ennuyer avec cette sangle, je compte donc acheter une nouvelle slack d'au moins 50m ( pour ne pas en racheter une dans 4 mois), je slack souvent tout seul donc j'ai besoin d'un système de tension facile à tendre seul.

J'ai donc repéré ce kit ( Equilibrium kit ZEN ) qui existe en 35m et en 50m.
La 35m (sangle néon) et la 50m (sangle dragon) moi j'aimerai la 50m.

le lien du kit (on peut choisir sous "add the cart" 35m ou 50m)  
http://www.slackshop.cz/en/slackline-sets/116-eqb-zen.html

Je ne connais pas trop ces sangles est-ce-que quelqu’un les a déjà essayé avec ce kit de tension ? y a t'il mieux dans cet ordre de prix ?

merci d'avance et bonne slack
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme de neige

MessageSujet: Re: Equilibrium kit ZEN 50m besoin d'avis   Equilibrium kit ZEN 50m besoin d'avis EmptyLun 27 Oct - 12:31

Sur les sangles j'ai l'occaz d'y monter dessus: la néon est assez basique mais de facture très correcte pour son prix, assez élastique quand même pour une plate en Polyester, elle est bien rèche sous le pied, encore + qu'une darkblue. La dragon est assez proche d'une darkblue sur tous les plans, c'est un bon rapport Q/P (je parle au niveau sangle).

Pour le kit de tension, 6Kn de charge de travail, c'est bon pour 35/50m, pour 80/100m, c'est trop faible sauf à avoir une flèche assez importante ...
campo10

MessageSujet: Re: Equilibrium kit ZEN 50m besoin d'avis   Equilibrium kit ZEN 50m besoin d'avis EmptyLun 27 Oct - 16:04

Super merci de ta réponse ! dans tout les cas c'est 50m max donc j'pense que sa ira Very Happy jvais faire un peu d’haltère avant ^^ par contre je ne comprend rien du tout sur le 6kn sa représente quoi ? le point de rupture ? je pige pas grand chose jveux pas un truc qui va m'exploser à la gueule ^^
Bonhomme de neige

MessageSujet: Re: Equilibrium kit ZEN 50m besoin d'avis   Equilibrium kit ZEN 50m besoin d'avis EmptyLun 27 Oct - 16:20

Les 6kn annoncés sur leur descriptif c'est la charge de travail maxi conseillée en fonction d'un certain facteur de sécu (au moins 3) par rapport à la charge de rupture. En général pour un gabarit moyen, pour simplifier on compte 1Kn pour 10m, donc sur 50m tu es en dessous.

Pour donner une image simple, sur 80 ou 100m si tu ne veux pas démarrer à 3m de hauteur en terrain plat, tu dépasseras les 6kn préconisés sur leur kit.
campo10

MessageSujet: Re: Equilibrium kit ZEN 50m besoin d'avis   Equilibrium kit ZEN 50m besoin d'avis EmptyLun 27 Oct - 16:35

ok donc moi et mes 85 kg on ne risque rien avec ce kit de tension et cette sangle car on serai à 5Kn si j'ai bien compris ? merci en tout cas Smile
Bonhomme de neige

MessageSujet: Re: Equilibrium kit ZEN 50m besoin d'avis   Equilibrium kit ZEN 50m besoin d'avis EmptyLun 27 Oct - 18:34

Dans cet article tu as une formule approximative pour la tension: http://blog.slack.fr/2011/02/et-maintenant-un-peu-de-physique.html

tu peux donc calculer la flèche à mettre sur 50m pour 85kg et donc la hauteur à laquelle positionner les ancrages.
FloZ

MessageSujet: Re: Equilibrium kit ZEN 50m besoin d'avis   Equilibrium kit ZEN 50m besoin d'avis EmptyJeu 6 Nov - 22:48

je voulais pas réouvrir un post donc je pose ma question ici. Le kit ZEN a l'air pas mal, mais quel est le mieux et plus facile a tendre entre un kit zen ou un kit roller de slack.fr

au debut je pensais prendre un kit roller 25m mais je viens de decourvir le ZEN et du coup pour casi le meme prix j'hesite...

vous en pensez quoi?

(50m c'est pas pour tout de suite mais qui peux le plus, peux le moins)
FloZ

MessageSujet: Re: Equilibrium kit ZEN 50m besoin d'avis   Equilibrium kit ZEN 50m besoin d'avis EmptyJeu 13 Nov - 20:46

personne n'a d'avis sur ce kit? et principalement sur le systeme de tension?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equilibrium kit ZEN 50m besoin d'avis   Equilibrium kit ZEN 50m besoin d'avis Empty

Equilibrium kit ZEN 50m besoin d'avis
Page 1 sur 1