Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jumpline -sans danger-

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Slack2906




Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2014

Jumpline -sans danger- Empty
MessageSujet: Jumpline -sans danger-   Jumpline -sans danger- EmptyLun 19 Jan - 19:59

Salut! J'avais fait un post sur le choix d'une jump pour noël, finalement j'ai pris la jumpline 4 cm de slack.fr et son tendeur ergo, je m'en tire pour 79 euros le pack jump ( j'ai pu avoir des élingues et manilles gratuite par un ami) donc plutôt cool. Au passage je la conseille à quiquonque veut faire de la jump, et à tout les septiques qui ne voient pas comment deux sangles peuvent être différentes, après test je vous assure que c'est pas pareil.

 Bref après mes premiers sauts sans protection je me suis rendu compte que s'était dangereux , je suis preneur de vos méthodes, protection ou comment vous pratiquer la jump sans vous éclater la g***le en tombant:)
Revenir en haut Aller en bas
GravityCircus




Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 35

Jumpline -sans danger- Empty
MessageSujet: Re: Jumpline -sans danger-   Jumpline -sans danger- EmptyMer 21 Jan - 14:14

Même problème de mon côté (avec une Wanted XL2 de chez Gambit), mais mis à part un gros matelas de réception pour la gym de 2 mètres par 3 ou une ligne de vie au dessus de ta tête reliée à un baudard (tout en ayant tendu assez haut pour avoir assez de mou sans taper la tête contre le sol à la chutte)...
Mais le matelas c'est volumieux, après t'as le crash pad mais je trouve ça super cher pour du 1 mètre par 2 maximum (et encore j'ai pas vu plus grand :v ) o_O
Donc si y a d'autres méthodes je suis aussi preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slack2906




Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2014

Jumpline -sans danger- Empty
MessageSujet: Re: Jumpline -sans danger-   Jumpline -sans danger- EmptyMer 21 Jan - 14:46

Je suis d'accord avec toi pour le crashpad pour moi c'est du vol, et un matelas c'est volumineux. Perso je te déconseille la ligne de vie, j'ai essayer et ca enlève les sensations et la mobilité. Ducoup je pense que je vais demandé aux responsables des sports de ma mairie un accès au gymnase, à mon avis c'est le mieux. Mais faites partager vos idées je pense qu'on est beaucoup dans la même situation:)
Revenir en haut Aller en bas
GravityCircus




Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 35

Jumpline -sans danger- Empty
MessageSujet: Re: Jumpline -sans danger-   Jumpline -sans danger- EmptyMer 21 Jan - 18:01

Je suis d'accord concernant la ligne de vie, et aussi sur le fait qu'un gymnase serait l'idéal mais encore faut-il qu'il y aie les points d'encrages adaptés pour ne pas tout péter :v
Un pôte avait eu l'idée d'un filet de sécurité, mais c'est pareil faut tendre haut et c'est à mon avis assez galère d'utilisation bien que moins volumineux...
Sinon des protections comme une dorsale en D3O souple (de snow, ou de skate) peuvent être utiles, même si c'est pas suffisant seul.
Revenir en haut Aller en bas
paulo 83




Messages : 110
Date d'inscription : 24/01/2014

Jumpline -sans danger- Empty
MessageSujet: Re: Jumpline -sans danger-   Jumpline -sans danger- EmptyMer 21 Jan - 19:26

Jumpez en highline vous serez moins embêtés par ce problème! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slack2906




Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2014

Jumpline -sans danger- Empty
MessageSujet: Re: Jumpline -sans danger-   Jumpline -sans danger- EmptyMer 21 Jan - 19:57

Mdr paulo tu m'enverra ta vidéo le jour ou tu le fait hein:)
Pour le gymnase j'ai fait le tour des trois gymnases (ca fait beaucoup pour une ville de 8000 habitants hein Wink ) et l'un d'eux a de gros poteaux qui tiennent les murs donc incassables espacés de 20 mètre donc l'idéal, dans lequels de gros tapis de 4 mètres par 2 mètres par 50 centimètres sont utilisables! Le rêve de tout jumpeur quoi! J'attend plus que la réponse de la mairie, mais comme je suis pas majeur j'ai un peu des doutes....mais bon!Smile
Revenir en haut Aller en bas
GravityCircus




Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 35

Jumpline -sans danger- Empty
MessageSujet: Re: Jumpline -sans danger-   Jumpline -sans danger- EmptyMer 21 Jan - 20:10

Mais c'est quoi ce gymnase de l'espace ?? O_o
Là où je pratique le cirque y a bien des matelas, mais alors les poteaux...ce gymnase ne serait pas dans la région toulousaine à tout hasard...? :v
Revenir en haut Aller en bas
Slack2906




Messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2014

Jumpline -sans danger- Empty
MessageSujet: Re: Jumpline -sans danger-   Jumpline -sans danger- EmptyJeu 22 Jan - 8:40

Mdr non je suis près d'Aix en provence, mais si tu passe plus on sera plus ils diront oui je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bluefire




Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : Laval 53000

Jumpline -sans danger- Empty
MessageSujet: Re: Jumpline -sans danger-   Jumpline -sans danger- EmptyDim 17 Avr - 11:45

Comment ne pas se faire trop mal en jumpline:

1)Ne pas tomber (hé oui!! :p  )
2) Plus sérieusement, je conseil de garder son sweet/ pull/ gilet ( pas manteau , hein!! ) quand vous slacker. Pourquoi? parce que si la sangle vient à vous glisser sur le coté du ventre, le long du bras etc...... le pull / sweet limitera les éraflures, alors que avec un T-shirt, sa fait bobo.
3) Dans la mesure du possible, ATTRAPER la slackline quand vous tomber, ( bien sure, il faut la mettre assez haute sinon sa ne sert à rien)
4) Pratiquer après la pluie: même si c'est un peu salissant, sa fait moins mal de tomber dans de la terre boueuse que sur une terre "sèche"
et bien sure, s'échauffer les chevilles/ poignets / dos avant de slacker..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumpline -sans danger- Empty
MessageSujet: Re: Jumpline -sans danger-   Jumpline -sans danger- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumpline -sans danger-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso...
» [JumpLine] Jumpline Pro ou Slamina ?
» ancrage sans arbres
» palan sans linegrip?
» Quelle hauteur sans sécu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Tricks-
Sauter vers: