Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Kits Slack Mountain

Aller en bas 
+4
Est-Ce T'Elle
Skyliner13
wared
Dixie Spencer
8 participants
AuteurMessage
Dixie Spencer




Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2015

Kits Slack Mountain Empty
MessageSujet: Kits Slack Mountain   Kits Slack Mountain EmptyVen 24 Avr - 13:46

Bonjour à tous!!

Ceci est mon premier post sur le forum. Je pratique depuis un an sur un kit 15m Gibbon en 5 cm, et j'aimerais passer sur 50m.

Je ne connais pas encore parfaitement les différents systèmes de tension mais je me documente sur le forum et différents sites.

Au cours de ces recherches je suis tombé sur les kits de Slack mountain dont le "kit panda 50m" http://slack-mountain.com/shop/fr/kits-intermediaires/41-kit-panda-50-m.html, qui me parait très peu cher par rapport à tout ce que j'ai vu!!

J'aimerais savoir ce que vous en pensez notamment par rapport au "kit master 50m" http://slack-mountain.com/shop/fr/kits-pro/42-kit-master-50-m.html 

Ces kits sont-ils évolutifs facilement pour passer ensuite sur 100m?

Merci d'avance pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Kits Slack Mountain Empty
MessageSujet: Re: Kits Slack Mountain   Kits Slack Mountain EmptyVen 24 Avr - 14:17

Salut, 

Je laisse les autres commenter car je ne serai pas objectif ^^.

Par contre si tu pars sur une sangle cobalt (exemple kit master), prends plutôt ce kit :

http://slack-mountain.com/shop/fr/kits-pro/113-kit-snap-slack-mountain-cobalt.html

Tu auras des poulies haut rendement à roulement à bille à la place et un robot pour bloquer la corde (qui a un bien meilleur rendement que la gigi).
Revenir en haut Aller en bas
wared

wared


Messages : 50
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 05380

Kits Slack Mountain Empty
MessageSujet: Re: Kits Slack Mountain   Kits Slack Mountain EmptySam 25 Avr - 10:22

Dixie Spencer a écrit:
...qui me parait très peu cher par rapport à tout ce que j'ai vu!!

c'est aussi pour ca que je fait mes commandes chez slack moutain!

j'utilise la colbalt avec les poulies tractel depuis quasi 1 an maintenant

pour tendre au dela de 50m il te faudra un renvoi supplementaire ou un ami (souvent moins cher), voir 2 pour les longeurs proches des 100m

la cobalt est super, et comme l'a dit romain, opte pour le kit snap avec les poulies haut rendement
Revenir en haut Aller en bas
Dixie Spencer




Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2015

Kits Slack Mountain Empty
MessageSujet: Re: Kits Slack Mountain   Kits Slack Mountain EmptyJeu 30 Avr - 23:18

Merci pour vos réponses. 

Effectivement je n'avais pas vu le kit Snap qui a l'air d'être un bon compromis!!
Revenir en haut Aller en bas
Skyliner13




Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2015

Kits Slack Mountain Empty
MessageSujet: Re: Kits Slack Mountain   Kits Slack Mountain EmptyLun 21 Sep - 14:51

Salut, 

J'suis pas mal intéressé par les kits slack mountain aussi, notamment le kit Snap comme vous avez dit plus haut ! Y'a pas de soucis pour tendre tout seul sans que ce soit trop mou sur 40-50m avec ce système de montage? 
A+
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Kits Slack Mountain Empty
MessageSujet: Re: Kits Slack Mountain   Kits Slack Mountain EmptyLun 21 Sep - 17:40

Je vais pas être objectif mais avec le kit snap qui est avec 2 poulies double à roulement à bille et le robot comme bloqueur j'ai déjà tendu 190 m de cobalt seul avec 3m de flèche 1 renvoi et une poigné d'ascension; donc environ 1 tonnes de tension. Pour exemple la 130 m de diablo de l'événement  la waterline party était tendu avec ce kit.
Revenir en haut Aller en bas
Skyliner13




Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2015

Kits Slack Mountain Empty
MessageSujet: Re: Kits Slack Mountain   Kits Slack Mountain EmptyLun 21 Sep - 19:24

Oufff, ça me parait pas mal tout ça ! Donc en gros pour tendre 50m solo y'a auuuccun soucis on dirait ^^
Au niveau des délais de livraison t'as une idée de c'que ça donne?
Edit : Kit Snap commandé avec une cobalt de 50m héhé, j'pouvais plus attendre Razz  J'vous donnerais mes impressions quand j'aurais reçu tout ça!
Peeeace
Revenir en haut Aller en bas
Skyliner13




Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2015

Kits Slack Mountain Empty
MessageSujet: Re: Kits Slack Mountain   Kits Slack Mountain EmptyVen 25 Sep - 22:18

Alors j'ai reçu le kit aujourd'hui, envoi super rapide, j'ai fait la commande y'a 4 jours ! Franchement niquel rien à redire, le kit est complet, le tout en bon état et y'a quelques modes d'emplois et guides d'utilisation !
J'ai pu tester ça cet aprem, les sensations sont énormes comparé a ma vieille Simond de 5cm ^^
En tout cas citer à slack mountain! 
Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Est-Ce T'Elle




Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2016

Kits Slack Mountain Empty
MessageSujet: Re: Kits Slack Mountain   Kits Slack Mountain EmptyLun 23 Mai - 19:21

Salut à tous!
Je slack depuis peu avec le kit snap et j'ai eu un soucis à la détention sur 50 m : impossible de défaire le bloqueur robot! On s'en est sorti en faisant une bidouille avec un machard mais je ne suis pas sure que ce qu'on ai fait soit vraiment sécure et heureusement qu'on était plusieurs, du coup je n'ose plus tendre seule sur cette longueur! Je ne sais pas si c'est mon montage qui bug ou si il y'a une astuce, j'ai cherché des tutos mais je n'ai rien trouvé, auriez vous un truc qui pourrait m'éviter de stresser à chaque détention? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Kits Slack Mountain Empty
MessageSujet: Re: Kits Slack Mountain   Kits Slack Mountain EmptyLun 23 Mai - 22:25

https://www.youtube.com/watch?v=cFID7yi8yVw

sur la vidéo 160 m détendu au robot
Revenir en haut Aller en bas
djodjo37




Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2016

Kits Slack Mountain Empty
MessageSujet: Re: Kits Slack Mountain   Kits Slack Mountain EmptyMar 24 Mai - 9:33

Coucou =)

Chelou que tu es autant galéré tu as bien suivie la méthode de la vidéo ? 

Perso j'utilise pas la ficelle du machard mais un brin de corde (2m) comme ca tu es vachement plus loin et tu peux tirer plus fort pour détendre (surtout que je n'ai pas les gants qui vont bien..)
Revenir en haut Aller en bas
Est-Ce T'Elle




Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2016

Kits Slack Mountain Empty
MessageSujet: Re: Kits Slack Mountain   Kits Slack Mountain EmptyMar 24 Mai - 10:28

Oui je pense que j'ai bien fais comme le gars de la vidéo j'arrive pas à trouver ce qui coince. Je vais regardé ça de plus près faut que je comprenne ce que je fais pas bien y'a pas de raison que ça marche pas!
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Kits Slack Mountain Empty
MessageSujet: Re: Kits Slack Mountain   Kits Slack Mountain EmptyMar 24 Mai - 15:43

Tires bien dans l'axe de l'élingue pas sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
momosantoro




Messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2016

Kits Slack Mountain Empty
MessageSujet: kit snap slackmountain   Kits Slack Mountain EmptyDim 18 Sep - 11:38

Bonjour je voudrais acheter une longline de 100m que je pourrais tendre tout seul.
Le kit snap de slack mountain est il adapté ?
Pourriez vous me donner votre avis sur ce kit?

Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Kits Slack Mountain Empty
MessageSujet: Re: Kits Slack Mountain   Kits Slack Mountain EmptyMer 21 Sep - 9:57

Oui avec le kit snap tu peux tendre 100 m seul jusqu'à la cmu, apres si tu veux moins te fatiguer tu peux prendre une poulie de renvoi plus grosse type poulie UNO ou encore une deuxième poulie de renvoi, et tu as encore la poignée d'ascension pour éviter de te faire mal au main.

Mais pour te donner un ordre d'idée coralie de la team slack mountain arrive a tendre seul 120 m de cobalt avec le kit snap donc y a pas de raison que tu y arrives pas (elle fait 50 kg toute mouillé ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Noé




Messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2017

Kits Slack Mountain Empty
MessageSujet: Re: Kits Slack Mountain   Kits Slack Mountain EmptyDim 18 Mar - 1:31

Bonjour,
Je relance le sujet ! Ce kit m'intéresse beaucoup et je me demandais s'il irait bien avec une snake (des avis sur la sangle ?). Elle ne serait pas trop difficile à tendre sur 50m sans devoir la mettre trop haut ?
Autre chose : le robot. J'ai cherché mais je ne trouve pas grand chose qui explique comment l'utilisé et si c'est bien pour débuter. Des conseils ?
Merci d'avance !

Noé
Revenir en haut Aller en bas
Noé




Messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2017

Kits Slack Mountain Empty
MessageSujet: Re: Kits Slack Mountain   Kits Slack Mountain EmptyDim 18 Mar - 18:55

Après un peu plus de recherche et de réflexion je partirais plus sur 50 m de morpheus toujours avec le kit snap. Mais vos avis et conseils reste les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Kits Slack Mountain Empty
MessageSujet: Re: Kits Slack Mountain   Kits Slack Mountain EmptyMar 20 Mar - 17:02

Pour détendre avec le robot  tu as la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=gB25GB6orkc

et pour tendre 50 m quelque soit la sangle tu auras aucun mal à la tendre, sur 100 m il faudra ravalé plus de de sangle donc cela sera plus long.

tu as des avis sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kits Slack Mountain Empty
MessageSujet: Re: Kits Slack Mountain   Kits Slack Mountain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kits Slack Mountain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sangle WINDU chez Slack-Mountain
» Kit Snap Slack Mountain probleme pour tendre 50m
» Attention Slack de chez mountain equipment modèle passion
» Vends 2 kits slackline.FR [VENDU]
» 100m: Slack-inov Cosmic ou Slack Raed MOTM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: