Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Connecteur, que choisir?

4 participants
AuteurMessage
LeSlackeurBelge

LeSlackeurBelge

Connecteur, que choisir? Empty
MessageSujet: Connecteur, que choisir?   Connecteur, que choisir? EmptyVen 8 Mai - 7:35

Salut j'ai récemment racheté d'occas un set double poulie plus simple renvoi et j'aimerais m'en servir pour tendre 60m. vu le prix des bananas, je me demande quels autres connecteurs peuvent être SUFFISANT pour tendre mes 60 avec double poulie + renvoi Wink
1er choix: -tendeur à cliquet utilisé comme line lock
2:-lockpin de gros diamètre + manille
3:-linelock + delta

Quel serait votre préférence? J'ai mis le tendeur à cliquet en 1er car haute résistance et facile à mettre en place.

Lequel de ces systèmes affecte le moins la résistance de la sangle au niveau du connecteur?

Voilà j'espère que qqcn saura m'éclairer Wink

Bon slack à tous!
Revenir en haut Aller en bas
LeSlackeurBelge

LeSlackeurBelge

MessageSujet: Re: Connecteur, que choisir?   Connecteur, que choisir? EmptyVen 8 Mai - 8:46

Qd je dis connecteurs je veux parler de bloqueurs de sangle.. On se comprend Wink
Flob

MessageSujet: Re: Connecteur, que choisir?   Connecteur, que choisir? EmptyVen 8 Mai - 11:56

Je te conseille lockpin+manille, ou linelock (ou mousqueton ou maillon rapide) + manille.
C'est le plus pratique à utiliser.
Connecteur, que choisir? DSC_03302
Sur 60m de sangle standard, à moins que tu ne tendes vraiement comme un bourrin, le problème n'est pas "d'affecter la résistance de la sangle", car c'est SUFFISAMMENT solide. Le problème est que cela marque la sangle et que ce n'est pas ravalable (donc pas du tout pratique).
wared

wared

MessageSujet: Re: Connecteur, que choisir?   Connecteur, que choisir? EmptyMar 12 Mai - 11:55

salut,

j'utilise aussi cette methode avec manille lyre et maillon rapide, si tu positionne la vis du maillon vers le bas tu n'auras pas de marque sur ta sangle

et perso je positionne ma sangle sur la vis de la manille lyre, comme ca la sangle travaille à plat
Flob

MessageSujet: Re: Connecteur, que choisir?   Connecteur, que choisir? EmptyJeu 14 Mai - 10:28

Wared, Tu as déjà marqué des sangles avec la virole du maillon vers le haut?? Curieux, ça ne m'est jamais arrivé... As-tu fait ce cheminement de sangle là:

http://slack-inov.wifeo.com/achat-slackibloc-du-peauvre-394991.html

Quand au sens de la manille, je trouve cela bien plus pratique de libérer le pin pour la mise en place. On ne peut pas prétendre avec ce système.
Sous 500kg, je n'ai remarqué aucune différence de comportement entre un sens ou l'autre.
wared

wared

MessageSujet: Re: Connecteur, que choisir?   Connecteur, que choisir? EmptyJeu 14 Mai - 10:47

oui c'est bien comme ca que je passe la sangle

j'avais remarqué que la virolle du maillon rapide avait tendance à aller se coller sur la sangle au moment de la mise en tension quand j'utilisais un primitiv (avec la virolle vers le haut)
ca fait bien longtemps que je la met vers le bas donc je peux pas etre sur de ce que dit , si tu m'assure du contraire je suis pret à te croire
Dahu

MessageSujet: Re: Connecteur, que choisir?   Connecteur, que choisir? EmptyMar 19 Mai - 11:09

Personnellement j'utilise ce montage: 
Connecteur, que choisir? Manille-linelocker
Une manille avec un gros diamètre et deux line lock. je tends 100m et plus avec sans soucis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connecteur, que choisir?   Connecteur, que choisir? Empty

Connecteur, que choisir?
Page 1 sur 1