Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

50m evolutif

4 participants
AuteurMessage
oberlej

50m evolutif Empty
MessageSujet: 50m evolutif   50m evolutif EmptyMer 21 Oct - 22:51

Bonsoir,

j'ai passé 2h à lire des posts dans ce forum mais il me reste qqs questions.
D'abord je veux acheter une slack (sangle + système) de 50m. Je vais surement passer à 100m un jour donc je n'ai pas envie d'acheter du matos en double par contre je n'ai pas non plus envie d'acheter déjà un kit pour 400-600 euros maintenant. Donc j'ai pensé:

Je vais acheter ce kit

http://slack-inov.wifeo.com/achat-kit-evolution-396973.html

sans les slackiblocs (donc avec maillons rapides) et par contre avec 35m de corde. Ça me fait environ 200 euros.

Le jour ou j'ai envie de passer à 100m j'ai que à ajouter:
- 2 bananas (les slackiblocs par ex)
- 2 poulies (quadruple, double... je sais pas trop)
- peut-être un renvoi? 
- + des petits trucs pas trop cher

Est-ce que je peux tendre jusqu'à 50m sans des poulies et sans bananas?
Est-ce que les 35m de corde suffisent plus tard pour tendre 100m? 

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tit43

50m evolutif Empty
MessageSujet: Re: 50m evolutif   50m evolutif EmptyJeu 22 Oct - 10:46

Salut,

Tendre 50m sans poulies me parait compliqué, sauf si quelqu'un connait une bonne méthode... Perso j'utilise deux poulies doubles (tractel de slack mountain, pas cher et ça marche pas trop mal) plus un renvoi sur une petite poulie, ça me suffit. 
Le line lock est en général accepté jusqu'à 50m, donc dans l'idée pas besoin de bananas jusque là, même si c'est toujours mieux pour pré tendre et surtout pour la résistance et l'usure de ta sangle.

Je suis passé sur une 100 il y a peu de temps, pour tendre, toujours avec mes deux poulies doubles, j'utilise un double renvoi en cascade (video sur slack.fr si tu veux voir) avec deux maxi poulies et une petite, et 35m de corde. c'est un peu long à tendre, mais ça me fait 2.50m de flèche environ. Pour l'instant j'ai tendu que 85m avec, je ne suis pas encore aux 100, mais j'ai encore de quoi tendre, je suis loin d'être en bout de force avec ce système, donc je pense que pour 100 ça le fera.

Sinon pour le kit que tu veux acheter, je ne connait pas le matériel de ce site, donc je ne sais pas quoi te dire, je laisse quelqu'un d'autre te répondre et peut être compléter ma réponse.
oberlej

50m evolutif Empty
MessageSujet: Re: 50m evolutif   50m evolutif EmptyJeu 22 Oct - 14:32

Merci pour ta réponse.
1. J'ai regardé une video de slack.fr et j'ai l'impression que ça prend beaucoup de temps pour tendre avec le système double renvoi en cascade. Le mec déplace pleins fois ses renvois. C'est pas plus rapide ou "efficace" d'acheter deux quadruple poulies?

2. T'as dit que c'est mieux pour la sangle de tendre avec des bananas. Imagine je tends ma slack 1 fois par semaine pour 2 ans. Je vais voir une différence si je le fais avec des bananas ou des linelocks?
Tit43

50m evolutif Empty
MessageSujet: Re: 50m evolutif   50m evolutif EmptyLun 26 Oct - 11:22

C'est effectivement un peu long avec ce système de renvoi, mais ça marche Smile Les quadruples c'est le top effectivement mais il faut y mettre le prix et plus de corde. C'est sur que si tu regarde un kit longway 100m il vendent deux quadruples avec un seul renvoi, donc oui je pense que ça va plus vite. Après je dois mettre 20 mn seul à installer ma sangle, c'est acceptable pour passer l'aprèm dessus, à toi de voir!

Pour l'usure dut au line lock j'ai pas assez de temps de pratique dessus, j'ai fait de la 50 quelques mois avec ça et j'ai vite revendu pour passer à 100 avec des bananas, faut que tu trouve quelqu'un qui a plus d'expérience pour te répondre...
oberlej

50m evolutif Empty
MessageSujet: Re: 50m evolutif   50m evolutif EmptyLun 26 Oct - 11:35

Ok merci!
Une dernière question pour toi vu que t'étais dans un cas similaire il n'y a pas trop longtemps.
Tu me conseillerais d'acheter une 50m et de la revendre/garder pour passer à 100m plus tard ou tu penses que je devrais acheter 100m direct ?
Je sais pas combien de temps la 50m va rester un challenge avant de vouloir passer à 100m Very Happy
Tit43

50m evolutif Empty
MessageSujet: Re: 50m evolutif   50m evolutif EmptyLun 26 Oct - 16:49

Je sais pas quoi te dire. D'un coté au début trimbaler 100m pour en poser 30 c'est chiant, après la 50 j'ai du la garder deux mois environ. Je pratique depuis 2009 mais j'avais que une 15m et je m'amusais bien dessus sans trop m'interesser a plus. Juste fait un peu de 30 quelques fois avec un collègue. Après quelques années de pratique même sur courtes distances, 50 c'est passé au bout de quelques essais, et vite j'ai voulu plus. Je sais pas ou tu en es dans ta pratique! 50 peut t'occuper longtemps ou non, ça dépend des gens et du temps que tu passes dessus Wink
oberlej

50m evolutif Empty
MessageSujet: Re: 50m evolutif   50m evolutif EmptyLun 26 Oct - 16:58

J'en fait depuis 2mois seulement mais je sais faire des trucs de base sur 15 m (drop knee, double drop knee, 180, m'assoir). J'ai fait de 30m qqs fois et j'arrive à traverser plutôt facilement mais je me sens pas encore assez à l'aise pour drop knee etc. Je crois que je vais juste partir sur un kit mouflage 50m pour le moment et ajouter le matos quand j'ai vraiment envie de partir sur plus que 50m Wink
Thomas k

50m evolutif Empty
MessageSujet: Re: 50m evolutif   50m evolutif EmptyVen 30 Oct - 0:09

Sinon tu as le kit snap de Slack mountain ou tu as les bananas et les poulies, et la tu es large j ai déjà tendu 200 m avec. Si tu veux absolument un kit de type kit évolution tu te peux te le composer toi même cela te coûtera 30€moins cher en prenant les manilles cordes et sangle ... separé, sur line spirit ou Slack mountain
papyroller

50m evolutif Empty
MessageSujet: Re: 50m evolutif   50m evolutif EmptyJeu 7 Jan - 10:24

Hello,
sur le site line-spirit, tu peux aussi trouver un kit 45m avec une bonne grosse sangle pour un prix raisonnable qui te permettra d'évoluer et que tu pourras faire évoluer aussi
le http://line-spirit.com/fr/kits-slackline/107-kit-45m-mauna-kea.html
Contenu sponsorisé

50m evolutif Empty
MessageSujet: Re: 50m evolutif   50m evolutif Empty

50m evolutif
Page 1 sur 1