Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

sangle polyester

2 participants
AuteurMessage
jn06

sangle polyester Empty
MessageSujet: sangle polyester   sangle polyester EmptyDim 6 Déc - 3:06

Salut,
Je m'excuse déjà, ça fait pas longtemps que je fais de la slack, je vais peut être dire des bêtises ou poser des questions évidentes...
C'est cet été que je m'y suis mise, un copain à moi avait une slack 50mm de 15m et j'ai commencé à faire des traversées et très vite j'ai eu envie de m'acheter une slack plus longue en 25mm.
Mais n'ayant pas trop de sous, j'ai regardé la composition d'une slack et me suis acheté une sangle d'arrimage 100% polyester : http://elingues-cintatex.fr/arrimage/35-cinta-de-amarre-para-1000kg.html.
Je pense avoir fait une connerie, je sais pas si ça peut marcher, si ça revient au même que d'acheter une slackline sur slack.fr, elle ressemble fortement à cette slack de chez Slack Mountain : http://slack-mountain.com/fr/sangles-slackline/7-plum.html, mais elle me parait très fine et pas forcément adapté pour slacker...
Qu'en pensez-vous? est ce dangereux ou tout simplement pas adapté, je galère à la tendre avec le cliquet sur 10m, je pensais faire un mouflage double primitiv pour l'instant et peut-être investir dans des poulies pour faire des renvois quand je voudrais tendre sur 50m ou +
Revenir en haut Aller en bas
romain06

sangle polyester Empty
MessageSujet: Re: sangle polyester   sangle polyester EmptyLun 7 Déc - 1:07

si tu galères à tendre 10 m au cliquet ça doit pas être comme la plum car on arrive à tendre 30 m au cliquet simple sans problème, et de ce que je vois le coefficient de sécurité n'est pas le même;

Il existe plein de sangle sur internet (notamment de levage) mais cela n'en fait pas autant des slacklines, même si sur le principe ça reste une sangle, Les slacks ont été modifié pour avoir un comportement à la tension et quand on marche dessus qui les rendent utilisable.
c'est comme si en escalade tu prenais une corde de bateau pour t'assurer, sur le principe ça marche mais ça va pas être le plus agréable à utiliser et surtout le mieux sécuriser ^^.

Sur plus de 50 m tu devras utiliser des poulies et donc des bananas, le plus économique est d'acheter des pack tout prêt (sauf si tu as déjà des élingues , manilles corde ....)

en exemple tu as http://slack-mountain.com/fr/kits-pro-slackline/113-kit-snap-slack-mountain-cobalt.html 
qui est complet

chez slack.fr il faut pensez à rajouter le bloqueur de corde qui n'est pas compris et prendre le pack avec les bananas si tu veux faire plus de 50 m
jn06

sangle polyester Empty
MessageSujet: Re: sangle polyester   sangle polyester EmptyMer 9 Déc - 17:40

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais acheter un kit je pense, j'ai des élingues et quelques manilles mais bon, au final il vaut mieux assurer comme tu dis. J'ai voulu jouer, on peut pas gagner à tous les coups...
Contenu sponsorisé

sangle polyester Empty
MessageSujet: Re: sangle polyester   sangle polyester Empty

sangle polyester
Page 1 sur 1