Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelle pièce permet de remplacer une épissure?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ju5




Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2016

Quelle pièce permet de remplacer une épissure? Empty
MessageSujet: Quelle pièce permet de remplacer une épissure?   Quelle pièce permet de remplacer une épissure? EmptyMer 19 Oct - 0:28

Bonjour,
Je possède une slack sans épissure, qui se monte avec deux cliquets. C'est bien pour la tension, mais pas pour le transport. Je cherche à comprendre si un montage spécifique / une pièce particulière peut me permettre d'éviter les 2 cliquets quand je voyage.

On dirait que ce qui me manque est un line lock, mais je n'en trouve pas pour de la sangle de 5cm.

Des idées? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Quelle pièce permet de remplacer une épissure? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce permet de remplacer une épissure?   Quelle pièce permet de remplacer une épissure? EmptyMer 19 Oct - 10:42

Oui un line lock ou un lock rond pour une sangle en 2.5 cm avec un mousqueton,  en 5cm  tu seras bloqué tu peux mettre un banana tu gagneras du volumes mais pas beaucoup de poids.

par contre c'est pas un une épissure dont tu parles mais d'une boucle cousue, sur les sangle tu peux pas épissuré  car ça ne se fait que sur des tresses alors que les sangles sont tissées.
Revenir en haut Aller en bas
ju5




Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2016

Quelle pièce permet de remplacer une épissure? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce permet de remplacer une épissure?   Quelle pièce permet de remplacer une épissure? EmptyMer 19 Oct - 21:19

romain06 a écrit:
Oui un line lock ou un lock rond pour une sangle en 2.5 cm avec un mousqueton,  en 5cm  tu seras bloqué tu peux mettre un banana tu gagneras du volumes mais pas beaucoup de poids.
OK, c'est clair, pas grand chose à gagner donc.

romain06 a écrit:
par contre c'est pas un une épissure dont tu parles mais d'une boucle cousue, sur les sangle tu peux pas épissuré  car ça ne se fait que sur des tresses alors que les sangles sont tissées.
Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
ju5




Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2016

Quelle pièce permet de remplacer une épissure? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce permet de remplacer une épissure?   Quelle pièce permet de remplacer une épissure? EmptyLun 24 Oct - 23:38

J'ai trouvé ca: http://www.dakas.fr/fr/jumpline/168-padlock.html
Cela correspond?
Par contre pour le poids ce n'est pas génial, cela permet d'économiser sur le cliquet (400g?), mais je garde l'elingue plus la manille.

Des infos: https://www.facebook.com/Louis.Boniface78/videos/401923880013618/
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Quelle pièce permet de remplacer une épissure? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce permet de remplacer une épissure?   Quelle pièce permet de remplacer une épissure? EmptyMar 25 Oct - 9:40

non un banana jumpline c'est ça :

http://slack-mountain.com/fr/jumplines/161-ginkgox2.html

le padlock c'est un roro d'amarrage, ça fonctionne mais ça reste de la bricol et moins solide qu'un banana.

Et la liste exact du matos de louis boniface
https://www.facebook.com/Louis.Boniface78/photos/a.263329133873094.1073741828.258897540982920/481430132062992/?type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
ju5




Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2016

Quelle pièce permet de remplacer une épissure? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce permet de remplacer une épissure?   Quelle pièce permet de remplacer une épissure? EmptyMer 26 Oct - 14:17

C'est super intéressant! Merci.
Bon ça s'éloigne un peu de l'idée originale, ou je tentais de réduire le poids de mon matériel ...
Mais cela lève la question de la résistance d'une boucle cousue???
Si mon calcul est bon:
25 (m) x 70 (kg) / 0,5 (m) / 4 = 875kg
J'ai lu qu'en jump on pouvait aller entre 1,5 et 2,5 fois l'équivalent assi ... on va dire x2 pour moi pour être conservateur (franchement super conservateur car j'imagine que ces chiffres sont pour des Louis Boniface):
8,75(kn) x 2 = 1750kg
Donc pour avoir un facteur 3 de sécurité, il faut que tout mon matériel ai 5250 kg de charge de rupture???
(merci de corriger l'erreur car cela me semble assez excessif car c'est 2x la charge de rupture d'un cliquet gibbon)
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Quelle pièce permet de remplacer une épissure? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce permet de remplacer une épissure?   Quelle pièce permet de remplacer une épissure? EmptyJeu 27 Oct - 10:16

Alors oui et non pour ton calcul

La flèche au repos sans rebond est plus prés des 30 cm que des 50 cm donc effectivement on arrive a des tensions à des tensions moyenne au repos entre 1t et 1.3 tonne (en compétition 1.4 tonne en moyenne au repos) et une tension en mouvement entre 1,4t et 1.9t.

Pour les tensions louis n'est pas à prendre en exemple car il est en moyenne entre 1.5 et 2 tonnes de tension au repos et je parle même pas en mouvement, mais il met ses tensions car il travaille des figures comme les triples ou autres ou il faut prendre encore plus d'amplitude.

Pour la résistance d'une boucle cousue c'est variable selon la manière dont ça a été fait et la sangle ça va de 3 t à 5 t.

De toute façon un cliquet ne tiens pas plus de 5 tonnes, donc oui on arrive à dépasser le coefficient de sécurité avec les cliquets et les boucles cousues. 
C'est pour ça qu'on a fait des bananas et des triples poulies qui tiennent plus de 15 tonnes c'est pas pour rajouter du poids inutilement ou faire beau sur le papier, c'est que la marge de sécurité doit être largement supérieur car en plus des forces très élevés les chocs à répétition amplifie l'incidence sur le matériel, car en plus on rentre dans le phénomène vibratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bluefire




Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : Laval 53000

Quelle pièce permet de remplacer une épissure? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce permet de remplacer une épissure?   Quelle pièce permet de remplacer une épissure? EmptyJeu 5 Jan - 1:05

Petit détail: la sangle est élastique, donc les efforts transmis au ancrages sont légèrement diminués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle pièce permet de remplacer une épissure? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pièce permet de remplacer une épissure?   Quelle pièce permet de remplacer une épissure? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle pièce permet de remplacer une épissure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle slack ?
» quelle slack?
» Quelle Jumpline ?
» Quelle hauteur sans sécu?
» 1/ J'ai envie de m'y mettre, quelle slack je choisis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: