Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau dans le 73

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
riquet73




Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2017

Nouveau dans le 73 Empty
MessageSujet: Nouveau dans le 73   Nouveau dans le 73 EmptyMer 11 Jan - 19:47

Bonjour
euh...Nouveau, nouveau bien grand mot, j'ai juste fait une initiation une après midi!!
Pour tout vous dire j'ai A-D-O-R-E!!!
Du coup je compte bien investir dans une slack, d'où ma venue sur ce forum pour poser des questions à ceux qui savent!!
En fait je commence à poser des questions à droite à gauche , déjà dans un premier temps pour savoir quel matériel acheter pour un débutant comme moi. Mon but est de pratiquer la slack pour arriver in fine à faire de la longline.
 Pas de Jump pour moi je suis trop vieux (presque 50 ballets le gars!!)
Avez vous des kits à me conseiller?
Une questions bête également:
Ma fille à côté de moi, qui est étudiante aimerais faire un week end découverte slack de manière à pratiquer mais aussi pour découvrir les montages qui existent.. Vous croyez que ça existe ça? Genre week end rafting mais en slack quoi?
Ca serait cool, de pouvoir prendre les bonnes bases et démarrer à pratiquer dans une bonne dynamique entre père et fille!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bluefire




Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : Laval 53000

Nouveau dans le 73 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le 73   Nouveau dans le 73 EmptyJeu 12 Jan - 0:17

Bienvenue à vous! 

Pour le matériel: de nombreuses marques proposent des modèles pour débuter: il coûtent plus ou moins trente euros, la sangle fait 15 mêtres, et le plus souvent la tension de fait avec un cliquet.

Ces kits sont idéals pour débuter ( apprendre à marcher et les postures de base) , voici une listes non-exhaustive:

http://www.decathlon.fr/slack-line-15m-simond-id_8204301.html   
http://slack-mountain.com/fr/kits-debutants-slackline/36-kit-slack-15m-17m-cumule.html
(tutoriel d'installation des slacklines avec cliquets en bas de la page du lien ci-dessus)
https://laboutique.slack.fr/collections/debutants/products/slackline-kit-cruise
Je n'en aie cité que 3 mais ils en existe pleins d'autres, donc vous trouverez forcément celle qui vous convient.

Pour la découverte des montagnes (randos? ) et slack, il est préférable d'avoir un kit léger, de ce style:
https://laboutique.slack.fr/collections/3-intermediaire/products/kul

Il faut noter que par rapport a un kit cliquet, ( les 3 premiers liens ) celui-ci est 3 fois plus cher mais aussi 3 fois plus léger ( seulement 1 kg contre 3 pour les autres )

Je pense qu'il existe d'autre kits "light " comme celui ci, donc tout dépends de votre budget, de la longueur de vos randos.

Si vous avez d'autres question, n'hésitez pas! Very Happy

Slacklinement!
Revenir en haut Aller en bas
riquet73




Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2017

Nouveau dans le 73 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le 73   Nouveau dans le 73 EmptyJeu 12 Jan - 17:17

ok merci de la réponse...En ce qui concerne d’éventuels "stages" ou  "week-end" ça parle à des personnes?

En ce qui concerne les randos , oui, c'est plutôt des longues rando.
Revenir en haut Aller en bas
riquet73




Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2017

Nouveau dans le 73 Empty
MessageSujet: Rien qui se passe en savoie....   Nouveau dans le 73 EmptySam 14 Juil - 15:30

Bonjour à tous
Bon ben depuis mon dernier message ca n a pas beaucoup évolué. ..si ce n est que je me suis payé mon kit debutant à moi!
Bon faut reconnaître que je suis pas tres doué mais bon ca me plait. ...et puis je suis pas tout jeune!
La ou je suis déçu c est que je suis seul, désespérément seul pour slacker, sur Albertville y a pas grand chose dans le domaine.
Soit le niveau est trop haut pour moi(highline ,waterline....)soit y a rien, donc j essaie de faire de mon côté tout seul....
Du coup je repose ma question, y a t il des cours, stage,week-end dédié à la slackline ? Fichtre ce doit bien exister, des profs de slack quoi? Mon but est d arriver à faire de la longline seul et pour ça j ai besoin de conseils. ...
Pouvez-vous m aider?
Revenir en haut Aller en bas
Bluefire




Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : Laval 53000

Nouveau dans le 73 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le 73   Nouveau dans le 73 EmptyLun 16 Juil - 1:25

Salut, je suis sure qu'il y a d'autre slackeur, est-ce que tu as essayé de poster un message sur le groupe facebook de Slackline France?
Revenir en haut Aller en bas
riquet73




Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2017

Nouveau dans le 73 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le 73   Nouveau dans le 73 EmptyLun 16 Juil - 6:21

Bien sûr. ..mais j aimerais slacker au moins 2 fois dans la semaine, et les autres slackeur tire une ligne de temps en temps, en plus soit des highline soit des longline et ca ben je n ai pas le niveau. ...
Revenir en haut Aller en bas
Bluefire




Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : Laval 53000

Nouveau dans le 73 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le 73   Nouveau dans le 73 EmptyLun 16 Juil - 12:15

Je me suis retrouvé dans ton cas il y a quelques année quand j'ai commencé la slackline / trickline.
Pour me motiver je me fixait des objectifs , et je mettais toujours de la musique. Dit toi juste que si tu continue de slacker et de chercher , tu finira bien par trouver Smile
PS: On peut déja bien s'amuser en highline sans forcément savoir très bien marcher dessus, il suffit d'avoir un départ assi !
Revenir en haut Aller en bas
riquet73




Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2017

Nouveau dans le 73 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le 73   Nouveau dans le 73 EmptyLun 16 Juil - 19:19

Bien merci bluefire, je vais écouter tes conseils.....ceci etant personne ne connait de stage de slack? Voyage theme slack?week-end slack?
Revenir en haut Aller en bas
Bluefire




Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : Laval 53000

Nouveau dans le 73 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le 73   Nouveau dans le 73 EmptyMer 18 Juil - 2:37

Il y a des festivals de highline ou ya des highline  et des slacks de partout, après pas besoin d'être un pro pour y aller, j'ai même envie de dire que c'est la ba qu'on peut apprendre en étant dans un environnement sécurisé ( expérience des autres, double/triple  check etc...) Sans oublier L'Ambiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
riquet73




Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2017

Nouveau dans le 73 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le 73   Nouveau dans le 73 EmptyMer 5 Aoû - 21:14

Pfff, sur Albertville c est très compliqué de trouver des gens qui pourraient m aider à progresser en slackline.
Y a t il des albertvillois slackliner prêt à m aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans le 73 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le 73   Nouveau dans le 73 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans le 73
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau dans le 84
» Nouveau dans le 57
» nouveau dans le 92
» hello, nouveau dans le 49...
» nouveau dans le 77 (:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: La TRIBU :: Présentation-
Sauter vers: