Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lasso / softrelease en highline?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shenriod




Messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2017

Lasso / softrelease en highline? Empty
MessageSujet: Lasso / softrelease en highline?   Lasso / softrelease en highline? EmptyLun 13 Mar - 11:53

Hello

est-ce que vous utilisez un lasso en highline? (en admettant que vous utilisez un linegrip et que vous enlevez le système de poulie après tension)

Si je m'imagine la configuration: j'ai mon point central (manille accrochée à mes élingues égalisées), sur lequel je mets mon lasso, puis une manille sur laquelle se trouve mon banana.

Mais du coup, le lasso devient un point hyper sensible: pas doublé, frottement sangle-sangle, potentiel d'erreurs (si tous mes brins dans le lasso ne sont pas parfaitement parallèles), usure de la sangle du lasso difficile à estimer...

Est-ce qu'il a sa place dans un setup highline? par exemple en faisant un backup de ma ligne principale avant le lasso (sur mon point central?)

Merci!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Lasso / softrelease en highline? Empty
MessageSujet: Re: Lasso / softrelease en highline?   Lasso / softrelease en highline? EmptyMar 14 Mar - 0:03

Oui il a sa place en highline du moment qu'il est bien fait et que la sangle n'a pas 2 ans, et que ce n'est pas un masterpoint. et pour le back up g il est toujours séparé.
Revenir en haut Aller en bas
shenriod




Messages : 17
Date d'inscription : 03/03/2017

Lasso / softrelease en highline? Empty
MessageSujet: Re: Lasso / softrelease en highline?   Lasso / softrelease en highline? EmptyMar 14 Mar - 5:48

Merci pour ta réponse, mais je crois que je me suis mal exprimé, désolé!

En parlant de "backup de ma ligne principale", je parlais du reste de sangle en sortie de weblock et voulais dire que ce bout peut être attaché derrière le lasso (sur le master point, p.ex.), pour éviter les risques de glissade de la sangle dans le weblock. Il est clair que la ligne de backup (corde ou sangle) est fixée indépendamment.

Mais comment / où tu mettrais ton lasso? Parce que même si bien fait et avec une sangle neuve, ça me semble un peu faible de l'avoir "tout seul" entre le master point et le weblock: une rupture du lasso entraînerait une rupture de tout le système principal. Je pense donc qu'il faut un "backup" du lasso, mais comment?

J'ai fait un petit schéma (très simplifié) pour illustrer ma question. Est-ce que tu les monterais aussi comme ça? Ou tu mets le lasso ailleurs, pour qu'il soit direcement doublé en cas de rupture? Dans mon exemple, si le lasso pète, on se retrouve uniquement sur le backup

Lasso / softrelease en highline? Sch%C3%A9maLasso
Revenir en haut Aller en bas
romain06




Messages : 160
Date d'inscription : 04/07/2014

Lasso / softrelease en highline? Empty
MessageSujet: Re: Lasso / softrelease en highline?   Lasso / softrelease en highline? EmptyMar 14 Mar - 18:16

Un masterpoint , c'est le fait d'avoir ta sangle et ta corde de backup connecter au même endroit sur l'élingue, en gros d'avoir une seul élingue qui servent les 2 lignes.

Et ta sangle à la sortie du banana doit être connecté à un point en dehors du système (point  backup G), comme le brin de corde de back up qui est après le nœud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lasso / softrelease en highline? Empty
MessageSujet: Re: Lasso / softrelease en highline?   Lasso / softrelease en highline? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lasso / softrelease en highline?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lasso jump
» detendre sans surtendre, sans grigri, sans lasso...
» Highline
» 1ère highline
» sangle highline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: