Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 200 mètres - choix d'une sangle :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GravityCircus




Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 35

200 mètres - choix d'une sangle :) Empty
MessageSujet: 200 mètres - choix d'une sangle :)   200 mètres - choix d'une sangle :) EmptyLun 21 Aoû - 10:38

Salut à tous !

Après un long rétablissement suite à une blessure, j'ai pour projet de commander 200 mètres de slack, et j'aimerais avoir vos conseils et retours sur les différents types de sangles que vous auriez eu l'occasion d'essayer Smile

J'ai actuellement un système de tension slackimoufle de première génération (les quadruples de chez Slack Inov, avec 100 mètres de corde ainsi que deux renvois), ses deux bananas, et 85 mètres de Diablo (de chez Slack-Moutain).
Je compte investir dans un troisième renvoi.

Dans l'idée j'aimerais me diriger vers une sangle "facile" à tendre (je sais bien que ce sera quand même un peu le bordel arrivé à 200 mètres, mais autant ne pas agraver mon cas avec élasticité de bourrin :v ), plutôt mi-lourde/lourde (entre 70 et 100g/m), et si possible agréable/douce sous le pied et qui apporte sont lot de sensations (une qui ne se laisse pas faire quoi !).

J'ai donc commencé à repérer ce qui se fait sur le marché, et ce dont on m'a déjà parlé :

1. La Flamme de chez Slack Inov (élasticité raisonnable et 1 euro le mètre)

2. La M.I.L.F de chez Slack.fr (élasticité qui commence à bien s'élever, mais à priori de supers sensations...1.99 euros le mètre)

3. La Plasma de chez Slack Inov (un peu plus élastique que la Flamme et 1.60 euros le mètre)

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un avis sur ces modèles, et/ou d'autres sangles (quelle que soit la marque) à me conseiller ? Smile

A bientôt !
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Flob




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2014

200 mètres - choix d'une sangle :) Empty
MessageSujet: Re: 200 mètres - choix d'une sangle :)   200 mètres - choix d'une sangle :) EmptyMer 23 Aoû - 10:33

La plasma n'est pas à 1.60€ mais à 1.20. Tu as aussi la Cosmic qui elle est à 1.60€. Ça a beau être une tubulaire elle ne sera pas plus dure à tendre que la plasma sur cette distance car sa courbe d'élasticité est très plate. Plus cofort, mais par contre plus légère et plus facile.
http://www.slacklineverband.com/know-how/slackline-vergleich-dehnung/
Revenir en haut Aller en bas
GravityCircus




Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 35

200 mètres - choix d'une sangle :) Empty
MessageSujet: Re: 200 mètres - choix d'une sangle :)   200 mètres - choix d'une sangle :) EmptyMer 23 Aoû - 15:46

Autant pour moi, inversion de ma part Wink
Et pour ce qui est de la Flamme est-ce que tu pourrais m'en dire plus ?
J'imagine qu'elle est un peu moins confortable et moins douce, mais en terme de difficulté et de sensations par rapport à la Plasma par exemple (il me semble avoir vu sur un autre post que tu es le concepteur de la Cosmic, et par déduction des autres sangles de Slack Inov ?) ?

Sympa ce tableau, ça permet de dégrossir pas mal de choses Very Happy
En tout cas merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flob




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2014

200 mètres - choix d'une sangle :) Empty
MessageSujet: Re: 200 mètres - choix d'une sangle :)   200 mètres - choix d'une sangle :) EmptyMer 23 Aoû - 15:54

Tout ceux qui ont testé la plasma la trouvent plus réactive que la Flamme. Plus confort et plus joueuse. Paradoxalement elle est un poil plus élastique. Les deux ont le même type de construction: assez lourdes pour ce type de sangles, ce qui les rend plus difficiles que de la maverik par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
GravityCircus




Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 35

200 mètres - choix d'une sangle :) Empty
MessageSujet: Re: 200 mètres - choix d'une sangle :)   200 mètres - choix d'une sangle :) EmptyMer 23 Aoû - 16:03

Super Smile
Du coup mon choix est fait !
Après tout autre avis est le bienvenu, et ça peut servir à d'autres !

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flob




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2014

200 mètres - choix d'une sangle :) Empty
MessageSujet: Re: 200 mètres - choix d'une sangle :)   200 mètres - choix d'une sangle :) EmptyMer 23 Aoû - 16:06

Alors ce choix?
Revenir en haut Aller en bas
GravityCircus




Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 35

200 mètres - choix d'une sangle :) Empty
MessageSujet: Re: 200 mètres - choix d'une sangle :)   200 mètres - choix d'une sangle :) EmptyMer 23 Aoû - 20:48

Pour l'instant je planche sur la Plasma, mais sachant que c'est quand même un budget il me faut patienter jusqu'au mois prochain Smile
En attendant je regarde aussi au niveau des sangles un peu plus légères (comme la Marathon de Slacktivity, ou la EQB Skye), d'ailleurs aurais-tu un avis sur ces deux modèles (difficulté, sensations, confort sous le pied...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Flob




Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2014

200 mètres - choix d'une sangle :) Empty
MessageSujet: Re: 200 mètres - choix d'une sangle :)   200 mètres - choix d'une sangle :) EmptyMer 23 Aoû - 22:04

Non désolé, ce sont deux sangles que je n'ai quasiment pas slacké. Techniquement je préfère le tissage de la skye.
Revenir en haut Aller en bas
GravityCircus




Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 35

200 mètres - choix d'une sangle :) Empty
MessageSujet: Re: 200 mètres - choix d'une sangle :)   200 mètres - choix d'une sangle :) EmptyJeu 24 Aoû - 22:14

Merci pour l'info Smile
Je reviendrai poster lorsque j'aurai choisi et passé commande, et laisserai un retour sur les sensations pour une longueur comme celle-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





200 mètres - choix d'une sangle :) Empty
MessageSujet: Re: 200 mètres - choix d'une sangle :)   200 mètres - choix d'une sangle :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
200 mètres - choix d'une sangle :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix sangle 2.5
» Choix d'une sangle hybride
» Choix de bloqueur de sangle?
» Choix de montage pour sangle 30-50m
» Besoin d'avis choix de sangle supertube de slack.fr ou tubeline de Gibbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: