Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rapport poids, tension, hauteur, longueur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ace of spades




Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 55
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)

Rapport poids, tension, hauteur, longueur Empty
MessageSujet: Rapport poids, tension, hauteur, longueur   Rapport poids, tension, hauteur, longueur EmptyMer 8 Aoû - 10:12

Ça fait beaucoup tout ça ! Donc, j'explique.

Je suis débutant, un peu débrouillé, et je tâtonne pour trouver le bon rapport entre la longueur de la slack que je veux poser d'une part, la hauteur et la tension nécessaires d'autre part, pour ne pas toucher par terre, sachant que je pèse 95kg.

J'ai passé 20m, avec une sangle à environ 1,40m du sol. Pour passer plus long, il vaut mieux que je tende plus haut je pense, parce que si je tend davantage, la sangle sera beaucoup trop nerveuse, et en cas de chute, elle remonte comme un ressort et peut faire mal, voire carrément me renverser. A l'inverse, tendre plus haut, pose aussi le problème de la chute, même si la flèche permet de descendre.

Mis à part en tâtonnant, est-ce qu'il y a un outil pour prendre en compte tous les paramètres et calculer au mieux ? Quels sont vos conseils ? Compliqué tout ça...

PS : comme matos, j'utilise une cobalt de 2,5 de large, avec un kit de tension à poulies.
Revenir en haut Aller en bas
athletics73

athletics73


Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 71
Localisation : frontenex 73460

Rapport poids, tension, hauteur, longueur Empty
MessageSujet: Re: Rapport poids, tension, hauteur, longueur   Rapport poids, tension, hauteur, longueur EmptyMer 8 Aoû - 18:10

pour 50 à 60m , tu prends une hauteur de 2m20 et tu tends progressivement pour te retrouver à environ 30cm du sol au milieu de la slacke . Si tu veux plus mou , tu mets plus haut . Il faut aussi prendre en compte le type de sangle plate ou tubulaire. Si on parle d'outil , ben moi c'est simple 4,5 mains entre les deux poulies de mon mouflage et j'ai la tension idéale pour moi:)
Revenir en haut Aller en bas
http://athletics73.over-blog.com
Bluefire




Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : Laval 53000

Rapport poids, tension, hauteur, longueur Empty
MessageSujet: Re: Rapport poids, tension, hauteur, longueur   Rapport poids, tension, hauteur, longueur EmptyJeu 9 Aoû - 14:40

Salut, bienvenue sur le forum, il existe une formule pour calculer la tension à partir de la longueur, du poid et de la flèche. Je sais pas si elle peut t'être utile, mais ça donne ça: 
Tension en Kg = (Poid du Slackeur en Kg * longueur de la sangle en m) / 4* la flèche en m
Exemple pour ton cas: tension= (95*20) / (4* 1m 30) =615 kg de tension ( 6.15kN )
( J'ai pris 1 m 30 de flèche parce que tu disais que tu traversais à 1m 40)

Du coup à la limite tu peux inverser la formule pour avoir la hauteur de la flèche en fonction de la longeur avec une tension fixe. 
Par exemple, si tu pose que tu peux tendre à 600 Kg (ou 6kN, c'est la même chose ).
Tu cherche à quelle hauteur la mettre pour traverser 40 m
donc on a T=(P*L)/(4*F)   devient (4*F)*T=P*L   devient 4*F=(P*L)/T  et ça donne F= (P*L)/(4*T)
Avec T la tension en Kg , P le poids du slackeur, L la longueur de la sangle et F la flèche en m
donc dans ton cas , ça donne un truc du genre: F= (95*40)/(4*600) = 1m 60
Donc si tu veux pas toucher terre au milieu, faut la mettre à plus de 1m 60 de haut.
Cette formule est théorique , selon les cas elle colle plus ou moins à la pratique, donc il faut l'utiliser avec connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Ace of spades




Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 55
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)

Rapport poids, tension, hauteur, longueur Empty
MessageSujet: Re: Rapport poids, tension, hauteur, longueur   Rapport poids, tension, hauteur, longueur EmptyVen 10 Aoû - 14:37

athletics73 a écrit:
ben moi c'est simple 4,5 mains entre les deux poulies de mon mouflage et j'ai la tension idéale pour moi:)
La distance finale entre les deux poulies ne dépend pas aussi de la distance initiale, avant tension ?
Revenir en haut Aller en bas
Ace of spades




Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 55
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)

Rapport poids, tension, hauteur, longueur Empty
MessageSujet: Re: Rapport poids, tension, hauteur, longueur   Rapport poids, tension, hauteur, longueur EmptyVen 10 Aoû - 14:38

Merci pour vos réponses, je vais m'appuyer dessus.

Pour le moment, je ne me représente pas encore ce que représente une tension de x kg, en termes de souplesse/rigidité de la sangle, donc d'effet quand on marche dessus. Je vais essayer de mieux comprendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport poids, tension, hauteur, longueur Empty
MessageSujet: Re: Rapport poids, tension, hauteur, longueur   Rapport poids, tension, hauteur, longueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport poids, tension, hauteur, longueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur initiation
» Primitiv rapport Q/P
» Tension jumpline
» Hauteur
» Longueur de stat VS metre de slack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: