| Click qui se tord! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fourmik
Messages : 23 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 34 Localisation : Lausanne
| Sujet: Click qui se tord! Mar 14 Aoû - 21:34 | |
| Re-bonjour! J'ai testé mon kit click 25m de slack.fr cet après-midi! C'était vraiment super mais j'ai juste eu un petit souci... Dès que je tend la slack, le click se met de travers et la sangle se tord elle aussi... J'ai l'impression que la sangle du click n'est pas bien positionner et qu'il faudrait dévisse le click pour "tourner" une des deux boucles. J'ai comparer avec la vidéo de présentation de slack.fr et il me semble que la sangle de mon click n'est pas montée de la même manière... Vous en pensez quoi? C'est normal que ça fasse ça? La sangle est mal positionnée? Autre chose? Merci d'avance à tous et bonne soirée! Michaël | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Click qui se tord! Mar 14 Aoû - 22:16 | |
| c'est le bout de sangle de raccord qui provoque ça. tu peux le résoudre en utilisant un 2ème mousqueton qui fera faire une rotation de 90° | |
|
| |
Fourmik
| Sujet: Re: Click qui se tord! Mar 14 Aoû - 22:24 | |
| L'idée de dévisser le boulon, changer la boucle de la sangle de raccord de sens et revisser n'est donc pas bonne? Il me semble que ça résoudrait le problème mais je veux pas faire de bêtise ;-)
C'est quand même étrange je trouve, ça veut dire que le kit est, à mon sens, pas vraiment utilisable en l'état... Mais bon, au pire un mousqueton de plus c'est pas bien grave! | |
|
| |
Bourri
| Sujet: Re: Click qui se tord! Mar 14 Aoû - 22:58 | |
| On vois bien d'ailleurs dans la vidéo d'explication que la sangle vrille elle aussi donc ce n'est pas du a un mauvais montage, je trouve sa dommage de la part de slack.fr car en temps général leur kit sont plutôt bien conçu | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Click qui se tord! Mar 14 Aoû - 23:40 | |
| t'as une autre alternative sinon, c'est de faire une tête d'alouette avec la longe. par contre ça va réduire de 20% (voir plus) la résistance de ta longe, donc calcule bien tes tensions. | |
|
| |
Fourmik
| Sujet: Re: Click qui se tord! Mer 15 Aoû - 21:24 | |
| Après une inspection minutieuse, il me semble flagrant que la sangle rattachée au click est à moitié à l'envers. J'ai comparé sur la vidéo de présentation de slack.fr et ça me parait évident =) Du coup je vais trouvé des clé de 19 et remettre tout ça à l'endroit! En mettant ces captures d'écran à côté de mes photos, c'est frappant. On voit bien que la sangle n'est pas posée de la même manière et que du coup mon click est carrément perpendiculaire au sol! :-p | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 732 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 42 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Click qui se tord! Jeu 16 Aoû - 14:53 | |
| Fais le test, je vois pas trop perso mais bon.. | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Click qui se tord! Jeu 16 Aoû - 15:38 | |
| ça change rien de toute façon... dès que t'as le pied dessus ça revient à plat. | |
|
| |
galuber
Messages : 5 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : Mallemort,(13)bouches du rhone,entre Aix et Avignon
| Sujet: Re: Click qui se tord! Jeu 16 Aoû - 15:46 | |
| salut! je suis d'accord avec fourmik. Mais, il faut faire attention au pas de vis, qu'il ne soit pas tranchant (cela arrive) pour eviter des micro-lésion, lorsque tu la retire et la replace. enfin je pense, çà serait dommage. | |
|
| |
Fourmik
| Sujet: Re: Click qui se tord! Jeu 16 Aoû - 16:02 | |
| - blaznee a écrit:
- ça change rien de toute façon... dès que t'as le pied dessus ça revient à plat.
Si ça penchait un petit peu c'est clair, mais là en tendant environ 12 mètres, la sangle était perpendiculaire au sol sur bien 4 mètres, du coup c'est vraiment dur de poser le pied sans se vautrer! :-p Enfin bref, j'avais pas les outils nécessaire donc je suis passé dans un magasin de montagne qui pensait aussi que la sangle était mal montée et qui m'ont arrangé ça en 2 minutes! Verdict : ben ça va vraiment mieux! Ça penche peut être un tout petit peu mais rien avoir avec avant où le click était vraiment perpendiculaire au sol! (une petite photo du click pour comparer avec celle d'avant ;-) --> ) edit : Après un contact direct avec slack.fr, il s'agissait en effet d'une petite erreur de montage sans gravité! =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Click qui se tord! | |
| |
|
| |
| Click qui se tord! | |
|