| Gibbon : classic / surfline | |
|
+9yo onthewave nicolas Bourri Ju. gotgot Admin blaznee Kaizo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SAMSAM
Messages : 44 Date d'inscription : 22/07/2012 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Gibbon : classic / surfline Sam 13 Oct - 20:51 | |
| [quote="gotgot"]ça m'arrive de temps en temps avec mon crique. Il faut faire attention a bien tendre dans l'axe sinon il y a un seul des cliquettes en metal qui se bloque et la quand tu forces tu le fais sauté. Mais oui faire un back up avec ce qu'il reste de slack est une bonne idée !
"et quand tu forces ..." un cliquet c'est 50 kg appliqué sur la poignée max suffit de lire la notice! http://www.spanset.de/uploads/tx_kbshop/spanset.ch/downloads/GA-ZURREN-A3_FRANZ-CH_D003430X_01.pdf | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Gibbon : classic / surfline Dim 14 Oct - 0:07 | |
| les 50kg sur la poignée, je connais personne capable de les mettre... donc pas d'inquiétude pour la puissance, vous pouvez y aller. (je soulève 140kg en haltère, et pour les 50kg sur la poignée j'en suis pas capable non-plus)
la grande majorité des problèmes avec les cliquets viennent du fait que la slack est enroulée de travers, ce qui force sur les flasques et tord une des deux goupille, qui finit parfois par sauter. si la slack est bien tendue, les 2 goupilles doivent pouvoir bouger à la main sans effort. si malgré ça le cliquet saute, ça m'intéresse vraiment d'avoir une vidéo pour essayer de comprendre, et améliorer le produit... | |
|
| |
SAMSAM
| Sujet: Re: Gibbon : classic / surfline Dim 14 Oct - 10:54 | |
| tu soulèves 140 kg en haltère comme tu as 2 bras cela fait 140/2 =70kg tu es donc capable d'appliquer une force de 70 kg d'un bras et pourquoi pas sur le levier d'un cliquet??? de plus ton cliquet tu peux le prendre a 2 mains et la tu lui mets 140kg voir plus si tu procèdes par a-coup affligeant encore une fois | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Gibbon : classic / surfline Dim 14 Oct - 12:08 | |
| affligeant en effet que tu ne voies pas plus loin que le bout de ton nez... le cliquet n'est pas fixe, une grande partie de l'effort part dans l'appui sur la sangle qui maintient le cliquet (entre autres). de plus quand on soulève une haltère on exerce une force opposée à notre appui, contrairement à l'utilisation d'un cliquet (d'où l'intérêt de prendre appui sur un arbre quand c'est possible). bref je vais pas perdre une minute de plus à rentrer dans un débat stérile avec toi. vas plutôt faire des études pour apprendre à utiliser ce qui te sert de cerveau et on en reparlera peut-être après. en attendant encore une fois arrête d'avancer des idioties plus grosses que toi. je suis certain que tu n'as jamais foutu de dynamo sur ta poignée de cliquet, tu n'as donc aucun moyen de savoir quelle force tu exerces dessus. alors au lieu de prendre les autres pour des cons et de dire "suffit de lire la notice", remets-toi en question un peu... ces autres-là ont 100 fois ton expérience en slack sinon plus. | |
|
| |
onthewave
Messages : 43 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 40 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Gibbon : classic / surfline Lun 15 Oct - 11:13 | |
| - spoon dudjima a écrit:
- c'est l'avantage du kit jumpline de chez slack.fr (bon qui est nettement plus chère), vu qu'il y a une fixation en primitiv avant le cliquet le cliquet tend juste la slack et apres la primitiv sert de bloqueurs et subit toute la tension. J'ai encore jamais eu de souci avec mon kit
Le nouveau jump pro series n'a plus le primitiv bizarre d'ailleurs qu'ils aient recommencé à distribuer l'ancien jumpline... Faut que je tente ce montage moi des que j'ai l'occase de récupérer 2-3 mousquetons acier Idem avec un tendeur a longue poignée j'ai déja eu un laché pendant la mise sous tension ca fait peur... m'enfin vaut mieux que ca soit la plutot que quand on est dessus | |
|
| |
Azyx
| Sujet: Re: Gibbon : classic / surfline Lun 15 Oct - 11:33 | |
| En même temps, entre "Pousser" 140 kg vers le haut sur un banc d'haltères, et "Tirer" à l'horizontale sur un cliquet, les muscles utilisés sont pas du tout les mêmes, ta comparaison elle tient pas debout Samsam... | |
|
| |
SAMSAM
| Sujet: Re: Gibbon : classic / surfline Lun 15 Oct - 20:12 | |
| c'est un ordre de grandeur, perso je n'ai aucune difficulté a mettre plus de 50 kg sur la poignée et ce n'est pas moi le fabricant des cliquets qui impose cette limite si vous bitez que dale adressez vous aupres de spanset a ce propos mon cliquet qui se porte comme un charme vous salut.
| |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Gibbon : classic / surfline Lun 15 Oct - 20:20 | |
| haha j'ai beaucoup ris en lisant ton dernier post... tu devrais t'inscrire à Mister Muscle je te ferai bien un schéma pour te montrer pourquoi il est quasiment impossible de mettre 50kg sur la poignée, mais vu que tu ne "bite que dale" (comme tu dis si bien) aux mathématiques, je doute qu'une explication trigonométrique rationnelle puisse t'être clairement compréhensible. pour te donner un "ordre de grandeur" (pour reprendre tes termes), le maximum se trouve aux alentours des 40kg. si les fabricants ont fixés la limite aux 50kg et adapté le bras de levier (longueur de la poignée en l'occurrence), ce n'est pas sans raison. si l'on pouvait "facilement" atteindre voir dépasser cette limite, ils auraient fait une poignée plus courte, qui permettrait non-seulement d'accroitre la sécurité (un mot inconnu pour toi je sais, désolé), mais en plus de faire une économie (celui-ci je sais que tu le comprends). encore une connerie plus grosse que toi donc, j'ai déjà hâte de lire la suivante ^^ | |
|
| |
SAMSAM
| Sujet: Re: Gibbon : classic / surfline Lun 15 Oct - 21:02 | |
| une fillette de 50kg pas trop conne installe sa sangle, elle pose donc le cliquet de sorte a avoir la poignée en bas et elle se suspend apres la poignée et voila tu as 50kg d'appliqué oulala c'est compliqué a comprendre encore une fois | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Gibbon : classic / surfline Lun 15 Oct - 23:14 | |
| visiblement oui c'est compliqué, au moins pour toi, puisque si elle se suspend à la poignée, avec une slack à l'horizontale, elle exercera certes une tension, mais dans la slack, pas dans le click. tu oublies que la tension de fait de façon angulaire, et non pas de façon linéaire, qui plus est horizontale alors que le poids s'exerce de façon verticale.
à te lire ça me rappelle Holy Grail des Monty Pythons, le passage de l'hirondelle qui doit transporter une noix de coco plus lourde qu'elle XD
allez encore une connerie de plus ^^ tous en coeur, une autre ! une autre ! une autre ! une autre ! fais-nous rire ! | |
|
| |
Azyx
| Sujet: Re: Gibbon : classic / surfline Mar 16 Oct - 9:55 | |
| Oui mais alors, Africaine ou Européenne l'hirondelle ?? Parce que l'européenne la noix de coco elle peut pas ... mais l'africaine elle pourrait la porter, mais elle est pas migratrice donc elle ne pourrait pas amener la noix de coco en angleterre...
Enfin bon Samsam t'es gentil, on "bite que dalle" ça on a bien compris. Je ne comprends donc pas pourquoi tu perds ton temps avec nous du coup, laisse nous dans notre ignorance ! | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Gibbon : classic / surfline Mar 16 Oct - 10:18 | |
| - Azyx a écrit:
- Oui mais alors, Africaine ou Européenne l'hirondelle ?? Parce que l'européenne la noix de coco elle peut pas ... mais l'africaine elle pourrait la porter, mais elle est pas migratrice donc elle ne pourrait pas amener la noix de coco en angleterre...
ça fait plaisir de voir qu'il y en a au moins un qui suit | |
|
| |
gotgot
Messages : 54 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Gibbon : classic / surfline Mar 16 Oct - 12:22 | |
| Le problème avec ce pont c'est que seul les personnes qui doute en tombe et SAMSAM es sur et certain d'avoir raison sur tout et tous!
Donc il faut lire le manuel ! C'est pour ça que ça vas pas mais toi tu le respecte pas et ça marche quand même nickel ? Tu te contredis pas un peut SAMSAM ?
Sinon moi je fais 75 kg, j'y vais de toutes mes forces (je fais de la jump) ça saute pas sauf quand je suis pas dans l'axe (arcboutement des loquets qui ne ce mettent pas bien en place ) ou quand il y a tellement de tour de slack que les loquets sont en buté sur la slack et pas sur les crans.
| |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Gibbon : classic / surfline Mar 16 Oct - 16:02 | |
| c'est là qu'est toute la subtilité... il faut faire comme lui : lire sans comprendre. mais c'est pas encore de notre niveau...
bon c'est pas tout, faut que je trouve un jardinet moi ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gibbon : classic / surfline | |
| |
|
| |
| Gibbon : classic / surfline | |
|