Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour un investissement de kit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azyx




Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2012

Besoin de conseil pour un investissement de kit Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour un investissement de kit   Besoin de conseil pour un investissement de kit EmptyMer 26 Sep - 22:31

Bien le bonsoir,

Je m'excuse par avance car je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum. Mais je dois avouer qu'après l'avoir parcouru en long/large/travers/hauteur, j'ai toujours des questions en rab.

Je slack depuis environ 4 mois, et j'ai une petite 15 m /4cm de large de chez Mountain Equipment qui m'amuse pas mal. Je fais la traversée plutôt facilement en marche avant/arrière et le demi tour passe presque à tous les coups maintenant. J'ai déjà fait plusieurs tentatives de longlines sur des 35 et 50 mètres, et j'arrive plutôt bien à me lever dessus et à faire quelques pas, mais je pratique pas suffisamment sur ces longueurs pour progresser durablement. De même, une récente tentative de treeline (se lever 2 fois plus 2 pas à chaque fois, pour une première fois c'est cool !!!) bien haute continue de me convaincre que je veux aller plus loin dans ce sport !

Dooooonc (après cette longue introduction) je souhaiterai investir dans un kit pour faire de la longline. Et là, le drame : il y en a trop !!!!

Entre slack.fr ou le sputnik me tente bien avec les sadlock power, mais puis-je tirer les 50 m tout seul, et comment enlever les doubles poulies une fois la slack tendue ?
Slack pro propose beaucoup de kits, mais je suis noyé dans les dénominations anglophone, pourquoi pas un kit avec Linegrip...

Enfin bref, j'aimerai profiter de vos lumières, parce que là, je suis dans une nébuleuse intersidérale...

En vous remerciant !
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Besoin de conseil pour un investissement de kit Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un investissement de kit   Besoin de conseil pour un investissement de kit EmptyMer 26 Sep - 23:04

en fait il faut te poser la question suivante :

veux-tu pratiquer jusqu'à 50m de long, ou bien à partir de 50m...
l'équipement sera différent.
pour tendre jusqu'à 50 tu peux rester sur du rollerbinner avec renvois.
au-delà de 50m il te faut un équipement avec poulies, donc cher, encombrant, et super chiant à tendre seul.

sinon avec un kit sputnik tu peux tendre seul 50 en utilisant un renvoi, et sous réserve d'avoir un frein autre que celui de la poulie qui nécessite d'être deux pour détendre.
pour enlever les poulies une fois la slack tendue il te faut nécessairement un linegrip.
et si slack.fr ne propose pas de kit avec le linegrip, c'est simplement parce-qu'ils vendent leur propre matériel, or le linegrip ne vient pas de chez eux.
si tu veux un kit longline avec linegrip, regarde plutôt chez slackpro, qui utilisent une méthode différente, beaucoup plus appropriée pour tendre seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Azyx




Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2012

Besoin de conseil pour un investissement de kit Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un investissement de kit   Besoin de conseil pour un investissement de kit EmptyLun 1 Oct - 21:27

Merci pour les infos et désolé de ma réponse tardive !

Alors du coup je suis allé jeter un coup d'oeil sur slackpro, et j'ai cru comprendre qu'ils vendaient un système de tension avec palan, c'est à ça que tu fais allusion Blaznee ??

Il faut dire que j'apprécie les systèmes avec poulies et cordes dans l'idée, ça correspond plus à la philosophie que je prète à la slack. Du coup, après tout ça, l'idéal ce serait peut-être un sputnik avec les bananas, et que j'essaie de chopper un linegrip tout seul sur slack pro pour pouvoir enlever mon système ?

Et avec le sputnik, en rajoutant un truc style grigri, pas moyen de faire le poil de tension supplémentaire, de garder la corde bloquée avec pour aller défaire le frein de la double poulie, et ensuite de tout relacher tout doucement avec la poignée du grigri ???

Merci à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Besoin de conseil pour un investissement de kit Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un investissement de kit   Besoin de conseil pour un investissement de kit EmptyLun 1 Oct - 23:12

l'intérêt de mettre un grigri (ou plutôt un rig), c'est de ne pas avoir à utiliser le frein intégré à la double poulie, le rig étant à lui seul suffisant.
sinon pour le palan c'est bien le système dont je te parlais.
je suis tout à fait d'accord avec toi sur le concept poulies / slack, pour ça que j'ai commencé avec des quadruples poulies, sauf que pour le highline c'est un sacré bordel à mettre en place haha du coup j'ai investi dans un palan pour le high, et ma foi j'en suis bien content, et quand je veux tendre seul en longline c'est bien pratique, parce-qu’avec les poulies, une fois que la ligne est en place j'ai plus la force de monter dessus...

p.s. pour le linegrip, ils en vendent chez slack.fr, mais faut passer par le site slackline-village (c'est la même boite, sauf qu'ils vendent en plus des produits venant de d'autres fabriquants).
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Azyx




Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2012

Besoin de conseil pour un investissement de kit Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un investissement de kit   Besoin de conseil pour un investissement de kit EmptyVen 5 Oct - 21:10

Bon du coup jvais partir sur un sputnik avec bananas, ça me permettra déjà de passer progressivement les 50 mètres, ensuite je réfléchirai à un linegrip quand je passerai sur plus long !

Merci pour les conseils des uns (à l'écrit) et des autres (à l'oral) !
Revenir en haut Aller en bas
gaetslack74




Messages : 104
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 27

Besoin de conseil pour un investissement de kit Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un investissement de kit   Besoin de conseil pour un investissement de kit EmptySam 6 Oct - 9:22

fait gaffe pour les banana de cher salck. fr. après plusieurs utilisation il commence a avoir du jeux et a glisser. ça détruis correctement la sangle. si tu veux pas que ça glisse faut les doubler et c'est super chient pour ravaler le mou avec un linegrip. j'ai des pote qui on déjà vu des banana glisser et il parais que ça fait peur. un petit conseille quoi. moi je prendrais pas ce de chez slack.
Revenir en haut Aller en bas
Azyx




Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2012

Besoin de conseil pour un investissement de kit Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un investissement de kit   Besoin de conseil pour un investissement de kit EmptySam 6 Oct - 11:31

Ha oui ? ça me surprend, j'ai vu plusieurs treelines montées sur ces bananas là, et pas eu de soucis apparemment. Jvais creuser les renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Besoin de conseil pour un investissement de kit Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un investissement de kit   Besoin de conseil pour un investissement de kit EmptySam 6 Oct - 14:34

Gabyslack a également eu une surprise avec le modèle power, mais je ne m'avancerai pas plus, demandez-lui des infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Ju.

Ju.


Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Besoin de conseil pour un investissement de kit Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un investissement de kit   Besoin de conseil pour un investissement de kit EmptySam 6 Oct - 14:37

Ouais, les sladlocks sont largement utilisés en longline et highline un peu partout dans le pays, et c’est la première fois que j’entends ça… Si c’est le cas, tes potes devraient voir ça avec Slack.fr, gaetslack.

Edit : ah ouais, ce serait cool des infos. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/renneslack/
Bugs Bunny




Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2012

Besoin de conseil pour un investissement de kit Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un investissement de kit   Besoin de conseil pour un investissement de kit EmptySam 6 Oct - 22:30

Bonjour, je viens de lire le sujet, et je suis surpris de voir que personne n'a parlé de lasso pour détendre une sputnik. Je slacke depuis bientôt 3 ans, mais tout seul dans mon coin, sauf depuis cet été où des copains ont chopé le virus ! Du coup, c'est plus par la doc de slack.fr que j'ai appris les manips, et lorsque j'ai acheté ma sputnik cet été, ils m'ont expliqué comment utiliser la sangle de ma primitiv pour faire un lasso pour pouvoir détendre seul sans difficulté. J'ai le kit 35 m, qui en fait fait 38, et avec les longueurs des élingues et de la poulie, je tends tout seul sans problème jusqu'à 42 m. C'est possible que l'utilisation de ma vieille sangle en lasso l'use plus vite, mais franchement, pour la moment, c'est pas flagrant...
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Besoin de conseil pour un investissement de kit Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un investissement de kit   Besoin de conseil pour un investissement de kit EmptySam 6 Oct - 22:38

le lasso est très fortement déconseillé.
j'en ai parlé sur le forum, et je suis en train de faire une vidéo pour montrer pourquoi il faut éviter.
pour les petites distances encore ça va, mais le lasso ne sert à rien, et pour les longlines (100m et plus) ça devient dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Bugs Bunny




Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2012

Besoin de conseil pour un investissement de kit Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un investissement de kit   Besoin de conseil pour un investissement de kit EmptySam 6 Oct - 22:40

Gloups ! Qu'est-ce tu appelles petites distances ?
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Besoin de conseil pour un investissement de kit Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un investissement de kit   Besoin de conseil pour un investissement de kit EmptyDim 7 Oct - 10:44

jusqu'à 50 disons...
en fait ça dépend de la tension, pas de la distance.
sur mes tests j'ai pété des lassos à 750kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Azyx




Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2012

Besoin de conseil pour un investissement de kit Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un investissement de kit   Besoin de conseil pour un investissement de kit EmptyDim 7 Oct - 19:04

Est-ce que ces risques sur les bananas sont identifiées sur des longueurs importantes ? Parce que pour l'instant le but pour moi c'est de passer les 45/50m, en ayant en tête de tirer plus long par la suite et en ayant juste une nouvelle sangle à racheter derrière...
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Besoin de conseil pour un investissement de kit Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un investissement de kit   Besoin de conseil pour un investissement de kit EmptyDim 7 Oct - 21:16

pour celui dont j'ai eu écho, c'était sur une longline 70m il me semble.
mais demande à Gabyslack pour ça, je n'étais pas là, donc je ne peux rien avancer.
j'ai fais un test de tension sur le banana en question après ce problème, et je n'ai rien remarqué d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour un investissement de kit Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour un investissement de kit   Besoin de conseil pour un investissement de kit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour un investissement de kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  slack abîmé lors de la detention et conseil pour d'entretien pour débutant
» Besoin de conseil !
» Besoin de conseil !!!
» Besoin de conseil
» Conseil pour une longline lowbudgect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: