Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mal au dos ...

Aller en bas 
+4
Sebew
blaznee
benjiwildstyle
haffey2
8 participants
AuteurMessage
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Mal au dos ... Empty
MessageSujet: Mal au dos ...   Mal au dos ... EmptyMar 2 Oct - 19:05

On va dire que le dos fait partie du matos ...

Bon voilà, j'ai toujours mal au dos le lendemain de mes sessions de slack ...

Est ce que vous aussi ? Est ce que c'est parce que je débute et que je fais des mouvements brutaux ?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
benjiwildstyle




Messages : 36
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : Saint-maur des fossées

Mal au dos ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au dos ...   Mal au dos ... EmptyMar 2 Oct - 19:29

si tu débute, j'ai envie de dire que c'est peut être normale, moi j'avais mal partout les lendemain de slack en tout cas bien courbaturé, mais pas franchement de douleur au dos par contre.

Aujourd'hui je suis plus débutant et après les grosses sessions, bahj'ai toujours mal partout!!!
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Mal au dos ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au dos ...   Mal au dos ... EmptyMar 2 Oct - 20:12

aux pieds éventuellement, aux genoux c'est fréquent, mais le dos non...
tu utilises quel système de tension ? c'est probablement plus en tirant sur la slack pour tendre qu'en marchant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Mal au dos ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au dos ...   Mal au dos ... EmptyMer 3 Oct - 9:14

Je tend sur 25max avec un primitv simple ... et ne tend pas enormément .... C'est vraiment en marchant dessus. Je dois compenser certains déséquilibre avec des mouvements du bassin qui finissent par me faire mal au bas du dos ...
Revenir en haut Aller en bas
Sebew

Sebew


Messages : 59
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 45
Localisation : Blars, Lot, Midi Pyrénées, France

Mal au dos ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au dos ...   Mal au dos ... EmptyMer 3 Oct - 10:29

C'est musculaire c'est tout à fait normal, j'avais le cas aussi. Les muscles du triangle lombaires qu'on utilise pendant la compensation d'équilibre sont très sollicités, les grands dorsaux aussi, sans parler des trapèzes qui souffrent du fait de garder les bras haut.
Les impact au sol lors des chutes également sont autant de choc dans le dos qui peuvent froisser un peu les muscles. Mais ce ne sont que des courbatures.
On oubli souvent mais bien s'échauffer avant et bien s'étirer après c'est très important!
et cela endigue ce genre de problème.
En conclusion échauffe toi bien, respire bien et décontracte toi pendant la session (les grands dorsaux sont très liés à la respiration) et surtout étire toi!
A+


Dernière édition par Sebew le Mer 3 Oct - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SlackaLot
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Mal au dos ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au dos ...   Mal au dos ... EmptyMer 3 Oct - 11:45

sûrement une mauvaise façon de marcher alors, étrange.
j'ai une maladie grave qui touche les muscles, je ressent beaucoup plus qu'une personne normale le moindre effort musculaire, et pourtant je n'ai jamais eu mal en marchant.
tu es peut-être dans un équilibre "dynamique", c'est à dire que tu te ré-équilibre à chaque instant en faisant des mouvements avec ton corps. j'ai un collègue dans l'asso qui fait pareil. du coup le corps se fatigue, et là où la souplesse manque ce sont les muscles qui trinquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Mal au dos ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au dos ...   Mal au dos ... EmptyMer 3 Oct - 12:07

J'ai pas l'impression que c'est de la douleur musculaire justement ... Mais je pense que ça viendra avec le temps ... lorsque je serai plus souple et moins bourrin ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabyslack




Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Floirac 33

Mal au dos ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au dos ...   Mal au dos ... EmptyJeu 4 Oct - 10:24

Tu fait d'autre(s) sport à côté ?

Et sinon si c'est autre chose que des courbatures, attends pas trop longtemps pour en parler à quelqu'un qui soigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Mal au dos ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au dos ...   Mal au dos ... EmptyJeu 4 Oct - 12:09

Yes je fais de l'escalade aussi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 732
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Isère

Mal au dos ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au dos ...   Mal au dos ... EmptyJeu 4 Oct - 12:27

Moi sur certaine séance de jump, il m'est arrivé d'avoir un peu mal au dos aussi. Mais c'était du à de trop gros butt à répétition...
Revenir en haut Aller en bas
https://slackline-tribu.1fr1.net
onthewave




Messages : 43
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 40
Localisation : Limoges

Mal au dos ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au dos ...   Mal au dos ... EmptyJeu 4 Oct - 17:09

Bizarre oui : moi c'est tout le contraire depuis que je slack je n'ai plus de douleurs au dos chose que je ressentais notamment les matins. Pour info j'ai une scoliose depuis une 15ene d'années et également des disques lombaires compressés suite aux conneries que j'ai fait dans mon adolescence pirat Twisted Evil

Je crois que j'ai trouvé mon équilibre après quelques séances d'osthéo et kiné plus de la natation et de l'escalade! La slack à du permettre d'améliorer encore mon gainage et donc soulager un peu ce qui est abimé cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/trees.asso
Benoît L.




Messages : 15
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 27
Localisation : Aix en Provence

Mal au dos ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au dos ...   Mal au dos ... EmptyVen 3 Mar - 20:07

Salutations,

j'ai bien réfléchi où poser la question, et ça me rassure que vous trouviez aussi que nous faisons partit du matos Very Happy (parenthèse).

    Si j'ai bien compris c'est que la discussion était à propos de la marche. Pour ma part ça m'a toujours "détendu" le dos et le corps de marcher. Là c'est à propose de jumpline.
Mon problème est que depuis quelques temps j'ai mal au dos à droite en bas dans certains mouvement quotidiens, que l'étirement n'a pas réglé.
Je sautille disons 1 fois par semaine tranquillement je pense quand même, sans grosses chutes. Mais après quelques petites années de pratique jump (2) n'est ce pas normal que l'on s'use?
   Tout les sports dissymétriques provoquent les mêmes désordres, pourquoi la jumpline - qui est assez brutale en comparaison avec d'autres sports en plus je suppose - échapperait à cette règle?
Pour information j'ai arrêté le kayak depuis ce même laps de temps. Or le kayak muscle bien le dos. Je n'y connais rien, il faudrait que je demande un avis médical, mais avoir le dos musclé contrebalancerait il ce déséquilibre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal au dos ... Empty
MessageSujet: Re: Mal au dos ...   Mal au dos ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal au dos ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: