Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

achat slack baobab

5 participants
AuteurMessage
freeflight74

achat slack baobab Empty
MessageSujet: achat slack baobab   achat slack baobab EmptyJeu 11 Oct - 23:31

salut la communauté

j'ai acheté une slack baobab cet apres midi
mais j'ai une interrogation

faut il tendre la slack un max ou pas ? tendu au max elle vibre je suis debutant et ne sait pas trop quoi faire

merci pour vos reponse

a pouet'
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2

achat slack baobab Empty
MessageSujet: Re: achat slack baobab   achat slack baobab EmptyVen 12 Oct - 9:13

Tu débutes ? Donc tu galères ? OK c'est normal, pas d’inquiétude !
Ça vibre ? OK c'est normal aussi, c'est ce qui fait tout l’intérêt de la slack, c'est que ça bouge et que ça vibre !

A toi de tendre à ta guise ! Si tu tend à fond, disons que ce sera plus simple pour apprendre. Après quand tu sera à l'aise, tu verra, tu auras besoin de tendre moins et tu appréciera le fait que ce soit un peu plus instable.

Pour conclure, il n'y a pas de règle, à toi de mettre la tension sur laquelle tu prends du plaisir
freeflight74

achat slack baobab Empty
MessageSujet: Re: achat slack baobab   achat slack baobab EmptyVen 12 Oct - 9:48

bonjour haffey

merci de tes encouragements Crying or Very sad Very Happy alors allons y et prenons du plaisir

blaznee

blaznee

achat slack baobab Empty
MessageSujet: Re: achat slack baobab   achat slack baobab EmptyVen 12 Oct - 11:12

je rejoins Haffey, au début tends assez fort ça t'aidera, sur une 10aine de mètres environ (pas moins), et plus tu seras à l'aise, moins tu auras besoin de tendre.
par contre je prends pas non-plus l'habitude de tendre toujours fort, sinon tu vas acquérir de mauvais réflexes d'équilibre, et ça prendra encore plus de temps pour être à l'aise sur une slack normale ^^
http://skywalkers64.free.fr
freeflight74

achat slack baobab Empty
MessageSujet: Re: achat slack baobab   achat slack baobab EmptyVen 12 Oct - 11:30

parce que normalement la slack n'est pas tendue ? on voit sur les high line ou elles sont tendues a bloc ...
haffey2

haffey2

achat slack baobab Empty
MessageSujet: Re: achat slack baobab   achat slack baobab EmptyVen 12 Oct - 11:54

Quand on parle de slack normale, c'est une slack en 25mm d’épaisseur, contre 50 pour la tienne. C'est beaucoup moins rigide ... donc d'autant plus instable ....
freeflight74

achat slack baobab Empty
MessageSujet: Re: achat slack baobab   achat slack baobab EmptyVen 12 Oct - 11:57

rigide dans quel sens ?
haffey2

haffey2

achat slack baobab Empty
MessageSujet: Re: achat slack baobab   achat slack baobab EmptyVen 12 Oct - 12:04

ta sangle 50mm est plus rigide que les 25mm en général ... donc une 25mm c'est plus souple, plus mou, plus instable
freeflight74

achat slack baobab Empty
MessageSujet: Re: achat slack baobab   achat slack baobab EmptyMer 17 Oct - 14:11

bon ben les debuts sont chaotiques ... 2 3 m pasplus pffffffffffffff Mad Very Happy
Admin
Admin
Admin

achat slack baobab Empty
MessageSujet: Re: achat slack baobab   achat slack baobab EmptyMer 17 Oct - 17:28

ça viendra ça viendra... Very Happy
https://slackline-tribu.1fr1.net
Bugs Bunny

achat slack baobab Empty
MessageSujet: Re: achat slack baobab   achat slack baobab EmptySam 20 Oct - 9:39

J'ai aussi appris tout seul, et il m'a fallu une heure juste pour me soulever sur la sangle (kit primitiv). La vibration que tu provoque au début s'estompe au fur et à mesure que tu montes avec plus d'assurance. Quant à traverser, j'ai mis 15 jours à passer 10 mètres, mais j'ai des copains qui n'ont mis que 2-3 séances, en étant guidés par des plus expérimentés...Ma façon d'apprendre a été de partir de l'arbre, d'avancer jusqu'à tomber, et de reprendre de l'endroit ou j'était tombé, ainsi de suite jusqu'au bout. Ca permet de s'habituer aux différentes zones de la slack, qui ne réagit pas du tout pareil au départ, en zone de descente, au milieu, en remontée ou à l'arrivée. Je comptais le nombre de pauses qu'il me fallait pour traverser, jusqu'à petit à petit ne plus en faire du tout... Bon courage !
freeflight74

achat slack baobab Empty
MessageSujet: Re: achat slack baobab   achat slack baobab EmptySam 20 Oct - 10:21

hello la tribu slake line
merci pour vos conseils des fois ca y fait des fois moins mais c'est comme ca merci en tout cas pour vos conseils

bon we et slackez bien
blaznee

blaznee

achat slack baobab Empty
MessageSujet: Re: achat slack baobab   achat slack baobab EmptySam 20 Oct - 12:17

si tu apprends vraiment tout seul tu peux aussi utiliser une corde tendue au-dessus de la slack, en pont de singe. comme ça quand tu perds l'équilibre, tu t'aides un peu de la corde pour te rattraper. tu peux aussi la longer pour sentir la réaction de la sangle aux différents endroits, en la lâchant petit à petit.
freeflight74

achat slack baobab Empty
MessageSujet: Re: achat slack baobab   achat slack baobab EmptySam 20 Oct - 19:36

ben en fait je me disai que j'ai envie de la changer car je commence a bien me debrouiller mais (il y a forcement un mais lol ) arrive au milieu ca vibre troooooooooooooop que faire ? gerer ces vibrations ? ou trouver une slack qui vibre moins ?
pour la main courante c'est une bonne idée pourquoi pas oui je fais juste un mouflage pour tendre la main courante ? c'est ca ?
Bugs Bunny

achat slack baobab Empty
MessageSujet: Re: achat slack baobab   achat slack baobab EmptySam 20 Oct - 20:02

Au milieu, ça vibre... Ben oui, il faut s'y faire ! La tentation de tendre encore et toujours plus est grande, mais il faut garder dans l'idée qu'une slack, c'est mou ! Sinon, autant marcher sur une planche. Par contre, je trouve que la sangle de la baobab a l'inconvénient de s'étirer sans trop de résistance jusqu'à être brutalement très rigide, du coup pas très agréable à slacker.
Pour gérer tes vibrations, reste souple sur les genoux, en les fléchissant un peu!
blaznee

blaznee

achat slack baobab Empty
MessageSujet: Re: achat slack baobab   achat slack baobab EmptySam 20 Oct - 22:02

essaye de ne pas tendre la sangle.
tu mets tes ancrages à 1m50, tu laisse pendre la sangle à 30cm du sol vers le milieu, tu fais quelques coups de click pour la bloquer, et tu t'entraines à la traverser comme ça.
commence bien au milieu, le plus bas possible.

pour la corde, oui, tu fais un double 8 d'un côté pour faire passer autour de l'arbre, et de l'autre avec 2 mousquetons tu fais un mouflage (en faisant des noeud de 8 en ligne)
freeflight74

achat slack baobab Empty
MessageSujet: Re: achat slack baobab   achat slack baobab EmptySam 20 Oct - 22:21

bon ben si c'est mou ok alors je vais tenter de moins la tendre et on vera ce que ca dit
en y repensant moins c'est tendu moins il ya de chance que ca vibre ?
blaznee

blaznee

achat slack baobab Empty
MessageSujet: Re: achat slack baobab   achat slack baobab EmptyDim 21 Oct - 1:27

ça vibre parce-que tu n'es pas stable, et que pour garder ton équilibre tu pousses dans les jambes pour contrer les mouvements de la sangle au lieu d'utiliser le haut de ton corps et les bras pour te remettre en équilibre.
le fait de faire du rodéo (slack sur une sangle qui n'est pas tendue) t'obligera à trouver la façon de garder l'équilibre, car tu verras vite que là on peut pas utiliser les jambes pour ça.
Contenu sponsorisé

achat slack baobab Empty
MessageSujet: Re: achat slack baobab   achat slack baobab Empty

achat slack baobab
Page 1 sur 1