Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline

+2
blaznee
haku
6 participants
AuteurMessage
haku

COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline Empty
MessageSujet: COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline   COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline EmptyLun 15 Oct - 13:48

Salut amis slackers,

Je cherche des personnes qui pourraient m'initier à la treeline/highline sur paris/nord de paris.
Pour l'instant je monte ma 19m à 2m50 sans leash mais c'est pas top.
J'ai essayé la highline au festislack cet été et depuis je ne pense plus qu'a une chose c'est de retourner dans un arbre !

Voilà, sinon je slack tous les week-end dans le parc de Becon à Courbevoie et il commence à cailler !

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline   COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline EmptyLun 15 Oct - 14:42

salut !
si t'as l'occasion de descendre dans le sud-ouest, nous on en fait une petite ce weekend (20m de long / 50m de haut)
http://skywalkers64.free.fr
haku

MessageSujet: Re: COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline   COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline EmptyLun 15 Oct - 16:10

Oula, c'est du lourd !
Dis moi que tu parles du sud-ouest de paris et pas de toulouse...
ou de Pau... je viens de voir cela sur ta fiche.
Dommage... je pense qu'il faut vraiment que je quitte paris.

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline   COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline EmptyLun 15 Oct - 17:52

Mais non, prend contact avec parislack, ils se font des sessions slack quasi tous les jours et de la highline à st vaast les melo certains weekends...
https://slackline-tribu.1fr1.net
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline   COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline EmptyLun 15 Oct - 20:21

je parle bien de Pau, c'est à 1h de Paris...
Paris c'est bien joli mais ça manque de falaises pour faire du highline ^^
gotgot

gotgot

MessageSujet: Re: COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline   COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline EmptyMar 16 Oct - 12:02

Il y a du monde a Saint vaast les melo presque tous les week end.
Il y a une 25m, une 27m et une 34 m a tendre la bas.
Bon elle sont pas super haut ( 15m approx) mais le coin est vraiment sympa.
Regarde sur le facebook de paris slack si il fait beau il y a toutes les chances qui soit la bas.
haku

MessageSujet: Re: COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline   COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline EmptyMar 16 Oct - 14:20

Ok, je vais m'inscrire sur Facebook et tenter l'aventure Saint vaast. Merci !

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il n'y a pas de petite treeline sur Paris ou sa trés proche banlieue (5/6m de haut sur 10/15m de long) ?

Je me pose une autre question (c'est peut être pas l'endroit mais bon...). Je trouve bizarre que l'on se prête un leashfall comme ca. Durant le festislack le leashfall etait fixé à la ligne (double brin dans une gaine tubulaire) et en a pris plein la gueule par tout le monde de 45 à 90kg. La question est donc :

Avec tous les conseils et précautions que l'on peut lire sur le net pourquoi se prêter un leashfall ne semble pas être problématique ?

gotgot

gotgot

MessageSujet: Re: COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline   COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline EmptyMar 16 Oct - 14:38

Tu fait une petite erreur de vocabulaire ^^
un leachfall c'est le fait de tomber de la longueur de son leach, le leach c'est la corde

C'est surtout parce que changer de leach c'est faire et défaire plein de noeud !

Mais sinon nous on a tendance a jeter et acheter des nouveaux leachs (2*2.5m de corde c'est moins de 10€ ) régulièrement pour plus de sécurité mais on a pas de périodicité fixé.

blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline   COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline EmptyMar 16 Oct - 16:06

en général on le change toutes les 10 / 15 chutes (leashfalls).
par sécurité de toute façon on le double toujours (on utilise généralement une corde dynamique gainée d'une sangle tubulaire), ainsi même si le leash casse, on reste safe.

ceci dit, je n'ai jamais vu de leash casser. en cas de chute, ce n'est pas le leash qui amortit la chute mais la sangle par son élasticité. la tension conférée au leash en est grandement réduite.
on a fait un test avec un lest de 70kg, plusieurs centaines de chutes, avec un seul leash, et après examen externe et interne de ce dernier, il s'est avéré qu'il était intact et parfaitement fonctionnel. plutôt rassurant donc Wink
onthewave

MessageSujet: Re: COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline   COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline EmptyMer 17 Oct - 9:43

Tant qu'a partir HS et vu que le sujet m’intéresse et quid des baudriers ? Je me suis posé la question en gros pour quelqu'un qui fait régulièrement de la highline (enfin qui tombe régulièrement plutôt...) ? Vaut mieux avoir un baudrier qu'on utilise uniquement pour ça (et dans ce cas la s'obliger a le changer tous les X leachfall) ou prendre son baudrier d'escalade et le changer genre tous les ans (en escalade pure j'aurais tendance a les garder 2 voir 3ans mes baudars) ?
https://www.facebook.com/trees.asso
benjiwildstyle

MessageSujet: Re: COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline   COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline EmptyMer 17 Oct - 12:31

je ferais ça perso, prendre le miens et le changer tout les 2 ans, pour mon cas 3_4 séances par semaine et pas mal de vol. d'ailleurs je me demande si il faudrait pas que je le change!!!

mais bon je pense que la highline suivant la longueur de celle-çi abime moins le baudrier que de l'escalade en salle où il y a peu de longueur de corde, après ce n'est que mon avis!
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline   COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline EmptyMer 17 Oct - 12:59

en highline le baudrier sert très très peu, à moins de prendre des leashfalls mais c'est quand même très rare (pour te donner une idée, ça ne m'est encore jamais arrivé, à part pour les tests de chute et quand on fait les cons en fin de session et qu'on envoie des saltos depuis le milieu de sangle ^^). en principe on se rattrape à la sangle, le leash c'est une sécurité au cas où on rate la sangle (je dois d'ailleurs faire un petit tuto sur les techniques de chute en high ^^), donc le baudrier n'est pas un élément fonctionnel, mais occasionnel.
en escalade c'est l'inverse, il sert régulièrement, subit des tensions beaucoup plus importantes, et aussi des frottements (paroi, cordes...), c'est le pire.

tout ça pour en venir au fait qu'il vaut mieux avoir deux baudriers séparés, car autant tu vas changer souvent celui de l'escalade, mais pas celui de highline (même si ça peut t'arriver de faire quelques leashfall la première fois, t'apprendra très vite à te rattraper).
au final ça te reviendra moins cher, et en high tu seras certain d'avoir un baudar nickel.

en high ça vaut aussi le coup d'avoir un baudrier qui tient mieux les lombaires qu'en escalade, car le seul moment où on l'utilise c'est pour straper la ligne, et même si on prend pas de choc on reste suspendu dedans pendant un bout de temps, et crois-moi quand on strappe une 100m avec un bon vent, tu passes bien 15/20mn à te faire secouer et là t'es bien content d'avoir un baudrier confortable ^^
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline   COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline EmptyMer 17 Oct - 17:23

Je ne sais pas si tu as vu ça mais justement au festislack, il y a eu un test de leash.
Un poids de 70 kg a malmené un leash dans des conditions extrêmes...
https://slackline-tribu.1fr1.net
haku

MessageSujet: Re: COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline   COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline EmptyMer 17 Oct - 17:52

Oui, j'ai vu ca...

Pour continuer dans le HS, je viens de trouver un fichier Excel permettant de calculer simplement la force exercée sur la slackline.

Les variables sont :

Onglet 1 : la longueur de la ligne, votre poids en Kg x9,81, la hauteur de la flèche lorsque vous êtes au milieu de votre slackline.

Onglet2 : La tension de la ligne, votre poids en Kg x9,81, la longeur de la ligne, l’élasticité approx de votre slackline (vers 10Kn je présume). Les résultats de l’onglet N°2 ne sont pas très clairs pour moi.

Les calculs semblent identiques aux résultats trouvés par slack.fr ou d'autres sites.
Le seul problème… il est en allemand.
Vous en pensez quoi ?

Lien vers le doc :
https://docs.google.com/open?id=0B2_KCR8ym0heZ08tcFYtcWtHaEU
https://docs.google.com/open?id=0B2_KCR8ym0heZ08tcFYtcWtHaEU
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline   COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline EmptyMer 17 Oct - 19:13

Rom1 a écrit:
Je ne sais pas si tu as vu ça mais justement au festislack, il y a eu un test de leash.
Un poids de 70 kg a malmené un leash dans des conditions extrêmes...

je n'y étais pas cette année, c'était quoi ce test ?

sinon Haku je n'ai pas vraiment compris ta question...
tu veux calculer la tension dans une slack "au repos", ou bien la tension dans une slack lors d'un leashfall ?
haku

MessageSujet: Re: COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline   COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline EmptyMer 17 Oct - 21:18

Un poids en béton attaché par un leash à une slack de 5 m approx, il lève le poids le lâche lorsqu il est au dessus de la ligne. Voilà c que j ai vu du dispositif

En ce qui concerne mon dernier message, je voulais juste partager ma déc.ouverte. Je me demande souvent combien de tension il y a dans ma slack quand je suis dessus et trouve que c un bon outil. Je souhaite maintenant connaître l impact en kn d une chute de 85 kg avec une accélération sur 2 m (1 m au dessus , 1 m en dessous de la ligne ) .
Si j ai déjà 12kn sur une ligne 100m quand je suis dessus combien j aurais au Max lors du leashfall ? (en gros 8,5kn *2 ?, donc vers 29 kn) du coup l ensemble de mon matos devra avoir un point de rupture supérieur à 32kn?
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline   COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline EmptyMer 17 Oct - 22:15

c'est assez complexe à calculer, ça dépend principalement du type de sangle utilisé et de la tension nominale, car c'est elle qui va amortir la chute.
dans le cas d'une sangle très statique (genre dyneema) et de courte distance, il n'y aurait que peu d'amorti et là en effet on pourrait appliquer les formules basiques.
entre la théorie et la pratique, il y a cet amorti dû à l'élasticité de la sangle, et qui est particulièrement difficile à calculer.
je ne me suis jamais penché longuement sur la question, mais pour avoir une formule un minimum efficace, il faudrait faire intervenir bon nombre de paramètres, tels que la variation d'élasticité de la sangle en fonction de la tension appliquée, l'élongation partielle en fonction du type de tissage de la sangle (et idem pour le leash), la hauteur du centre de gravité de la personne qui tombe par rapport à son point d'appui, la surface de contact entre le leash et la slack etc....
autant dire donc qu'il vaut mieux s'armer d'un dynamomètre, tripler les sécurités et faire des tests réels, c'est plus fiable ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline   COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline Empty

COURBEVOIE - Recherche petite treeline/highline
Page 1 sur 1