| Ancrage de ligne (banana) et linegrip | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ecmoa
Messages : 35 Date d'inscription : 28/08/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Ancrage de ligne (banana) et linegrip Lun 29 Oct - 10:05 | |
| Salut à tous, je me posais une simple question: Lors de l'utilisation d'un linegrip on place sur la sangle un banana et on avale régulièrement le mou en tirant sur le brin libre afin de sécuriser le processus de tension. Mais lorsqu'on utilise une sangle dont le fabricant déconseille la "single loop method", mais recommande les deux suivantes : Ce sont des montages qui ne permettent pas à la sangle de coulisser, alors comment procédez-vous ? | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Ancrage de ligne (banana) et linegrip Lun 29 Oct - 20:33 | |
| ben perso je fais comme ça d'un côté, qui reste fixe, et de l'autre j'utilise la méthode habituelle, sauf qu'avant de relâcher la tension du linegrip je bloque la partie de sangle qui sort du banana, en l'accrochant à l'arbre. comme ça même si ça glisse, la sangle sera retenue, et l'effort à faire pour la retenir étant négligeable à côté de la tension dans la partie principale, aucun risque pour la sécurité. sinon faut surtendre, tu ajuste ton banana détaché avec un peu de mou, puis tu accroches ton banana à l'élingue, mais tu perdras un peu de mou, d'où l'intérêt de surtendre légèrement. | |
|
| |
nicolas
Messages : 191 Date d'inscription : 04/12/2011 Localisation : Shanghai (Chine)
| Sujet: Re: Ancrage de ligne (banana) et linegrip Mar 30 Oct - 1:20 | |
| Salut, Il y a aussi une méthode qui consiste, dès le départ, à doubler la slack, et à passer la double épaisseur de slack de manière classique dans le banana (comme si c'était une slack normale, sauf que là c'est deux fois plus épais... donc au départ, on passe 4 épaisseurs de slack autour du gros réa central). Au final, on se retrouve avec une boucle qui dépasse du banana, et on avale le mou en tirant sur cette boucle (elle équivaut au brin libre sur un montage classique de banana)
Mais bon, si tu utilises une sangle glissante, au point que le fabriquant recommande de faire des tours supplémentaires dans le banana (sangle en dyneema ou avec motifs imprimés), a priori, il vaudra mieux éviter d'uiliser le linegrip, car ça risque de glisser. (à moins de connecter plusieurs linegrips successifs). | |
|
| |
SAMSAM
Messages : 44 Date d'inscription : 22/07/2012 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Ancrage de ligne (banana) et linegrip Mar 30 Oct - 19:57 | |
| je procede de la sorte https://www.youtube.com/watch?v=NyVMbjw9p3I
| |
|
| |
ecmoa
| Sujet: Re: Ancrage de ligne (banana) et linegrip Mar 30 Oct - 20:21 | |
| Y a-t-il un modo dans le forum ? | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: Ancrage de ligne (banana) et linegrip Mar 30 Oct - 20:21 | |
| t'es hors sujet samsam... un banana tu sais à quoi ça sert au moins ? pour info ça sert justement à éviter de faire ce que tu montres (c'est moi ou j'ai l'impression d'avoir déjà dit quelquechose de similaire?) | |
|
| |
ecmoa
| Sujet: Re: Ancrage de ligne (banana) et linegrip Mar 30 Oct - 20:23 | |
| Blaznee, dans ces cas on demande un modo, sans être modo tu ne fais que charger les pages inutilement. | |
|
| |
SAMSAM
Messages : 44 Date d'inscription : 22/07/2012 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Ancrage de ligne (banana) et linegrip Mar 30 Oct - 22:34 | |
| pour ton instruction blaznee https://www.youtube.com/watch?v=dm-vx4XFDKY&list=UU-yjUM47R7kREQ0EKDwdC2Q&index=9&feature=plcp ca c'est un crochet fermoire la video que tu as critiqué avant c'est un double fermoire hésite pas a demander si tu comprends pas | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: Ancrage de ligne (banana) et linegrip Mer 31 Oct - 2:20 | |
| en effet je comprends pas pourquoi tu "bite que dale" aux sujets auxquels tu réponds... t'as une réponse Einstein ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancrage de ligne (banana) et linegrip | |
| |
|
| |
| Ancrage de ligne (banana) et linegrip | |
|