| poulies acier slack.fr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
haffey2
| Sujet: poulies acier slack.fr Lun 5 Nov - 18:15 | |
| Est ce que quelqu'un connait ce produit ? http://laboutique.slack.fr/collections/poulies/products/poulies
D'après la descritpion, c'est plus solide et 2 fois moins cher que les skylabs (44€ la paire) et en plus il y a un frein ...
Ou est le piège ? Quelqu'un en sais plus ? | |
|
| |
spoon dudjima
Messages : 460 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 31 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: poulies acier slack.fr Lun 5 Nov - 18:22 | |
| sur le pack skylab y a des roulements à billes et les flaques sont oscillantes donc pas besoin de passer a chaque tour toute la corde | |
|
| |
Ju.
Messages : 81 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 41 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: poulies acier slack.fr Lun 5 Nov - 18:26 | |
| Salut,
C’est poulies sont revenues au catalogue début octobre, c’est du déstockage. C’est un vieux modèle, les roulements seront probablement moins performants que ceux des skylab (en termes de frottements), mais ça veut pas dire que ça marche pas ! Après ça vaudrait le coup de leur demander la charge qu’on peut mettre sur le frein, peut-être. | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: poulies acier slack.fr Lun 5 Nov - 20:45 | |
| Je comptais acheter des skylabs 1 mais là du coup j'hesite.
Qu'est ce que vous me conseillez ? | |
|
| |
papyroller
| Sujet: Re: poulies acier slack.fr Mar 6 Nov - 9:45 | |
| Sans hésitation, les skylabs sur ces poulies, le frein rend l'âme rapidement bien évidemment cet avis n'est valable que si tu n'as pas de contraintes budgétaires dans l'autre cas, je te conseil d'investir dans un bloqueur (pour la corde)
Papy | |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: poulies acier slack.fr Mar 6 Nov - 13:08 | |
| ce sont leur premier modèle de poulies, quasiment "fait maison". la qualité et la finition sont loin d'être celles des poulies actuelles, mais ça reste fonctionnel. à mon avis, c'est bien en mouflage secondaire, mais pour le principal mieux vaut quelque-chose de plus fiable qui tienne dans le temps | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: poulies acier slack.fr Mar 6 Nov - 14:27 | |
| Et les skylabs par rapport à ce modèle :
http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/4-harte-ware/5-seilrollen/212-climbing-technology-double
Celle ci sont plus solides et plus légéres. La résistance de skylab (32KN) me parait un peu limite pour une utilisation en highline | |
|
| |
spoon dudjima
Messages : 460 Date d'inscription : 17/06/2012 Age : 31 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: poulies acier slack.fr Mar 6 Nov - 14:42 | |
| Apres tu peux aussi prendre un palent sur slackpro.de la tu es peinard je pense. Je pensais l'acheter pour faire du longline mais j'ai quelques soucis financier qui m'empeche de faire des depenses ^^
| |
|
| |
blaznee
Messages : 1510 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 110 Localisation : Magrathea
| Sujet: Re: poulies acier slack.fr Mar 6 Nov - 15:38 | |
| on revient au problème éternel, tout dépend ce que tu veux faire avec... les poulies CT sont bien, mais les roulements sont pas extras, si tu peux dans le genre cherche des kong. dans tous les cas en highline on ne laisse jamais de poulie en place, dont pas de soucis pour la résistance. par contre installer un dispositif avec poulies en high, c'est vraiment la merde, et tu peux pas toujours tirer sur une corde derrière l'ancrage (quand t'es sur une paroi rocheuse par exemple). j'ai acheté le palan à levier pour le highline, et maintenant je m'en sert pour tout, c'est vraiment plus simple. seul tu peux tendre 100m sans difficulté, sans avoir besoin de place, et sans avoir 50 trucs à installer (au sol c'est pas trop gênant, mais à 300m de haut le nombre d'éléments compte). | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: poulies acier slack.fr Mar 6 Nov - 16:03 | |
| Tu as surement raison ... mais beaucoup de personne laissent les poulies sur leurs highlines ... que ce soit ceux de slack.fr ou de landcrusing | |
|
| |
blaznee
| Sujet: Re: poulies acier slack.fr Mar 6 Nov - 19:17 | |
| je sais bien, ils ont déjà dépensé leur argent dans du matos et n'ont plus d'argent pour se payer un linegrip. toi tu as encore le choix ^^ pour le prix d'un palan+lineloose, tu as encore assez de marge pour te payer le linegrip sans dépasser le budget d'un équipement de poulies. | |
|
| |
haffey2
| Sujet: Re: poulies acier slack.fr Mer 7 Nov - 0:05 | |
| c'est convaincant tout ça ... Y'a trop de choix en fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poulies acier slack.fr | |
| |
|
| |