Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝

╚> Skywalkers (64) <╝

╚> Eki-Libre (69) <╝

╚> Les Mous de la sangle (34) <╝

╚> Les Têtes à Slack (06) <╝

╚> Line Service <╝

╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝

╚> 17 pour sangle (17) <╝

╚> SlackLille(59) <╝

╚> Slack'A Lot(46) <╝

╚> Slack'Wata (62) <╝

╚> Slack2Bleau(77) <╝

╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

poulies acier slack.fr

5 participants
AuteurMessage
haffey2

haffey2

poulies acier slack.fr Empty
MessageSujet: poulies acier slack.fr   poulies acier slack.fr EmptyLun 5 Nov - 18:15

Est ce que quelqu'un connait ce produit ? http://laboutique.slack.fr/collections/poulies/products/poulies

D'après la descritpion, c'est plus solide et 2 fois moins cher que les skylabs (44€ la paire) et en plus il y a un frein ...

Ou est le piège ? Quelqu'un en sais plus ?
Revenir en haut Aller en bas
spoon dudjima

spoon dudjima

MessageSujet: Re: poulies acier slack.fr   poulies acier slack.fr EmptyLun 5 Nov - 18:22

sur le pack skylab y a des roulements à billes et les flaques sont oscillantes donc pas besoin de passer a chaque tour toute la corde
Ju.

Ju.

MessageSujet: Re: poulies acier slack.fr   poulies acier slack.fr EmptyLun 5 Nov - 18:26

Salut,

C’est poulies sont revenues au catalogue début octobre, c’est du déstockage. C’est un vieux modèle, les roulements seront probablement moins performants que ceux des skylab (en termes de frottements), mais ça veut pas dire que ça marche pas ! Après ça vaudrait le coup de leur demander la charge qu’on peut mettre sur le frein, peut-être.
https://www.facebook.com/groups/renneslack/
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: poulies acier slack.fr   poulies acier slack.fr EmptyLun 5 Nov - 20:45

Je comptais acheter des skylabs 1 mais là du coup j'hesite.

Qu'est ce que vous me conseillez ?
papyroller

MessageSujet: Re: poulies acier slack.fr   poulies acier slack.fr EmptyMar 6 Nov - 9:45

Sans hésitation, les skylabs
sur ces poulies, le frein rend l'âme rapidement
bien évidemment cet avis n'est valable que si tu n'as pas de contraintes budgétaires
dans l'autre cas, je te conseil d'investir dans un bloqueur (pour la corde)

Papy
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: poulies acier slack.fr   poulies acier slack.fr EmptyMar 6 Nov - 13:08

ce sont leur premier modèle de poulies, quasiment "fait maison".
la qualité et la finition sont loin d'être celles des poulies actuelles, mais ça reste fonctionnel.
à mon avis, c'est bien en mouflage secondaire, mais pour le principal mieux vaut quelque-chose de plus fiable qui tienne dans le temps Smile
http://skywalkers64.free.fr
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: poulies acier slack.fr   poulies acier slack.fr EmptyMar 6 Nov - 14:27

Et les skylabs par rapport à ce modèle :

http://www.landcruising-slacklines.de/en/shop/4-harte-ware/5-seilrollen/212-climbing-technology-double

Celle ci sont plus solides et plus légéres. La résistance de skylab (32KN) me parait un peu limite pour une utilisation en highline
spoon dudjima

spoon dudjima

MessageSujet: Re: poulies acier slack.fr   poulies acier slack.fr EmptyMar 6 Nov - 14:42

Apres tu peux aussi prendre un palent sur slackpro.de la tu es peinard je pense. Je pensais l'acheter pour faire du longline mais j'ai quelques soucis financier qui m'empeche de faire des depenses ^^
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: poulies acier slack.fr   poulies acier slack.fr EmptyMar 6 Nov - 15:38

on revient au problème éternel, tout dépend ce que tu veux faire avec...
les poulies CT sont bien, mais les roulements sont pas extras, si tu peux dans le genre cherche des kong.
dans tous les cas en highline on ne laisse jamais de poulie en place, dont pas de soucis pour la résistance.
par contre installer un dispositif avec poulies en high, c'est vraiment la merde, et tu peux pas toujours tirer sur une corde derrière l'ancrage (quand t'es sur une paroi rocheuse par exemple).
j'ai acheté le palan à levier pour le highline, et maintenant je m'en sert pour tout, c'est vraiment plus simple. seul tu peux tendre 100m sans difficulté, sans avoir besoin de place, et sans avoir 50 trucs à installer (au sol c'est pas trop gênant, mais à 300m de haut le nombre d'éléments compte).
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: poulies acier slack.fr   poulies acier slack.fr EmptyMar 6 Nov - 16:03

Tu as surement raison ... mais beaucoup de personne laissent les poulies sur leurs highlines ... que ce soit ceux de slack.fr ou de landcrusing
blaznee

blaznee

MessageSujet: Re: poulies acier slack.fr   poulies acier slack.fr EmptyMar 6 Nov - 19:17

je sais bien, ils ont déjà dépensé leur argent dans du matos et n'ont plus d'argent pour se payer un linegrip.
toi tu as encore le choix ^^
pour le prix d'un palan+lineloose, tu as encore assez de marge pour te payer le linegrip sans dépasser le budget d'un équipement de poulies.
haffey2

haffey2

MessageSujet: Re: poulies acier slack.fr   poulies acier slack.fr EmptyMer 7 Nov - 0:05

c'est convaincant tout ça ... Y'a trop de choix en fait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poulies acier slack.fr   poulies acier slack.fr Empty

poulies acier slack.fr
Page 1 sur 1