Slackline Tribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les pratiquants de slackline. Lié à une google map, il permettra de localiser facilement si un voisin équilibriste slacke dans le coin !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les slackers du forum

Afficher Les slackeurs sur une carte. sur une carte plus grande
Les slackliners sur le net

╚> Parislack (Idf) <╝


╚> Skywalkers (64) <╝


╚> Eki-Libre (69) <╝


╚> Les Mous de la sangle (34) <╝


╚> Les Têtes à Slack (06) <╝


╚> Line Service <╝


╚> Lez' Arts des Cîmes (05) <╝


╚> 17 pour sangle (17) <╝


╚> SlackLille(59) <╝


╚> Slack'A Lot(46) <╝


╚> Slack'Wata (62) <╝


╚> Slack2Bleau(77) <╝


╚> Slack Linkers (91) <╝

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tension sur 30m avec primitiv

Aller en bas 
+6
Fourmik
Bugs Bunny
haffey2
blaznee
thierry
chxdonnet
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chxdonnet




Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 26

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyLun 31 Déc - 22:54

Salut,
Je pensait m'acheter une une sangle de 50m et pour la tendre j'ai pour le moment un Kit Primitiv et je me demandais si seul j'allai arriver a tendre au moins sur 20m voir 30m avec le system du Primitiv Question . Je voulais aussi savoir si le system de 2 doubles poulies (sans la double poulie bloqueur) + renvoi sur un grigri est performant ou sinon dans quel bon système investir sans trop se ruiner (environ 150€ max) pour tendre 30-40m.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 54
Localisation : JOUQUES (13490)

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyMer 2 Jan - 10:15

Bonjour
J'ai une configuration équivalente : 50m et doubles poulies sans bloqueur. Pour le frein, j'ai testé le grigri et aussi la minitraction. Ca marche super bien pour tendre les 50m, à condition de ne pas être tout seul pour tendre. Si tu es seul, il faudra démultiplier plus (j'utilise 2 petites poulies basiques et un bloqueur).

Pour utilisation du grigri : c'est bien mais si tu peux prend plutôt un eddy, la poignée du grigri étant assez fine et en plastique, tu as un peu peur que ça casse....mais je l'ai testé plusieurs fois, il n'y a a pas de problème, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyMer 2 Jan - 13:09

mieux vaut que tu t'achète un kit longline complet, soit en poulies si t'as des potes pour tendre avec toi, soit en palan si tu tends souvent seul.
si tu dois tout acheter petit à petit, ça va te revenir beaucoup plus cher.

et 30m en primitiv c'est possible oui, je le fais souvent, mais compte un départ à 3m de haut environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
chxdonnet




Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 26

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyMer 2 Jan - 13:35

Merci de vos réponse pour le kit longline je ne pense pas acheter sa car j'ai déjà les 2 linelock, les mousquetons, les longes, la corde... et il me reste donc a acheter la darkblue et le système de tension donc si j'ai bien compris le grigri (ou équivalent) passe bien car je ne slack pas souvent seul? et dernière petite question car je suis un peu perdu: pour tendre disons 50m es qu’on peut laisser les poulies ou il faut obligatoirement laisser la ligne propre (comme en Highline ) et es que les linelock et la boucle cousue sont assez résistants ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 54
Localisation : JOUQUES (13490)

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyMer 2 Jan - 14:13

perso j'ai acheté le matériel au fur et a mesure, avec l'évolution de ma pratique et du coup mes méthodes ont évoluées. Lorsque j'ai acheté la 50m, j'ai pris avec 1 banana et 1 manille avec une grosse goupille (chez landcruising), du coup je n'utilise plus le linelock que j'avais déjà (je le garde pour ma 1ere sangle de 20m)
Puis j'ai eu la possibilité d'utiliser un linegrip, et j'ai bien aimé le principe de slacker sur une sangle propre, du coup je m'en suis acheté un...et je l'utilise systématiquement. Du coup je ne sais pas trop quoi répondre à ta question. Si vous slacker à plusieurs, peut être que tu as la possibilité d'emprunter un linegrip.

C'est vrai que ça revient certainement plus cher que de tout acheter d'un coup, mais il y a un an, je ne pensais pas que je ferai autant de slack....



Revenir en haut Aller en bas
chxdonnet




Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 26

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyMer 2 Jan - 15:23

Oui je trouve le line grip un peu cher mai je pense que j’arriverai a en emprunter donc je pensait dans un premier temps acheter une 50m et la tendre sur 20m voir plus avec un double primitv ensuite quand je voudrai aller sur du plus long j’achèterai des double poulies pour aller jusqu’à la limite du linelock et de la boucle cousue et cet été 2 slad lock power sa me semble être un bon planning non Question même niveau budget c'est assez bien réparti Smile
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 54
Localisation : JOUQUES (13490)

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyMer 2 Jan - 15:59

ce que tu peux faire aussi si tu en as la possibilité : tu installes ton primitiv simple et tu empruntes une ensemble poulies / linegrip, avec lequel tu tends tout en avalant le mou dans ton primitiv. quand c'est assez tendu, tu enlèves les poulies / linegrip, il te reste ton installe en primitiv mais mieux tendue, sans avoir eu à forcer sur la sangle.

je l'ai fais une fois pour un copain qui voulait mieux tendre son install en primitiv
Revenir en haut Aller en bas
chxdonnet




Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 26

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyMer 2 Jan - 16:10

donc dans ton système le primitiv remplace le sladlock si j'ai bien compri? mais es que tu sait si on utilise le primitiv d'un coté et la boucle cousue de l'autre pour quelle longueur maximale ceux ci résisteront car j'ai entendu dire qu'apartir de 30m il fallait mettre un sladlock de chaque coté comme point de connexion entre la slack et l'ancrage?
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 54
Localisation : JOUQUES (13490)

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyMer 2 Jan - 16:13

oui dans mon système ça a remplacé le banana. mais je ne sais pas si c'est bien de le faire souvent.....par contre je ne sais pas pour la boucle cousue, ma sangle de 50m n'a pas de boucle. Peut être que blaznee va te répondre plus précisément sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
haffey2

haffey2


Messages : 461
Date d'inscription : 27/08/2012

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyMer 2 Jan - 20:07

Pour ma part j'ai tendu 30m seul avec un double primitiv sans tirer comme une vache non plus avec la sangle à 1m80 du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Bugs Bunny




Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2012

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyMer 2 Jan - 23:02

Tu peux aussi, si tu as deux line lock, utiliser le deuxième line lock pour faire un renvoi à la sortie de ton mouflage primitiv, et retendre un peu plus. Sauf bien sûr si tu utilises déjà ton line lock pour compenser l'absence de sangle cousue... Mais acheter un line lock de plus c'est pas la ruine!
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyJeu 3 Jan - 1:03

heu... les linelocks sur 50m c'est trèèèès fortement déconseillé (donc pas de primitiv).
pour la boucle cousue aucun soucis (ça tient 1.6 tonnes minimum, donc ça laisse de la marge si tu tends pas comme une brute).
côté linegrip, je te le conseille fortement, mais c'est pas indispensable.
si tu t'en passes, prends soin de mettre des backup sur ton mouflage.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
chxdonnet




Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 26

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyJeu 3 Jan - 1:13

Les backup servent au cas ou le grigri se débloque?
Revenir en haut Aller en bas
Bugs Bunny




Messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2012

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyJeu 3 Jan - 10:33

Ma réponse portait sur la question de départ, à savoir peut-on tendre en primitiv sur 20 m voire 30 m.
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyJeu 3 Jan - 12:19

un backup évite de se prendre du matos dans la tronche en cas de casse. ça peut être une poulie, une manille etc... d'où l'intérêt d'une ligne propre.
si tu laisses tes poulies, faut backup sur ton banana, backup sur tes poulies etc.

pour le primitiv si c'est sur 20m tu peux sans problème remplacer un linelock par un maillon rapide pour le mouflage. en dépannage j'en ai déjà fait sur des huit d'escalade et tous genres de mousqueton, jamais eu de soucis.
et pour remplacer la boucle cousue si tu n'en as pas, mieux vaut un lockman, qui abimera moins la sangle.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
chxdonnet




Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 26

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyJeu 3 Jan - 18:40

Dac Merci beaucoup pour vos réponses sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fourmik

Fourmik


Messages : 23
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 34
Localisation : Lausanne

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyDim 28 Juil - 14:32

Re-bonjour à tous et toutes!

Je reviens un peu sur le forum car j'ai quelques questions :-) Des problèmes personnels ont fait que, une fois mon kit acheté, je n'ai pas eu l'énergie de me mettre sérieusement à la slackline. Étant globalement sorti de mes soucis, je me suis dernièrement relancé sur la sangle, nettement plus motivé! Je galère toujours mais maintenant je ressent mes progrès et cela me motive d'autant plus!

J'ai donc un kit click avec 25m de Darkblue et depuis peu 15m de supertube reggae que je tend au primitiv quand je veux voyager léger et j'avoue que je préfère tendre de cette manière (plus proche de "L'esprit slack" à mon goût). Je commence à augmenter un peu les distances de mes traversées et je me pose quelques questions au niveau des moyens de tension. Je sais que je peux mettre mon click en sortie du primitiv pour tendre bien fort mais je voulais savoir ce qu'il en est du double primitiv.

Je me rends compte que j'aurai mieux fait de commencer directement avec le kit roller (oui j'aurais dû vous écouter ^^') mais maintenant j'ai pas vraiment le budget pour commander les 4 fameux mousquetons. Je voulais donc savoir si je pouvais tendre les 20m de ma darkblue (je compte 5m pour le mouflage) avec le système de double primitiv le tout avec une flèche raisonnable... même très raisonnable si possible (la ville où je vis a mis une restriction concernant la hauteur des ancrages sur les arbres).

Merci d'avance pour vos réponses et sur ce, je vais faire un tour sur ma reggae :-)
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyLun 29 Juil - 8:58

oui pas de soucis, ça passera.
en double primitiv, tu peux tendre quasiment deux fois plus fort qu'en primitiv simple, ça revient également au même qu'être à deux pour tirer sur un primitiv simple.
pour passer d'un primitiv simple à un double, il va te faloir un linelock, 2 mousquetons et une longe, voir pour réduire le budget 1 maillon rapide, 2 mousquetons et un bout de corde.
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Fourmik

Fourmik


Messages : 23
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 34
Localisation : Lausanne

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyLun 29 Juil - 16:14

Donc si je résume bien, j'aurais besoin de 5 mousquetons en tout c'est bien ça? J'avais d'abord compté 6 en comparant avec le kit roller mais il y en a un de plus à cause du triplan c'est juste?

Si c'est bien ça, j'ai les mousquetons et il me reste plus qu'à trouver un linelock ou un maillon rapide :-)
Very Happy 
Merci beaucoup pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
blaznee

blaznee


Messages : 1510
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 109
Localisation : Magrathea

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyMar 30 Juil - 15:01

effectivement en comparaison au kit rollerbiner on remplace 1 mousqueton + triplan par une longe (ou un bout de corde), ça coûte moins cher, moins encombrant, moins de risque de rupture, et ça fait bien un mousqueton en moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skywalkers64.free.fr
Denis

Denis


Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 29
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyLun 28 Oct - 16:28

Je m'incruste dans ce topic ^^ j'ai le kit primitiv et je cherche à "l'améliorer". J'ai suivi attentivement votre conversation et je ne vous cache pas que je n'ai presque aucune notion du language technique de la slack ormis "ancrage, moufflage, mousquetons..." enfin les classique quoi ^^

La double poignée comme j'ai vue sur slack.fr sert à quoi en fete ? C'est le "double primitiv" comme vous parlez ?

Je m'excuse des questions un peu débutant ^^ je vais essayer de me renseigner d'ici la mais en solo l'apprentissage des termes technique est un peu rude Smile 

Denis 
Peace Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyLun 28 Oct - 17:05

La double poignée est juste une poignée qui se fixe sur la sangle, comme ça tu as une poignée pour tendre (au lieu de devoir tenir la sangle en main), ça te permet de tendre un peu plus fort.

Sinon, si tu veux tendre plus de 15m en gardant ce que tu as déjà avec ton kit primitiv, le plus facile serait d'aller vers quelque chose qui ressemble au kit roller : en gros, à la sortie de ton mouflage (celui que tu fais pour tendre avec le primitiv), tu installes le même système une deuxième fois (c'est ça qu'on appelle le double primitiv). 
Il te faut alors deux mousquetons et un linelock en plus (pour le 2ème mouflage) et un point fixe supplémentaire (soit une autre sangle sur l'arbre, soit avec un triplan).


Fin, avant tout ça, faudrait surtout savoir pourquoi tu veux améliorer ton kit ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 29
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyLun 28 Oct - 17:25

D'accords pour la double poignée c'est très utile ! J'ai tendance à me faire la mal à la main a force de tirer sur la bout de sangle.

Et pour le double, quand tu parle d'un point fixe supplémentaire je n'ai pas bien saisi la chose ^^ ou du moins je vois pas la démarche pour le deuxième moufflage je m'en excuse. 

Je désire pouvoir augmenter la longueur de la slack. je la tends sur un max de 12m, sa dévient compliquer si je veux plus car déjà manque de longueur niveau sangle. D'autre infos me seront bénéfique! Smile

Denis 
Peace
Revenir en haut Aller en bas
nicosan

nicosan


Messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Bruxelles

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyLun 28 Oct - 17:30

Regarde la vidéo en bas de la page du kit roller, ça montre assez clairement le principe !

Pour le 2ème point fixe, tu vois le triplan à 1:48 qui permet de fixer le 2ème mouflage. Mais tu peux aussi mettre une autre sangle/élignue autour de l'arbre au lieu d'utiliser un triplan.

Avec un double primitiv, tu peux aller jusqu'à 20-30m sans trop de problème, après ça devient du chipotage ^^ (ça dépend aussi du type de sangle que tu as, plus facile de tendre une plate qu'une tubulaire).
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 21
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 29
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv EmptyLun 28 Oct - 17:38

Ok je viens de comprendre ^^ j'ai du mal à réfléchir aujourd'hui... 

Le kit roller sera donc mieux que le double primitiv dans ce cas la ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tension sur 30m avec primitiv Empty
MessageSujet: Re: Tension sur 30m avec primitiv   Tension sur 30m avec primitiv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tension sur 30m avec primitiv
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tension Primitiv
» Aide à la tension primitiv
» 25 m avec Amélioration de Primitiv ?
» Kit Primitiv alternatif avec manilles ?
» Possibilité de tension avec ce système ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slackline Tribu :: Parlons SLACK :: Parlons Matos-
Sauter vers: